Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT

Aller en bas 
+5
Oli
Audrey_F
domidom
Caspian
malachite
9 participants
AuteurMessage
malachite
Prend ses marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyJeu 24 Juil 2008, 09:02

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
il y a une semaine 3 chatons sont arrivés à l'aso chat libre toulouse. Faute de famille d'acceuil, l'asso étant surchargée, ils sont restés en cage au local qui est bourré de microbes et pas génial pour des chatons. Depuis 2 jours, ils ne bougent plus, ne mangent plus et je ne donne pas cher de leur peau si nous ne trouvons pas rapidement une FA pour les acceuillir dasn les prochains jours, si ce n'est pas déjà trop tard.
Ils ont environ 2.5 mois et ont eu une primo vaccination. Il ya 2 femelles une tigrée gris et une tigrée rousse, ainsi qu'un mal tigré gris. Ils sont vraiment adorables et sont vraiment pas bien. Ca me déchire le coeur de les voir dans cet état.
Vite une FA, c'est très urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyJeu 24 Juil 2008, 09:52

1) J'ai déplacé le sujet dans une rubrique plus adéquate (j'suis maniaque des rubriques).
2) Le rouquin c'est un mâle, et les tigrés des femelles (j'suis aussi maniaque sur ce point).
3) Ca sert à rien de poster le même message dans plusieurs rubriques. Nous savons très bien que nous avons des chatons malades :) .

Ensuite, oui, nous avons une épidémie au local qui touchent forcément les plus faibles et les pas totalement vaccinés, en l'occurence les chatons que les gens se plaisent à nous déposer alors qu'on est plus que surchargés.
Et pour des raisons "familiales", l'accueil, si par miracle il y'a (mais il faut pouvoir leur faire le traitement bien sûr, les sortir du local ne fera pas tout) ne concernera que 2 chatons de cette portée : le rouquin et une des femelles.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
malachite
Prend ses marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: re   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyJeu 24 Juil 2008, 10:12

désolé pour les sexes des chats.
pourquoi dis-tu que l'acceuil ne pourra concerné que que le rouquin et seuleument une des femelles? L'autre est morte?
Revenir en haut Aller en bas
domidom
Prend ses marques



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2007

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyJeu 24 Juil 2008, 16:50

Bonjour,
je suis en vacances en ce moment et à la maison toute la journée, je peux m'en charger!!!0666714955
J'attend votre appel
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyVen 25 Juil 2008, 09:56

Caspian a écrit:


Ensuite, oui, nous avons une épidémie au local qui touchent forcément les plus faibles et les pas totalement vaccinés, en l'occurence les chatons que les gens se plaisent à nous déposer alors qu'on est plus que surchargés.
Et pour des raisons "familiales", l'accueil, si par miracle il y'a (mais il faut pouvoir leur faire le traitement bien sûr, les sortir du local ne fera pas tout) ne concernera que 2 chatons de cette portée : le rouquin et une des femelles.

Ils ont un traitement ? Que faut-il faire ? Ils sont contagieux ?
*Je me renseigne même si je n'ai pas grand espoir de convaincre mon mari*
Revenir en haut Aller en bas
malachite
Prend ses marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: re   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyVen 25 Juil 2008, 12:31

je ne suis pas encore bénévole au local mais d'après ce que je sais les chats ont un traitement donc il faut quelqu'un de très dispo pour s'en occuper correctement et les soigner.
Si tu peux le faire audrey F ou plutot domidom comme elle est en vacances, ça serait super pour eux. Tu devrais contacter une bénévole de l'asso (sandrine par exemple) pour qu'elle t'en dise plus.
Tu as toutes les coordonnées sur le site internet de l'asso chat libre de toulouse.

J'espère que ça va pouvoir se faire pour ces minous .

Dans tous les cas, l'asso cherche des familles d'acceuil pur des chatons supplémentaires qui vont arriver prochainement au local. Alors manifestez vous auprès des bénévoles si vous pouvez aider ces minous en vous portant famille d'acceuil.

A bientôt

Malachite
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyVen 25 Juil 2008, 15:20

Ils sont traités par injection donc il faut faire réguliérement des piqures en sous cutané(traitement+réhydratation) , cela ne demande pas d'experience ni d'adresse particuliére mais il faut être motivé et trés attentif aux chats (temperature) .
Ils sont contagieux pour des chats non-vaccinés (primo+ rappel) sinon pas de risque de contagion sur les chats vaccinés , chiens, humains, rats....
Et il ne reste que deux chatons (mâle et femelle), Hortense étant décédée malgré nos soins :decu:::

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
malachite
Prend ses marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: RE   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyMar 29 Juil 2008, 07:27

Dominom ou Audrey F,
avez-vous contacter une bénévole de l'asso (laetitia ou sandrine par ex) pour récupérer les minous pour un acceuil?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyMar 29 Juil 2008, 10:19

malachite a écrit:
Dominom ou Audrey F,
avez-vous contacter une bénévole de l'asso (laetitia ou sandrine par ex) pour récupérer les minous pour un acceuil?

Depuis l'annonce je "harcèle" mon mari pour qu'on prenne les chatons malades car ça me fend le coeur (même si j'ai peur de ne pas être assez compétente ou à la hauteur pour le traitement par piqûre) mais il a fait un bond au plafond. On en a discuté, il ne veut plus "retomber" dans la maladie (c'est vrai que niveau maladie et mort de chatons et humains on est servis chez nous et dans notre famille cette année entre les PIF, les pleurésies et autres poumons pourris et les cancers !). Par contre, en insistant et en faisant les yeux doux, j'ai pu obtenir qu'il soit ok pour être famille d'accueil temporaire d'1 ou 2 chatons pas malades de la nouvelle fournée des récupérés ou bien sortis du local ou encore qui devraient quitter leur autre famille d'accueil.
On va appeler cet aprem pour poser quelques questions et voir si on conviendrait (dates de dispo etc).
Revenir en haut Aller en bas
malachite
Prend ses marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: RE   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyMar 29 Juil 2008, 13:01

Je comprend que ce soit dur pour votre mari si vous avez déjà eu votre lot de mauvaises surprises cette année Sad .
J'espère que domidom pourra se charger des petits minous malades qui ont besoin de leurs piqures 3 fois par jours et d'attention si on veut qu'ils s'en sortent. C'est vrai qu'ils auront plus de chances hors du local. Souhaitons leur vite de trouver un acceuil car ils ne sont pas malheureusement pas sortis d'affaire et une famille d'acceuil est toujours une urgence pour eux.

Cependant, si vous pouvez offrir un acceuil à d'autres chatons, c'est vraiment bien aussi. ☀ J'espère que ça se fera. Tenez moi au courant.

Malachite
Revenir en haut Aller en bas
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyMar 29 Juil 2008, 15:56

Je dois rapporter Motek demain. Je l'avais pris en urgence en FA pour lui soigner l'oeil. C'était une boule de griffes et de dents. Il a encore un peu peur, surtout des humains debout mais s'acclimate et dort dans le lit.
Je ne peux le garder plus longtemps chez moi.

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyMar 29 Juil 2008, 20:59

Domidom a récupéré lundi le chaton de l'arbre du cimetière qu'on a trouvé dimanche.
Pour les 2 malades du local, faut une FA bien avertie et savoir faire vraiment les traitements, c'est pas si simple que ça. Et doit aussi être disponible, avoir du temps. Pour l'instant leur état est stationnaire sans plus, les bénévoles du local luttent tous les jours pour leur vie...
croisons les doigts que leur lutte apporte les fruits
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyMer 30 Juil 2008, 06:23

Pour éviter que mon protégé attrape un truc, je peux l'apporter chez vous. Je le garde jusque samedi pour que vous puissiez réfléchir. Samedi, local.

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyMer 30 Juil 2008, 12:00

fredB a écrit:
Pour éviter que mon protégé attrape un truc, je peux l'apporter chez vous. Je le garde jusque samedi pour que vous puissiez réfléchir. Samedi, local.

Pour nous, pas de problème pour accueillir Motek. Par contre, est-ce qu'on lui convient ? On habite dans une maison (orientée plein sud) donc comme c'est l'été baies vitrées et fenêtres sont ouvertes pour faire de l'air et rafraîchir. Si Motek ne peut pas sortir, nous avons une chambre d'amis d'une douzaine de mètres carrés qu'on peut lui consacrer (c'est celle du soleil couchant donc "fraîche" même sans la fenpetre ouverte) avec les jouets de Mangshu et autres. Cela lui suffirait-il ou est-il déjà trop grand pour s'en satisfaire ? Il ne faudrait pas qu'il soit malheureux et miaule à la porte pensant être "puni".
Revenir en haut Aller en bas
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyMer 30 Juil 2008, 18:24

Aucun chat ou chaton en FA ne doit sortir! C'est dans le contrat FA. Il faut absolument y faire attention. Il y a un chèque de caution de 100 € par animal. Si vous perdez le chat, le chèque est retiré.
Il faut aussi que ces chatons soient en contact avec des humains, cela, pour ne pas en faire des chats asociaux, restant planqués donc il ne faudrait pas les laisser dans un lieu sans aucune visite d'humain.
Avec ses nouvelles informations, êtes vous toujours prêts à accueillir un chaton ?
Vous n'êtes peut être pas du sud, conseil: lorsqu'il fait aussi chaud, il fera plus frais en gardant les volets et fenêtres fermés dès que le cagnard commence. Ouvrir tôt le matin et tard le soir si il fait assez frais. Enfermer le chat à ces moments là.

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyMer 30 Juil 2008, 19:21

fredB a écrit:
Aucun chat ou chaton en FA ne doit sortir! C'est dans le contrat FA. Il faut absolument y faire attention. Il y a un chèque de caution de 100 € par animal. Si vous perdez le chat, le chèque est retiré.
Il faut aussi que ces chatons soient en contact avec des humains, cela, pour ne pas en faire des chats asociaux, restant planqués donc il ne faudrait pas les laisser dans un lieu sans aucune visite d'humain.
Avec ses nouvelles informations, êtes vous toujours prêts à accueillir un chaton ?
Vous n'êtes peut être pas du sud, conseil: lorsqu'il fait aussi chaud, il fera plus frais en gardant les volets et fenêtres fermés dès que le cagnard commence. Ouvrir tôt le matin et tard le soir si il fait assez frais. Enfermer le chat à ces moments là.

Oui justement, je sais que les chats ne doivent pas sortir (pour Baska, le problème n'existait pas car c'était pas la haute saison).

Par contre, les volets quasi entièrement baissés mais petits trou trous ouverts et les fenêtres ouvertes en traversant ça créé un courant d'air agréable qui fait supporter la chaleur. Et surtout Mangshu passe sa journée à rentrer et sortir par les fenêtres et les portes, c'est un chat théâtral qui aime entrer et sortir de partout.
Par contre, le chat ne serait pas sans contact humain, je suis à la maison la journée donc j'irai régulièrement le voir et le soir, la maison serait entièrement accessible.
Mais si ça pose trop de problèmes pour l'instant, ça peut n'être que partie remise, et nous pourrons accueillir un chat en automne.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyMer 30 Juil 2008, 21:53

bonjour,

suite à votre coup de tel hier, nous avons reflechi. il y a apparemment 3 chatons qui vont revenir d'accueil d'ici vendredi sans rappel de vaccin et en bonne santé. ça serait bete qu'ils aillent au local attraper une gastro. chatons sociables d'environ 2 mois et demi je crois. s'il n'est pas possible de les tenir enfermés, nous pouvons preter une cage avec tout ce qu'il faut. je vous tiens au courant ? christine.
Revenir en haut Aller en bas
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:12

si besoin je peux en prendre un provisoirement! (motek peut être! si il fait pas trop son sauvage... :demoncat:::: )
Revenir en haut Aller en bas
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyJeu 31 Juil 2008, 09:34

Motek n'attaque plus. Il faut le mettre en confiance. Si je le laisse enfermé dans la chambre quelques heures, il se cachera. Dès qu'arrive une personne inconnue, cachette. Ce serait bien qu'il aille le plus tard possible au local et qu'il soit encore mis en confiance mais je ne peux continuer à le garder.

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyJeu 31 Juil 2008, 09:59

bon je le prends vu que je peux pas me permettre de prendre des malades (même si j'aurais bien voulu...) je voudrais pas que lui aussi soit atteint! il est OK avec les autres chats?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:14

christine capel a écrit:
bonjour,

suite à votre coup de tel hier, nous avons reflechi. il y a apparemment 3 chatons qui vont revenir d'accueil d'ici vendredi sans rappel de vaccin et en bonne santé. ça serait bete qu'ils aillent au local attraper une gastro. chatons sociables d'environ 2 mois et demi je crois. s'il n'est pas possible de les tenir enfermés, nous pouvons preter une cage avec tout ce qu'il faut. je vous tiens au courant ? christine.

Pas de problèmes pour nous, nous pouvons les accueillir. Quand vous avez besoin, on vient les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:18

fredB a écrit:
Motek n'attaque plus. Il faut le mettre en confiance. Si je le laisse enfermé dans la chambre quelques heures, il se cachera. Dès qu'arrive une personne inconnue, cachette. Ce serait bien qu'il aille le plus tard possible au local et qu'il soit encore mis en confiance mais je ne peux continuer à le garder.

C'est exactement le même comportement qu'avait Mangshu à son âge (et qu'il a toujours face aux inconnus d'ailleurs).
Si Motek n'est toujours pas adopté (ce que je ne souhaite pas pour lui !) après les grosses chaleurs et qu'il doit retourner au local, nous pourrons peut être l'accueillir pour le "dégourdir" au contact de notre chat. Mangshu à énormément progressé quand il est allé dans sa super pension quand on a du partir dans ma famille en catastrophe. Le contact des autres chats, mais en petit comité (ce sont des pièces et jardins de 4/5 chats en moyenne), l'a énormément sécurisé et fait progresser.
Revenir en haut Aller en bas
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:00

cora777 a écrit:
bon je le prends vu que je peux pas me permettre de prendre des malades (même si j'aurais bien voulu...) je voudrais pas que lui aussi soit atteint! il est OK avec les autres chats?

Il voudrait jouer et suit dès que possible Flashi mais la donzelle n'en a cure et à part une tape de temps en temps ne donne rein d'autre. Si tu veux le prendre en FA, c'est quand tu vaux, même aujourd'hui.

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
malachite
Prend ses marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: petits minous malades   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyLun 04 Aoû 2008, 13:03

Je voulais juste donner des nouvelles des petits minous pour lesquels j'avais créé ce post.
Malheureusement, elles ne sont pas bonnes.
Une 1ère minette est morte le lendemain du post. La semaine dernière Hortence et son frère nous ont quitté :troptriste:::: malgrès les efforts des bénévoles.
Aurevoir petits minous........

Malachite
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_F
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2008

URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT EmptyLun 04 Aoû 2008, 18:35

malachite a écrit:
Je voulais juste donner des nouvelles des petits minous pour lesquels j'avais créé ce post.
Malheureusement, elles ne sont pas bonnes.
Une 1ère minette est morte le lendemain du post. La semaine dernière Hortence et son frère nous ont quitté :troptriste:::: malgrès les efforts des bénévoles.
Aurevoir petits minous........


Ohlala c'est terrible. EDIT : en plus je viens de voir que ce sont les 3 minous et non pas 2 qui sont morts ! Ils n'ont vraiment pas eu de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty
MessageSujet: Re: URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT   URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE- TOULOUSE(31)-CHERCHE FA POUR 3 CHATONS MAL EN POINT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un chaton mâle roux [Toulouse]
» besoin fa pour chatons à biberonner et chatons avec mamans ou pas
» Familles d'accueil pour chatons et pour chats FeLV ???
» Garde pour 2 chats sur Toulouse
» HELP pour NUGGETS !!!!!!!!! chat de la rue qui cherche foyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOUS AIDER :: Résolus-
Sauter vers: