Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 toilette baclée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GAELLE
Flaire les parages
GAELLE


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

toilette baclée Empty
MessageSujet: toilette baclée   toilette baclée EmptyVen 24 Mar 2006, 15:36

Mon chat de 6 mois maintenant ne prend pas le temps de se nettoyer le derrière et je suis obligée de le doucher régulièrement.
Au début on a pensé avec la véto qu'il était sujet à des diarrhées dues à des vers mais même après traitement il a toujours le derrière un peu sale et parfois çà ne sent pas très bon scratch
Je pense qu'il n'a peut être pas eu le temps de terminer son apprentissage de la toilette avec sa mère. Que faire?
Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyVen 24 Mar 2006, 21:18

ben le coup du gant et de l'eau , c'est bien comme idée. J'ai eu en acceuil 3 petits chatons de 1 mois, qui ne savaient pas faire leur toilette tout court. Le gant un peu humide sur la tête, le derrière, le ventre et les pattes et au bout d'un ou deux semaines, ils commençaient à le faire tout seul. Après je sais pas, les bébés de temps en temps ils aimaient bien que je le leur fasse aussi :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
GAELLE
Flaire les parages
GAELLE


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyLun 27 Mar 2006, 08:29

Moi je n'y allais pas au gant mais direct à la douche... Le problème c'est que maintenant il adore çà!
Il ferme les yeux et ronronne quand je l'arrose avec le pommeau de douche... :cheers:
Alors peut être qu'il faudrait le faire au gant...(il a quand même 6 mois alors j'espère que son cas n'est pas désespéré???)
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyLun 27 Mar 2006, 08:48

Non, son cas est pas désespéré ! ça confirme juste ce que je dis tout le temps aux adoptants : un chaton abandonné fait rapidement un transfert de la maman sur l'adoptant. Félicitation ! c'est un très beau bébé que tu as là ! :bravo::::
Bon pour le problème en question, normalement il devrait le faire tout seul au bout d'un moment, je sais pas trop quoi dire, pasque les bébés auxquels je faisait la toilette, au bout de quelques jours ils se la faisait tout seul. Essaie juste avec le gant, pêut-être qu'il en aura marre et qu'il préfèrera se le faire tout seul. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
GAELLE
Flaire les parages
GAELLE


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyLun 27 Mar 2006, 09:43

Ok j'essaierais avec un gant...
Merci bien pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyLun 27 Mar 2006, 10:35

bonjour un autre conseilles, ne le douchait pas plus d'une fois par mois normalement c'est mieu pas du tout, car les chats ont un espèce de filme protecteur qui est enlevé quand on y met de l'eau. Avec le gand umide et diède juste sur les partit trop sal mais pas partout, ça irra. Il faut qu'il se lèche tout seul. Vous n'avez pas un autre chat qui pourais lui faire la toilette ? Wink :)

_________________
toilette baclée Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
GAELLE
Flaire les parages
GAELLE


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyLun 27 Mar 2006, 11:59

Jeanne,
Effectivement j'évite de le doucher trop souvent et je vous rassure moins d'une fois par mois...
Pour l'instant nous n'avons pas d'autre chat pour l'aider à faire sa toilette mais j'y travaille... En fait nous voulons tous les deux (mon conjoint et moi) adopter un autre chat mais mon conjoint refuse quon en prenne un deuxième en appart (nous vivons actuellement dans 60m²). Il voudrait attendre qu'on déménage pour faire la deuxième adoption, soit en fin d'année 2006 voire début 2007. Ouf!!!! moi çà me parait bien loin car mon coeur est grand et prêt à donner pleins d'amour à un deuxième
:patoune:::: !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyLun 27 Mar 2006, 12:36

peut-être que s'il lit que j'ai trois heureux chats dans un 41 m carré, il changera d'avis ? c'est pas moi qui dit qu'ils sont heureux mes chats. Quand j'ouvre la porte, leur queue est basse touche presque le sol, quand la porte de l'entrée est bien fermé et qu'ils n'entendent pas de buit dans le couloir, ils ont la queue bien haut, bien droite des fois en point d'intérogation, ils ronronnent et se frottes. Faut pas attendre trop longtemps pour adopter un deuxième chats, car la cohabitation se fera plus difficile. Depuis quand avez-vous votre jeune chat ? il n'a que six mois il a déjà mis ces marques, mais a cet âge la, ils sont plus joueurs et accepte mieu les nouveau arrivant. Dite leur à votre ami que s'il attend que vote chat est attind l'âge adulte (déjà huit neuf mois, on meut dire qu'ils sont adulte) il risque d'être plus difficile à accepter un nouveau venu dans son territoir. Milie avait deux ans quand j'ai eut Tigrou et c'était très dure et encore aujourd'hui qu'ils ont trois ans et demi et cinq ans et demi, ils s'entendent pas bien. Par contre, c'est pas toujours comme ça, car Mysti est arrivé quand Tigrou avait un an et ils se sont très bien entendu tout les deux. Deux vrai copains. on dirait qu'ils sont frêre.

_________________
toilette baclée Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
GAELLE
Flaire les parages
GAELLE


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyLun 27 Mar 2006, 14:44

Je lui ferais lire votre message... mais je doute qu'il ne change d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyLun 27 Mar 2006, 17:38

on ne sais jamais, ne perdez pas espoir !
Bises

_________________
toilette baclée Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyLun 27 Mar 2006, 21:25

bonjour.

Pour le "petit" problème, je ne sais que dire. A part lui montrer en lui nettoyant comme vous avez fait, pas évident. Vérifier qu'il ne soit pas irrité et que sa langue ne soit pas trop rapeuse pour un endroit irrité, sinon pas d'idée (sauf un deuxième chat déjà propre).

Pour ce qui est un deuxième chat, je ne suis pas d'accord que l'espace soit une limite. J'ai eu beaucoup de chats, parce qu'on les prenait toujours par deux (donc pour une mort, deux nouveaux). Le fait d'être par deux a toujours été bénéfique.

D'abord ils jouent ! Pas jouer comme avec vous, mais jouer à la bagarre, jour à la tendresse, jouer à la chasse, des jeux que vous ne pouvez pas lui offrir en tant qu'humain. Ensuite, à deux, ils se montrent les trucs (je vous assure que je ne blague pas). Ils se montrent bien sûr de nouveau jeux, éventuellement de nouvelles bêtises, mais aussi des choses utiles comme les bons coins, la bonne toilette, etc. Et s'ils s'entendent bien, ils se feront rapidement les complèments de toilette l'un l'autre.

Si vous vous décidez pour avoir un deuxième chat, ce que j'espère, attention aux deux ou trois premiers jours. Il est important de montrer à chacun qu'il a sa place dans l'appartement, et sa place dans votre coeur. Bien répartir les caresses en leur montrant bien à chacun qu'elles sont pour eux. Normalement, au bout de quelques jours, ils ne feront qu'un :)

Pierre Alain
toilette baclée Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyLun 27 Mar 2006, 21:26

bonjour.

Pour le "petit" problème, je ne sais que dire. A part lui montrer en lui nettoyant comme vous avez fait, pas évident. Vérifier qu'il ne soit pas irrité et que sa langue ne soit pas trop rapeuse pour un endroit irrité, sinon pas d'idée (sauf un deuxième chat déjà propre).

Pour ce qui est un deuxième chat, je ne suis pas d'accord que l'espace soit une limite. J'ai eu beaucoup de chats, parce qu'on les prenait toujours par deux (donc pour une mort, deux nouveaux). Le fait d'être par deux a toujours été bénéfique.

D'abord ils jouent ! Pas jouer comme avec vous, mais jouer à la bagarre, jour à la tendresse, jouer à la chasse, des jeux que vous ne pouvez pas lui offrir en tant qu'humain. Ensuite, à deux, ils se montrent les trucs (je vous assure que je ne blague pas). Ils se montrent bien sûr de nouveau jeux, éventuellement de nouvelles bêtises, mais aussi des choses utiles comme les bons coins, la bonne toilette, etc. Et s'ils s'entendent bien, ils se feront rapidement les complèments de toilette l'un l'autre.

Si vous vous décidez pour avoir un deuxième chat, ce que j'espère, attention aux deux ou trois premiers jours. Il est important de montrer à chacun qu'il a sa place dans l'appartement, et sa place dans votre coeur. Bien répartir les caresses en leur montrant bien à chacun qu'elles sont pour eux. Normalement, au bout de quelques jours, ils ne feront qu'un :)

Pierre Alain
toilette baclée Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
GAELLE
Flaire les parages
GAELLE


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyMar 28 Mar 2006, 09:56

Je suis entièrement d'accord avec vous (aussi bien pour l'espace qui n'est pas une barrière que l'importance que les chats ait une compagnie féline) et j'espère pouvoir convaincre mon conjoint...
Par contre j'ai peur que mon Enzo qui demande beaucoup d'attention ne soit jaloux et repousse le nouveau chat. Est-ce que certains chats refusent une nouvelle compagnie? et dans ce cas que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyMar 28 Mar 2006, 11:46

oui, ça arrive, c'est pour ça qu'il est conseillier d'avoir le deuxime chat pas trop longtemps après l'arrivé du premier. ton chat est encore bien jeune, la coabitation risque d'être plus facile. Quand chat2 serra la, tu les sépar trois jours. Ils se sentiront à traver la porte et aprendront à connêtre cette hodeur. Tu donnera autant de calins même + au premier qu'au deuxième chat pour qu'il comprenne bien que tu ne veux pas le rempasser. Quand tu les mettras ensemble dans la même pièce, prend tout de suite une boulle et une ficel et fait les jouer, distrait les. Donne leur de la nouriture dans tes doigt à tout les deux, d'abord bien espassé, puis tu raporche peu à peu tes vers toi, de façon à se que deux chats soit obligé de tandre leur coup pour attindre la nouriture et s'aprocher de quelques pas jusqu'à presque se toucher les moustaches. Peut-être au début, il y aura des feulements et des poils hérisser. Il faut les laisser se courser un peu, ils doivent se monter qui est le dominant, qui est le dominé. si la bagar est trop fort, tu peux dire très frot : "FFFFFFFFFFFFFf" il vont partir chaqu'un de leur coté, effrayé par le ffffffffffff tout de suite, tu les distrai avec la ficelle en leur parlant doucement. Je ne sais pas si mes conseilles sont bon. mais vraiment au cas où c'est un chat trop excusif il est fortement conseillié de lui donne un petit copain le plus tôt possible car plus le temps passera, plus il grandira seul avec vous et plus ça sera dure de lui faire accepter un copain. En plus, si ton ami attend une maison avec un jardin, de toute façon, ça reviendra au même que l'appartement parce qu'on vous conseillera de laisser chat2 (le nouveau) un mois à l'interieur et si c'est un tout j eune chaton bien trois mois à l'interieur pour qu'à sa première sortit il sache revenir à la maison car il aura ses hodeurs, ses marques.

_________________
toilette baclée Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
GAELLE
Flaire les parages
GAELLE


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyJeu 30 Mar 2006, 16:23

Jeanne merci pour ces précieux conseils, j'espère sincérement que je pourrais les mettre en application autrement dit rapidemment adopter un 2ème cat
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyJeu 30 Mar 2006, 16:39

votre ami à dit oui ?? je vous le souhaite de tout mon coeur. Et si vous l'avais pendant mes vaccances, n'hésitez pas àposer des questions pour le comportement des deux chats aux bénévoles et aux autres amis du forum. En plus peut-être que d'autres s'y connaissent mieux que moi. J'ai plusieurs chats que depuis trois ans et demi. ici, je suis sure que des gens ont eut beaucoup de chats ensemble pandant plus d'une quinzaine d'années et donc ont de nombreux conseilles bons à donner.

_________________
toilette baclée Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
GAELLE
Flaire les parages
GAELLE


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyVen 31 Mar 2006, 06:17

Non il n'a pas dit oui. Je n'arrive pas à le convaincre. Il ne veut pas de 2ème chat tant que l'on est en appart... Alors je serais patiente et j'attendrais!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyVen 31 Mar 2006, 12:28

demmage
courage peut-être qu'un jour il changera d'avis.
C'est quand que vous allez prendre une maison ?

_________________
toilette baclée Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
GAELLE
Flaire les parages
GAELLE


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée EmptyVen 31 Mar 2006, 14:54

En fin d'année 2006 ou début 2007 normalement! Alors c'est à la fois loin sans l'être...
S'il change d'avis entre temps je vous le ferais savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toilette baclée Empty
MessageSujet: Re: toilette baclée   toilette baclée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toilette baclée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARLEY 2
» MAIKIDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: