Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 recherche d'infos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laureline
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : montrabe
Date d'inscription : 07/11/2007

recherche d'infos Empty
MessageSujet: recherche d'infos   recherche d'infos EmptyMer 06 Aoû 2008, 10:27

Bpnjour,

je suis la maitresse de Sakina que j'ai adoptée il y a environ 9 mois à votre association. Je suis en train de réfléchir à sa garde car je pars la semaine prochaine pendant une semaine. J'avais prévu au départ de l'amener chez mes grands parents qui peuvent la garder, c'est à 3/4 d'heure de route et la voiture la stresse beaucoup. Est-ce qu'il vaut mieux que je lui donne un calmant?
Sinon j'ai contacté "animal à domicile" mais ils ne m'ont pas encore répondu.Est ce un bon plan??
Cela éviterait à ma princesse beaucoup de stress qu'ils viennent la voir à domicile.
Donc voilà je suis dans le flou.. scratch
Bonne continuation et bon courage à tous les bénévoles

laureline
Revenir en haut Aller en bas
penelle
Prend ses marques
penelle


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2008

recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos   recherche d'infos EmptyMer 06 Aoû 2008, 10:43

Bonjour,

Pour avoir testé sur trois chats différents les divers calmants en vente en pharmacie ou chez le vétérinaire, je vous les déconseillerait dans un premier temps.Pour les miens, le premier il a fallut l'amener chez le vétérinaire pour lui faire une piqûre afin de le réveiller ! (je n'avais donné qu'un quart de la dose prescrite !), pour le second ça a empiré son stress de façon conséquente et le troisième cela ne lui a fait aucun effet !

Il faut d'abord faire un essai à la maison pour voir les réactions.

Je vous conseillerais, de ne pas lui donner de nourriture et de liquide la veille au soir, je la placerais dans un panier de transport avec un vêtement vous appartenant à l'intérieur et que vous avez porté récemment (tee shirt, par exemple). Et éventuellement, je mettrai sur la caisse de transport un tissus pour boucher la vue.

N'oubliez as d'attacher la caisse avec la ceinture de sécurité ou de la poser entre les sièges ou sur le sol du passager (ce qui est mieux).

Et quand vous êtes à destination placez la cage ouverte dans une pièce sombre avec de l'eau, à mange et de quoi faire les besoins. Et surtout laissez là à l'intérieur 3 à 4 jours.

Voilà, mais de toute façon un chat qui n'est pas habitué aux voyage, ne le sera jamais. Et ils s'en remettent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
laureline
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : montrabe
Date d'inscription : 07/11/2007

recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos   recherche d'infos EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:35

Merci beaucoup pour tout ces conseils, je crois que je vais laisser tomber les calmants, c'est vrai qu'en général ça les stresse encore plus.
j'ai tellement peur qu'elle croit que je l'abandonne...je veux que cela se passe le mieux possible. Sad
Après je sais que mes grands parents vont la dorloter.;donc ça va.

Merci encore penelle,

laureline
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos   recherche d'infos EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:04

J'ai plutôt un avis similaire sur les calmants que penelle.
Cependant il existe le zylkene, un calmant/destressant à la base de la molecule de lait, il est naturel et nous l'avons utilisé dans plusieurs situations. Il ne fait pas le chat dormir, il le destresse simplement. Ce n'est pas un vrai calmant mais plutôt un destressant. Ca peut aider mieux passer le voyage.
Vaporiser 20min avant le voyage du feliway dans la caisse de transport ça peu aider aussi. Attention, 20 min avant, faut jamais mettre le chat dans le panier qui vient juste d'être aspergé de feliway car l'odeur est trop forte et ça fera l'effet inverse, le chat paniquant.
Très bon conseil pour attacher la cage de transport avec la centure. Perso je le fais même quand j'y vais chez le véto qui n'est pas loin.
Chez vos grand parents il ne faut pas qu'elle sorte car risque++++ qu'elle s'en fuit sans vouloir mais un terrain qu'elle connais pas, sans sa maitresse adoré, elle peut prendre peur très vite de n'importe quoi et s'enfuir dans la mauvaise direction. Donc dorloté ++++ mais à l'interieur de la maison.
Gros câlins à Sakina que nous n'oublions jamais. Encore merci de l'avoir adopté ! Petite princesse qui a bien trouvé son royaume ! quel plaisir !
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
laureline
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : montrabe
Date d'inscription : 07/11/2007

recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos   recherche d'infos EmptyMer 06 Aoû 2008, 15:31

Je viens d'avoir la véto et elle m'a dit que pour le zylkene c'était au moins sous 30j d'administration..pas ponctuellement... No
je suis embêtée je dois la porter demain...

laureline
Revenir en haut Aller en bas
penelle
Prend ses marques
penelle


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2008

recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos   recherche d'infos EmptyMer 06 Aoû 2008, 15:44

Si tu suis bien les conseils que nous t'avons donné il ne devrait pas y avoir de gros soucis et de toute façon elle s'en remettra crois moi, d'autant que tes grands parents vont la choyer.

J'en ai une, qui devait faire 700km 2 fois par an en train avec un changement et qui passait les 5 heures de voyages à miauler à fendre l'âme, que rien n'a jamis pu calmer sauf le fait d'arriver. Au bout de 2 ou 3 heures au calme et elle avait tout oublié de ses péripéties. Certes, lorsque je sors le pannier pour me rendre chez le véto, elle part en sens inverse et se cache. Mais elle n'a pas le choix, et en plus c'est pas souvent.

Ne t'inquiétes pas trop pour ça. Elle fera contre mauvaise fortune bon coeur. Essaie de détendre toi aussi car elle sent que tu stresse et cela ne fait que rajouter à son propre stress. Reste ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
laureline
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : montrabe
Date d'inscription : 07/11/2007

recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos   recherche d'infos EmptyMer 06 Aoû 2008, 16:08

ok, merci beaucoup..c'est vrai je stresse et c'est pas bien.. :chatounet::::
je pense que je vais faire sans calmants..
merci encore pour tout Wink

laureline
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos   recherche d'infos EmptyMer 06 Aoû 2008, 21:24

et finalement, ses problemes digestifs?
Revenir en haut Aller en bas
laureline
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : montrabe
Date d'inscription : 07/11/2007

recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos   recherche d'infos EmptyJeu 07 Aoû 2008, 09:32

Concernant ses problèmes digestifs, cela reste un problème. Elle est sous cortizone. Je lui donne un quart tous les deux jours, elle le supporte bien et cela la régule, elle a pas de diahrée comme ça et si je vois que cela revient je gère les doses. Il lui arrive tout de même de régurgiter ses croquettes mais elle est très goulue .
Elle est sous croquettes HA et ne supporte aucun écart alimentaire donc je fais très attention. En plus c'est une petite coquine, au début elle me piquait tout ce que je laissais dans sa vue, mais maintenant ces comportements de voleuse se sont calmés. Je pense qu'elle sait qu'elle n'est plus dans la rue et qu'elle peut manger à sa faim.
Voilà, sinon son état général est bon, elle a de beaux poils et elle est en forme, elle a retrouvé plus de mobilité et elle crapahute recherche d'infos 2144838163
Point de vue caractère c'est une véritable princesse un peu merdeuse et ça me fait beaucoup rire queen
Voilà pour les nouvelles,

Laureline
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos   recherche d'infos EmptyVen 08 Aoû 2008, 17:37

Hey, on dirait qu'elle a toujours ce petit caractère qui fait parti de son charme recherche d'infos 175209 auquel on ne peut résister :zolie::::
ça fait super plaisir d'avoir de ses nouvelles recherche d'infos 349570
Plein de :barbapapabiz: et :bras:::: à la belle Sakina !!!

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

recherche d'infos Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: recherche d'infos   recherche d'infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche
» En Recherche
» HEBUS - LANFEUST - CIXIE - WAHA
» Recherche chaton
» Meily 2 Mohann Maloé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES :: GARDES-
Sauter vers: