Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
fredB
Kalaxa
Pauline
cora777
8 participants
AuteurMessage
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Juil 2008, 20:40

quoi que vois je? pas un seul sujet sur mon gros bébé d'amour de Fergus!!!!???

petit mignon de 8 mois abandonné à 6 pour cause d'agressivité! :demoncat::::
et là me dites vous quel est ce monstre horrible qui s'attaque aux gens toutes griffes dehors et la bave aux lèvres près à vous découper en morceaux? un psychopathe? affraid

ben... en fait pour faire moins agressif faut en vouloir! c'est rien qu'un gros calinou ambulant, une machine à ronron!!! :patoune::::
il est super joueur et tellement gentil qu'on se demande à quoi se droguent ses anciens maitres... parce que à moins d'être shooté on peut pas croire que Fergus est agressif! :satsurpri:

il est trop mignon
(*caspian ça serait bien si t'avais une photo! merki!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 15 Juil 2008, 14:01

Il est vraiment mignon ce petit Fergus ! Dès que l'on s'accroupit dans le local, il monte sur les genoux et commence à ronronner c'est vraiment un amour de chat !!!

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S5007011
Revenir en haut Aller en bas
Kalaxa
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2007

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 15 Juil 2008, 16:13

cora777 a écrit:
petit mignon de 8 mois abandonné à 6 pour cause d'agressivité! :demoncat::::

[...]

il est super joueur et tellement gentil qu'on se demande à quoi se droguent ses anciens maitres... parce que à moins d'être shooté on peut pas croire que Fergus est agressif! :satsurpri:
J'apprécie, merci. C'est quand même mon amie et moi qui lui avons sauvé la vie en le récupérant sur ce fichu toit !

Je n'ai pas envie de me justifier mais sachez juste qu'entre Fergus et moi ça se passait mal, voilà tout. Et ça me fait de la peine de voir qu'avec d'autres ça se passe super bien, parce que je ne comprends pas.

De plus, j'ai demandé il y a déjà quelques temps à ce que cette mention d'agressivité soit retirée de sa fiche sur le site.

_________________
Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison.
[Jean Cocteau]
Revenir en haut Aller en bas
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 15 Juil 2008, 19:51

Kalaxa j'admets bien volontiers que je ne connais pas toute l'histoire et je suis désolée de t'avoir froissé! je constate simplement qu'on peut pas faire plus sympa comme chat et j'ai simplement rajouté de l'humour sur une situation que je trouve un peu triste! (c'est dans ma nature j'en fais toujours des tonnes!!) c'est vrai que je me suis basé sur ce qu'il est d'écrit sur sa fiche!
personne ne te demande de te justifier (pas moi en tout cas) et je préfère carrément que tu nous l'ai apporté plutôt que tu l'ai laissé quelque part au bord d'une autoroute!
Revenir en haut Aller en bas
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 16 Juil 2008, 06:31

Fergus a une forte personnalité. Il semble avoir pris le dessus sur son ancienne bip en se faisant craindre. Dans un milieu qui ne s'en laisse pas conter, Fergus devient une crème.

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 16 Juil 2008, 09:18

Il est bien entendu hors de question que nous enlevions la mention sur son agressivité de quelque fiche que ce soit!
Tout d'abord, c'est à nous seul de décider ce qu'on met ou non sur nos fiches des chats! A partir du moment où le chat entre à l'association, c'est à l'association seule de décider de ce qu'elle fait du chat et des infos le concernant.
Ensuite, nous essayons d'être le plus honnête possible concernant nos chats et le reste. Ca serait bien sûr facile de dire que c'est un agneau en toute circonstance pour pouvoir le caser plus vite. Mais ça serait complètement débile et inconscient. Pourquoi? Parce que si on le donne comme ça, sans dire qu'il peut être agressif dans certaines circonstances, c'est pas du tout son intêret, les adoptants vont nous le ramener viteuf! Il nous a été apporté en étant annoncé comme agressif (ce qui faisait peur aux bénévoles quand même au début et ralentit le truc, donc c'est pas malin de parler d'agressivité si y'en a pas au final, donc on s'amuse pas avec ça). Donc il est normal que ça reste sur sa fiche! Ce chat peut être agressif dans certaines circonstances, et les adoptants potentiels ont plus que le droit de le savoir!
D'autant qu'il nous a bel et bien été apporté pour agressivité. Certes, vous avez perçu cette agressivité comme un signe qu'il n'était pas heureux chez vous, donc vous avez voulu agir au mieux pour lui. Mais le fait est que lorsqu'on lit ses précédentes aventures chez vous, avant qu'il ne se montre agressif, il n'était pas question de nous l'apporter. Donc, même si c'est tout un ensemble de choses qui a fait que vous nous l'avez confié, le déclencheur reste son agressivité à votre égard.
En plus, à la base, ça partait sur de fausses infos : Fergus mal sevré! Oki, ce n'est pas de votre faute, c'est votre véto qui a raconté n'importe quoi puisque Fergus est parfaitement sevré. J'en ai vu passer des chatons pas sevrés, j'en ai encore les marques, donc je ne délire pas sur ce point. Mon petit qui a eu 3 parents est beaucoup moins cool que lui! Mais si on s'amuse à cacher des choses de cette importance, ça n'avance à rien ni personne.
Fergus a été annoncé comme agressif, il y'a des circonstances qui font qu'il peut être agressif, et il est à l'adoption, donc on se doit de prévenir d'éventuels adoptants qu'il peut être agressif à certains moments. Ce n'est pas une attaque contre vous, c'est juste qu'il nous a été annoncé comme ça, donc on fait avec. On ne cherche pas à vous faire passer pour la méchante, ni à se le garder à vie, juste à faire les choses correctement et en toute transparence. Donc cette mention sur l'agressivité restera et c'est tout. Et on expliquera aux adoptants potentiels pourquoi il peut être agressif et dans quel cas il ne l'ait pas. Il est normal qu'ils sachent tout ce qu'on peut dire du chat, le meilleur comme le pire.

Fergus est un chat adorable et plein de vie. Il a besoin de présence et de se dépenser. S'il est tout seul toute la journée, le soir il est content d'être accompagné donc il en profite, et déborde, non pas par méchanceté mais parce frustration. Au local, il est adorable parce qu'il n'est jamais seul. Il y'a les bénévoles qui viennent s'occuper des 60 chats dans leur boite à sardines, et il y'a les autres chats. Si on le place en maison avec jardin, en appart avec un pote félin ou chez sans chat mais avec quelqu'un qui est à la maison toute la journée, y'aura aucun soucis. Et il est normal qu'on dise aux gens que s'il est seul et ne peut pas se dépenser à sa guise, il en devienne agressif. Et encore, son agressivité, ce n'est pas dû à un sevrage trop tôt, c'est du à son énergie débordante.
Et c'est vrai que quand on voit la crème que c'est, ça fait marrer de savoir qu'il est sensé être agressif. C'est pas méchant, c'est juste étonnant. Parce que c'est juste l'un des chats les plus faciles qu'on ait.
Vous ne pouviez pas lui offrir ce qu'il voulait, ben tant pis. Tout n'est pas perdu pour lui. Et on ne vous crache pas dessus pour ça, c'est des choses qui arrivent. Et c'est plus louable de sauver un chat du dehors, d'essayer et de le replacer parce que ça marche pas, que d'avoir le chat pendant 5-6 ans et de le jeter parce qu'on en a marre (ce qui n'est pas votre cas, donc pas de soucis!).
Fergus est ce qu'il est, on le prend comme ça ou on le prend pas, mais on ne peut pas enlever ce qui dérange et garder ce qui plait, ce n'est pas du tout dans son intêret. Et si ça doit faire peur à 150 personnes, c'est pas grave. C'est que ces 150 personnes ne sont pas faites pour lui.
Tout n'est pas noir ou blanc, y'a un juste milieu. On ne peut pas dire "Fergus est agressif" ou "Fergus est le plus doux des chats". Non, c'est "Fergus PEUT être agressif dans certaines circonstances, MAIS c'est un amour quand il est bien dans ses baskets". Et on ne peut pas trouver avec qui il sera bien dans ses baskets si on commence à oublier son agressivité potentielle et si on la cache aux gens.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 16 Juil 2008, 10:10

:cheers: bravo ma chère amie! quelle éloquence! ça force le respect!!!
Revenir en haut Aller en bas
cora777
Premiers ronrons
cora777


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 16 Juil 2008, 18:09

bon allé juste pour le plaisir!

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Image111


Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Image112


il est trop mignon....
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Bénévole
Bénévole
estelle


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2007

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 22 Juil 2008, 07:30

A le ch'ti Fergus, mon petit amoureux (chut il ne faut pas le dire !). C'est vraiment une bouille d'amour sur quattre pattes. Je le kidnapperais bien d'ailleurs !!!!! :spaslui:

Estelle

_________________
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 11 Aoû 2008, 14:39

Fergus est un chat très attachant ! ce qu'il veut c'est JOUEEERRRRRR !!! Dès qu'il voit une ficelle ou n'importe quoi il se jette dessus pour jouer !

Le voilà en pleine action commando !
Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Imgp0620

Mais il sait être aussi un chat très calin et ronronneur !
Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Imgp0621

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
puppet
Flaire les parages
puppet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse - Jolimont
Date d'inscription : 21/09/2008

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Fergus craque ^^   Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:05

L'autre jour au local,notre petit Fergus nous a offert un petit spectacle :cheers:

C'était super rigolo à voir, je n'avais jamais vu un minou faire ça ^^

Je vous laisse découvrir :) (la qualité de la vidéo est pas terrible mais bon..)

https://www.dailymotion.com/video/x73ebv_fergus-lt3_animals
Revenir en haut Aller en bas
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 18 Oct 2008, 18:34

Je crois qu'il sait ouvrir les portes.
Ce n'est pas payant avec les poignées rondes mais sur des poignées normales cela devrait le faire.
A part cela grand explorateur de frigo et ventre à remplir.

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fergus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fergus !
» Fergus
» FERGUS ♥♥
» Fergus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: