Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un chaton de 1 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valerie32
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2008

un chaton de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: un chaton de 1 mois et demi   un chaton de 1 mois et demi EmptyVen 22 Aoû 2008, 08:06

bonjour,
j'ai adopté un chaton de 1 mois et demi; la personne voulait que je le prenne tout de suite, elle disait que la mère était fatigué. je vois que j'aurais du attendre mais maintenant il est chez moi. Au début il sortait pas les griffes mais maintenant il griffe et il mors...je l'attrape par la peau du coup et lui tape le bout du nez, est ce suffisant..j'ai deux filles dont une de moins d'1 an, quand elle s'approche il est pas méchant mais parfois lui attrape la main avec les griffes...j'aimerais quelques conseils d'éducation
On a un jardin mais pour l'instant il est en phase d'adaptation avec mon chien donc il ne sors pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

un chaton de 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: un chaton de 1 mois et demi   un chaton de 1 mois et demi EmptyVen 22 Aoû 2008, 22:50

d'abord apprendre à votre fille à se mefier et garder ses distances. la peau du cou, c'est pas mal! la tape, suis pas sure. vaut mieux souffler sur le museau comme sa maman le ferait ou le caler par terre comme elle le ferait aussi.
moi, j'utilise la même methode que pour les enfants: je dis "non" avec le doigt en l'air. 1 fois, 2 fois... s'il n'obeit pas, il sort de la pièce où je me trouve. il est en punition, interdit d'etre avec moi s'il n'est pas gentil!
si ça ne marche pas, je perturbe: s'il joue et qu'il mord trop fort, vous le calinez, comme si vous n'aviez pas remarqué qu'il vous attaquait. il ne va rien comprendre et ça peut provoquer une bonne réaction. comme chez nous: si quelqu'un vous agresse verbalement dans la rue, mieux vaut vous rapprocher lentement en parlant calmement que de vous eloigner ou de crier plus fort... ça decontenance! il ne s'agit pas de se moquer car là, ça enerve l'autre encore plus, hein! non, c'est plutot, je ne perçois pas ton agressivité, moi je t'aime et je te caline.
pas facile! mais ne lachez pas! pensez à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
 
un chaton de 1 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHATON 1 -1 MOIS ET DEMI : BESOIN FA
» chaton roux un mois et demi
» STARK 1 mois et demi
» JAVOTE 2 MOIS ET DEMI
» Chaton de 2 mois environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: