Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  

 

 [b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malachite
Prend ses marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2008

[b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b] Empty
MessageSujet: [b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b]   [b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b] EmptyMer 23 Juil 2008, 13:36

Bonjour, je voudrais poster un petit message pour nos petits compagnon dans le comminge.
Je suis toulousaine et j'ai déménagé très récemment à salies du salat. Il y a pas mal de chats errants dans les rues. Je leur donne dicrètement quelques croquettes tous les soirs. Récemment je mes suis aperçu qu'ils étaient malades (gros corizat) et j'eassaie de les siogner comme je peux.
Actuellement dans ce petit quartier, il y a au moins 10 adultes et autant de chatons. Tous ces chats sont très maigres et pas très en forme.
J'essaie de faire ce que je peux pour eux mais si quelqu'un me voie les nourrir ou les soigner, je risque des ennuis car c'est interdit par la mairie.
Devant l'urgence (certains sont au bord de l'agonie), je pensais créer une asso type chat libre pour dans un premier temps légaliser le fait de les nourrir et siogner puis essayer de regrouper des dons pour les faire stérilise.
Il ya urgence car les chats sont pas bien, personne ne fait rien et les gens commencent à leur reprocher toutes les misères du monde. On est à la campagne et certains tuent des chats pour se défouler, c'est pour dire....Si au moins j'arrive à les stériliser et les identifier sousle couvert d'une asso, ils seront protéger. 9a pourrait aussi calmer les gens qui ralent contre eux à cause des miaulements, de leur nombre et du fait qu'ils déchirent les poubelles car c'est paubres bêtes sont affamées!!!!!

Je pensais trouver de l'aide auprès de la mairie de salies. La secrétaire de mairie avit l'air intéréssée car elle m'a dit qu'elle recevait beaucoup de plaintes de riverains au téléphone et qu'ici il n'arrivait pas à gérer le problème. Cependant, le maire (un septuagénère) m'a reçu et à ma grande surprise m'a expliqué qu'il ne voyait pas l'intérêt d'une telle association car pour lui la situation va très bien. Il m'a dit que la mairie traitait ça en direct (???) ce qui m'a étonné vu le nombre de chats. Apparemment la mairie posséde du matos pour les attraper mais les employés municipaux n'y arrivent pas ou ne le font pas. Donc en gros, y a beaucoup de chats en mauvaise santé et affamés qui n'arrêtent de se reproduire mais la mairie se satisfait officiellement de cette situation. Pour le maire, si la mairie n'arrive pas à attraper les chats, personne n'y arrivera. En conclusion, on m'a envoyé bouler et le maire m'a même déconseillé subtilement de monter l'asso car sinon la mairie serait oligée de travailler et ça l'emmerde, disons le clairement!

Dons en gros, je poste ce message pour avoir des conseils:
-au niveau administratif pour monter l'asso car je pense qu'il faut que je la crée pour recevoir des dons et tout ça....
- vue que j'ai déménagé y a 2 mois, je connais personne. Si vous avez des contacts ou êtes intéressé pour m'aider, vous êtes les bienvenues.
- si vous avez des idées pour savoir où je peux avoir une aide financière sous forme de dons et faire passer le message si jamais il ya des personnes généreuses....je vous remercie beaucoup
- et biensûr tout autre conseil utile auquel je n'aurais pas pensé.

En gros, je vais démarré une asso quasi seule et sans vraiment de fonds. J'ai trouvé personne pour m'aider. Faut que j'oublie l'idée du soutient de la collectvité pour le moment vue les réactions de la mairie.
Il faut aussi que je trouve un véto et j'ai dicusté avec un des véto de salies qui m'a tenu un dicours particulier sur le concept des chats "sauvages" et qui ne pas convaincu. Alors là aussi, si vous avez des pistes.....

Sachant que ma 1ère urgence une fois l'asso montée, c'est le soin et la stérilisation de ces petits malheureux et juste avec mon porte monnaie je vais avoir du mal vu le nombre de chats.

Vue la situation, j'ai peur que la mairie ne tarde à appeller la fourrière (car c'est plus facile pour eux), et là c'est l'euthanasie assurée.....


Merci de m'aider à les aider.

Vous pouvez diffuser ce message là où ça vous sembera utile.

Merci encore

Malachite
Revenir en haut Aller en bas
malachite
Prend ses marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2008

[b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b] Empty
MessageSujet: Chats du Comminges   [b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b] EmptyMer 10 Sep 2008, 08:58

Voilà, l'association est créé d'un point de vue administrif du moins.
L'association s'intitule:
Association de Protection FEline du Comminges ou APFEC
email: asso.apfec@gmail.com
siège social: chez C. Lafitte 5 rue de la Vieille Ville à Salies du Salat.

Nous n'avons pas de fonds pour les stérilisations. Le site a traité en priorité compte 20 chats environ:
8 femelles dont 2 vont ou viennent d'avoir des petits
5 mâles
7 jeunes bientôt en âge de procréer

Situation actuelle:
Je nourrie ces chats tous les soirs en mettant la nuit tombée un peu de nourriture sous les voitures et en allant relever les gamelles à 6h30 tout les matins pour une plus grande discrétion et pour ne pas attirer l'attention du voisinage sur les chats qui sont déjà assez mal en point. La situation est difficile et les stérilisations arrangeraient bien des choses.

L'association a été créé dans le but de stériliser les chats et de les protéger...

La situation est urgente.
Toute aide ou conseil qui pourraient aider ces chats est bienvenue.

Malachite
Revenir en haut Aller en bas
malachite
Prend ses marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2008

[b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b] Empty
MessageSujet: nouvelles   [b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b] EmptyJeu 11 Sep 2008, 09:57

Des nouvelles:

Hier soir je suis allée nourrir les chats, un peu plus tard vers minuit. Il n'y avait personne dans la rue et j'ai donc pu rester un peu plus longtemps que d'habitude.

Les nouvelles ne sont pas terribles. les 2 chattes noires que je pensais proches de mettre bas ont bien donné naissance à une portée chacune. c'est confirmé malheureusement. J'espère que les gens ne vont pas y tomber dessus, dèjà qu'il y avait trop de chats pour eux.... De plus, l'une des femelles à la queue cassée (?) avec un abscés. Un mâle roux est blessé et a un énorme abcés à côté de l'oeil.

la situation est très urgente.

Si vous pouvez nous aider par un don ou tout simplement en diffusant le message là ou cela vous semble utile, n'hésitez pas. Tout aide est bonne à prendre pour aider ces chats.

malachite
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

[b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b]   [b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b] EmptyMar 04 Nov 2008, 13:22

C'est affreux ce qui arrive mais il est vrai qu'à la campagne les gens ont un esprit "primaire".

Interdire de nourrir les chats errants je trouve ça aberrant !!!! Ce sont des animaux quand même !!! (est-ce légal d'ailleurs ?)

Il n'y a pas une SPA dans le coin qui pourrait vous aider ?

Bon courage et tenez nous au courant.

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

[b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b] Terre210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b]   [b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]]URGENCE POUR LES CHATS LIBRES DU COMMINGES[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL A DONS ET FA POUR LES CHATS DU COMMINGES
» Journée d'étude sur les chats (errants et libres) le 19/10
» Besoin familles d'accueils pour des chats pour les fetes
» Familles d'accueil pour chatons et pour chats FeLV ???
» pension pour chats à conseiller pour vacances d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: URGENCES :: URGENCES Hors Toulouse-
Sauter vers: