Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs Empty
MessageSujet: La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs   La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs EmptyDim 12 Oct 2008, 09:15

Voici la belle Macha et son regard ténébreux,en accueil chez Christine (06.79.46.23.53 ) elle se révéle affectueuse, tout en gardant un petit caractére de Princesse capricieuse, son plus grand souhait est d'être adoptée sans autre chats [Eh oui elle ne veut pas partager les câlins et souhaite rester fille unique]
Pensez a elle queen
La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs Macha12
La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs Macha_10

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs Empty
MessageSujet: Re: La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs   La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs EmptyDim 12 Oct 2008, 22:17

macha est belle, macha est capricieuse, macha est caline, macha est ronronnante, macha devient folle furieuse face à un autre chat. et quand je dis folle furieuse, c'est vraiment folle furieuse! peut-etre se calmera-t-elle au fil du temps avec toutes les odeurs de chats qu'il y a chez moi. mais pour son bonheur, il vaudrait mieux qu'elle trouve une famille qui la dorlotte, elle, toute seule!

ses yeux sont abimés par un herpes virus! bravo à ses maitres qui ne l'ont pas vaccinée et lachement abandonnée dans mon jardin! sa vision est un peu diminuée en plus, c'est malin! je pense d'ailleurs que c'est une des raisons qui la rend agressive envers les autres chats. n'y voyant pas impeccablement bien, elle prend peur... en tout cas, elle prend les devants pour ne pas etre agressée.

macha est arrivée avec une tumeur à une mammelle. ses charmants maitres ont du lui donner la pilule! bravo! et en plus quand on tombe malade, on se fait larguer! la tumeur était très petite, enlevée, analysée, on espère que le cancer ne recidivera pas mais rien n'est certain avec cette maladie.

macha est faite pour des maitres qui aiment les chats à personnalité. elle aimerait sortir dans le jardin mais elle s'habituera très bien à un appartement. ele a surtout besoin de presence et de calins.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs Empty
MessageSujet: Re: La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs   La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs EmptySam 01 Nov 2008, 22:29

macha a intégré le groupe de chats en accueil chez moi. elle leur grogne un peu dessus mais que de progrès!
toujours aussi capricieuse pour le brossage des poils et la prise de medicaments mais toujours aussi ronronnante.

elle a besoin d'un foyer chaleureux, adoptez la.

et je n'ai toujours pas compris comment mettre des photos, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs Empty
MessageSujet: Re: La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs   La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs EmptySam 24 Jan 2009, 23:29

et finalement, non, macha ne s'habitue pas à la presence des autres chats. elle passe un moment tranquille puis d'un coup, sans prevenir, attaque très mechamment. elle est donc en cage depuis des lustres!

elle s'est mise à deperir, a beaucoup maigri, perdu une bonne partie de ses beaux poils. on pensait au stress et à son herpes chronique. quand on a le nez bouché, on n'a pas d'appetit.

au 1er de l'an, elle a été hospitalisée en urgence: 34°. on a pensé abreger ses souffrances mais finalement, on a cherché... et on a trouvé! elle est diabetique.
depuis ce jour, elle a 2 injections d'insuline par jour à horaires regiliers. pour l'instant, elle est encore en phase de stabilisation. on augmente les doses, puis on diminue... on essaie de trouver la bonne dose. elle passeune journée par semaine à la clinique pour mesurer la glycemie.

ceci n'explique pas la perte des poils. aurait-elle encore autre chose?

toujours est-il qu'elle se sentirait mieux dans un endroit sans autre chat. cela aiderait à sa guerison. pour tout vous dire, elle se prefère à la clinique que chez moi parce qu'elle y est seule dans un box bien isolé, parfois un chien... et toutes les assistantes vétérinaires à ses petits soins.

alors, si vous avez du temps, de l'amour à donner... pas de chat... si vous avez le courage de faire les injections... aidez la. merci.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs Empty
MessageSujet: Re: La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs   La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs EmptyMar 10 Mar 2009, 00:50

Macha nous a quitté ce matin. depuis 15 jours, elle miaulait encore plus que d'habitude depuis sa cage dorée... depuis 2 jours avait un miaulement à vous glacer le sang. elle a fait quelques petits tours avec les autres, ne s'en occupait plus, tournait en rond cherchant la sortie... et ce matin, s'est cachée sous son coussin et a cesser de vivre.

je n'ai pas tout compris de ta plainte, pas tout compris de tes souffrances. j'ai souffert de mon impuissance à te donner du bonheur... mais je ne t'oublierai pas.

que ceux qui l'ont deposée dans mon jardin, sachent que chacun de ses cris était pour eux.

la belle et tenebreuse rousse a enfin reussi à trouver la porte de sortie... bonne route ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs Empty
MessageSujet: Re: La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs   La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs EmptyMar 10 Mar 2009, 08:36

Sad
Revenir en haut Aller en bas
marinella
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 74
Localisation : MURET
Date d'inscription : 03/11/2006

La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs Empty
MessageSujet: Re: La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs   La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs EmptyLun 16 Mar 2009, 21:35

JE COMPRENDS VOTRE PEINE CHRISTINE et m'y associe...
elle était belle Macha... mais vous avez fait tout ce que vous pouviez.

quant'à la bêtise... humaine... l'inconscience...
no coment...
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs Empty
MessageSujet: Re: La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs   La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs EmptyLun 16 Mar 2009, 22:12

la belle macha,
je la suivais depuis le début ayant son sosie mâle à la maison
j' ai voulu décrocher souvent le tél pour essayer de l' aider aussi mais vous savez qu' avec 8 chats déjà, cela aurait été difficile
quel choc ne la voyant plus ce soir dans la liste des chattes à adopter et là j' ai compris

je suis très en colère que personne n'ait voulu lui laisser une chance, la sauver, la sortir de sa cage surtout les derniers temps.......
bien évidemment je pense à ceux qui veulent adopter à condition que ce soit un chaton ou un chat(te) mais surtout en bonne santé grrrr quelle honte!!!!
Pauvre Macha......ta nouvelle vie sera meilleure ma belle.....
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs Empty
MessageSujet: Re: La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs   La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs EmptyMar 17 Mar 2009, 23:52

merci pour cette pensée pour macha coralie!

mais il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui ne l'ont pas adoptée mais à ceux qui l'ont abandonnée.

tous ces chats abandonnés tous les jours... vous n'imaginez pas le nombre d'appels!

j'en profite pour refaire un bisou à ma macha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs Empty
MessageSujet: Re: La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs   La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ténébreuse Macha,rousse clair poils longs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08/11/14 perdue chatte rousse poils longs, soupetard
» Boy, tigré poils mi-longs
» siamois poils longs : accueil urgent
» City beau roux poils longs
» chat(te) tigrée poils mi-longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: