Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 4 chatons plein d'avenir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

4 chatons plein d'avenir Empty
MessageSujet: 4 chatons plein d'avenir   4 chatons plein d'avenir EmptyDim 01 Juin 2008, 22:49

Bonsoir,

Ce soir j'ai récupéré 4 chatons de 15 jours. Le biberonnage se passe pas trop mal à part qu'il faut vraiment batailler pour qu'ils acceptent la tétine ou la seringue, même en faisiant couler une goutte de lait au bout, 3 chatons sur 4 ne s'en sortent pas super bien pour le moment, j'ai l'impression que c'est du gavage :)

Par contre, ils dorment super bien, faut-il les réveiller à l'heure du biberonnage si ils ne se réveillent pas tout seuls, ou vaut-il mieux les laisser dormir tant qu'ils veulent et suivre leur rythme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

4 chatons plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons plein d'avenir   4 chatons plein d'avenir EmptyLun 02 Juin 2008, 07:02

Les biberonnages se passent mieux (ils prennent l'habitude petit à petit et moi aussi, je suis plus organisée !!).

Ils se sont décalés d'une heure ce matin (bibi à 7h au lieu de 6h) car ils dormaient super bien, et j'ai lu qu'il valait mieux pas trop perturber leur sommeil pour éviter des troubles neurologiques. Cela dit, les petits ventres se sont réveillés tout seuls à 7h du mat :) Donc c'est nikel car je m'inquiéter un peu du comment faire si ils se réveillent pas tout seuls !

Pour l'instant tout se passe bien visiblement, les 4 chatons n'ont pas l'air d'avoir de problèmes pour le moment, pourvu que ça dure !

Cela dit je vais essayer de poser tout mes après-midi de cette semaine pour être avec eux, car ils n'ont que 15 jours et c'est une période critique dans leur croissance, donc je vais essayer de les accompagner sur leur 3ème semaine avec attention.

Chanel et Noël font des yeux tout ronds et se demandent ce que je leur cache dans la pièce secrète et qu'est-ce qui peut bien brailler comme ça :gne:

Donc voilà tout va bien, sauf que j'ai failli être méga à la bourre au boulot ce matin vu que les chenapans se sont réveillés une heure plus tard que prévu :)
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

4 chatons plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons plein d'avenir   4 chatons plein d'avenir EmptyLun 02 Juin 2008, 07:28

Super ! :cheers:
Maintenant il nous manque que les photos ! :)

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

4 chatons plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons plein d'avenir   4 chatons plein d'avenir EmptyLun 02 Juin 2008, 07:41

Le biberon, ils ont un peu de mal au début car pas habitués (et le lait a beau en sortir, c'est pas les tétines de la mère, donc plus compliqués pour eux). Mais ils finissent par s'y faire et par bien boire. C'est juste les 1ers jours qui sont difficiles.
Pour l'heure de la têtée, perso, je les biberonnerai quand ils le demandent. Un chaton qui a faim va réclamer à bouffer de lui-même, et ils savent très bien le demander Very Happy . Quand ils sont avec la mère et que la faim se fait sentir, ils se réveillent et se jettent sur elle pour têter donc bon :) . Le tout étant qu'ils mangent et prennent une quantité de lait correcte pour leur âge.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

4 chatons plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons plein d'avenir   4 chatons plein d'avenir EmptyLun 02 Juin 2008, 08:18

Oui pour les tétées c'est bien que je pensais aussi, plutôt suivre leur rythme à eux que de les réveiller exprés parce que c'est l'heure, d'où mon retard au boulot ce matin !!

Ca y est, j'ai posé mes après-midi !! J'ai été la risée de mon service mais c'est pas grave, je préfère être là le plus souvent possible cette semaine Wink

Pour les photos, faut que je récupère l'appareil numérique que m'avait prété ma soeur, mais ça devrait pas trop poser de problème, promis j'essaie de faire vite pour en poster.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

4 chatons plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons plein d'avenir   4 chatons plein d'avenir EmptyLun 02 Juin 2008, 21:37

Je m'inquiètes beaucoup pour le plus petit des chatons, il est plus petit déjà, mange beaucoup moins que les autres (et encore je le gave), je pense que c'est surtout parqu'il est rempli de vers le pauvre, mais quand je dis rempli = ca grouille on les voit à l'oeil nu et en plus il commence a avoir de petits saignements à force, je n'arrive pas à lui faire évacuer

Demain après-midi je fonce l'amener chez Thévenet pour qu'il l'aide à les expulser, je n'ai que mon après-midi, j'espère qu'il va tenir le coup jusque là !! Parce que le peu qu'il mange ç alui profite pas beaucoup à cause des vers Sad

Mais je peux pas faire autrement que y aller l'aprem, je bosse le matin et là je peux pas poser la matinée Sad

Je croise les doigts très fort pour ce petit bout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

4 chatons plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons plein d'avenir   4 chatons plein d'avenir EmptyMar 03 Juin 2008, 15:48

Bonne chance à toi Sandy !
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

4 chatons plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons plein d'avenir   4 chatons plein d'avenir EmptyMar 03 Juin 2008, 16:04

J'ai de la peine de vous apprendre qu'on a dû endormir le petit Salem (le chaton noir, le plus petit, le plus jeune et le plus fragile de la portée 4 chatons plein d'avenir 3478584124

Les vers étaient en fait des vers de mouche qui aurait pondu sur lui, il devait avoir une plaie ou autre et voilà le pauvre. Il 'y avait plsu rien à faire pour lui à part abréger son calvère.

D'après l'avis du véto, ce genre de chose n'arrive pas à des chatons sains, les oeufs ne germent pas et meurent, c'est donc que le petit Salem avait un soucis quelque part (plaie ou problème interne) toujour d'après le véto, donc pas forcément viable longtemps (enfin là c'est moi qui essaie de me faire une raison je crois)

Désolée pour ces horribles détails qui me font encore mal au ventre, mais si ça peut servir d'info de prévention, ce sera déjà ça ...

Je pense qu'on peut clôre ce post, je vais en ouvrir un autre pour les 3 chatons qui restent.

Adieu bébé Salem, tu ne souffres plus maintenant, veilles bien sur ton frère et tes soeurs :nangelot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 chatons plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: 4 chatons plein d'avenir   4 chatons plein d'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 chatons plein d'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin fa pour chatons à biberonner et chatons avec mamans ou pas
» HOLLYWOOD
» Sonate
» MINE et GRISOUILLE ADOPTEES
» FLY....QUOI DE NEUF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: