Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum, je me presente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine7777
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouvelle sur le forum, je me presente Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum, je me presente   Nouvelle sur le forum, je me presente EmptyMar 12 Aoû 2008, 00:46

Bonjour,
Je m'appelle Celine, j'habite sur Casselardit/Purpan.
Mon foyer se compose de mon copain Thommy et de mon toutou, Pilou qui adore les chats.
Jusqu'a Mars 2008, nous avions egalement Mia, petite chatte Siberienne absolument adorable.
Elle est decedee suite a une grossesse qui s'est mal passée (je devais la faire steriliser quand ses chaleurs sont soudainement apparues, elle s'est enfuie lors de 10 secondes d'inattention, le temps que j'entrouvre une porte, elle est revenue quelques jours plus tard, enceinte. Je m'en veux encore terriblement aujourd'hui!).
Nous habitons un petit appartement en RDC avec jardin.
Pilou regrette enormement Mia, il adore tellement les chats!
Je ne suis pas prete a remplacer ma fifille (nos amis sont ils jamais remplacables?), mais ayant ete en contact avec un membre de l'association de Colomiers, j'ai garde le chat libre en tete, car je souhaiterais pouvoir aider dans la mesure ou cela est possible.
Mon seul souci, ce qui me tracasse un peu, c'est le parking derriere chez moi: il est envahi de chats sauvages.
Pas du tout sociables, ils s'enfuient des que quelqu'un approche, et ils sont tres nombreux, je dirais une bonne dizaine.
Recement les femelles ont fait des portees, mais on ne voit plus les petits.
je leur mets a manger sur le rebord de ma fenetre, mais ils ne s'en approchent meme pas.
Je suis inquiete que si j'adopte un nouveau chat, celui ci s'enfuira et vivre la vida loca en compagnie de ces sauvageons.
Que pensez vous de tout ca?
De mon cote, je suis prete a adopter un chat, mais je veux que cela se fasse dans des conditions de sureté ideale pour lui, je ne veux pas risquer des mesaventures sauvages.
Voila, c'est une assez longue presentation, mais au moins vous avez un tableau complet.
A tres bientot
Celine
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvelle sur le forum, je me presente Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, je me presente   Nouvelle sur le forum, je me presente EmptyMar 12 Aoû 2008, 08:12

Bonjour Céline et bienvenue parmi nous !
C'est vrai que prendre un autre chat serait risqué dans la mesure où vous ne connaisez pas l'état de santé de ces chats sauvages (FIV/FELV et bien d'autres maladies !) A part garder votre chat à l'intérieur il n'yaurait pas d'autres solutions...
Mais en attendant d'adopter vous pouvez venir nous aider en étant bénévole ?? Question Si vous n'êtes pas prete à adopter et que vous aimez les chats on a ce qu'il vous faut ! :twisted: Et puis amenez nous Pilou aussi...par contre je ne pense pas que nos pensionnaires lui réservent un accueil chaleureux ! :duel::::

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouvelle sur le forum, je me presente Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, je me presente   Nouvelle sur le forum, je me presente EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:27

bonjour celine,

un chat ne va pas preferer la vie loca à la vie de maison, sauf si c'est un sauvageon à la base (et encore!).
pourquoi ne pas envisager de steriliser ces chats. pour l'instant, nous n'avons pas de financement pour cela mais si tous les voisins se cotisent?! et en faisant tester le ou les matous les plus "douteux", en même temps que la sterilisation, vous saurez s'il y a danger pour les votres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum, je me presente Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum, je me presente   Nouvelle sur le forum, je me presente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum, je me presente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente, HIVA-HO!
» JAMILKA
» ROMY
» Virginie se présente
» MAGNUM [ MARIE CHEVREFEUILLE M’ETRETAT, MIKATCHU MUMFREY, MIRKO et NOUGAT adoptés]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: ENTRE MEMBRES :: PRESENTATION-
Sauter vers: