Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Recherche chaton

Aller en bas 
+9
embrun
chami
gayade
Caspian
coralie38
mikito
Mayri
Chiara
Tinni
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyDim 06 Avr 2008, 18:48

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je scrute votre site mais je ne trouve malheureusement pas mon bonheur.
Ma compagne et moi recherchons un chaton femelle noire ou trigrée de 2 mois voir 3 maximum. Nous le voudrions jeune parce qu'on habite en appartement et que je ne voudrais pas priver de sortie un chat déjà habitué à la liberté.

Je regarde tous les jours sur des sites d'annonces d'animaux mais les seuls chatons disponibles sont soit issus de chatteries (payer juste pour un pedigree, bof) soit à réservés (rien ne me dit que le chaton ne sera pas agressif quand je devrai le récupérer).

Je me permet donc de poster sur ce forum pour augmenter nos chances d'avoir le petit mirron que l'on désire tant.
Ca me fait mal au coeur de demander un chaton alors que vous avez tant de chats adultes à placer, mais ca me ferai encore plus mal au coeur d'enfermé un chat qui a connu la liberté.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas réserver un chaton de moins de 1,5 mois, mais si vous savez qu'un chaton femelle sera disponible dans quelques temps, merci de m'en faire part.
Par ailleurs, si vous connaissez des personnes qui ont des chatons femelles à donner, ça m'interresse aussi.

PS : je ne pensais pas que j'aurai autant de mal à trouver une chatte à adopter. C'est dingue le nombre d'annonces de personnes qui cherche un chat par rapport à ceux qui en offre !!!

D'avance merci pour vos réponses.

Et un grand merci pour ce que vous faites pour les chats :barbapapabiz:

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyDim 06 Avr 2008, 19:30

Effectivement c'est difficile de trouver des chatons à cette période, mais d'ici 2-3 mois vous n'aurez que ça !
Que vous cherchiez un jeune chat/chaton, parce que c'est petit et mignon, je peux le concevoir, mais en aucun cas le fait d'adopter un adulte du local en appartement le priverait de sa liberté ! venez faire un tour au local et vous comprendrez. D'ailleurs si vous lisez un peu mieux les annonces, vous verrez que certains ne sont adoptables qu'en appartement sans possibilité de sortie justement.
Ensuite, quant au caractère du chat, que vous le preniez à 1 mois et demi ou à 2-3 mois, vous ne pourrez jamais savoir s'il sera gentil, sympa et pas du tout agressif une fois adulte, alors qu'à partir de 6 mois, après la stérilsation, le chat a son caractère définitif et donc vous n'avez pas de mauvaises surprises. Sans compter que sur un chaton, l'éducation est primordiale.
Réfléchissez bien au chat que vous souhaitez adopter et n'hésitez pas à nous poser des questions quant à l'éducation du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyLun 07 Avr 2008, 09:46

Certains chats qui ont connu la "liberté" ont tellement soufferts de leur passage dans la rue qu'ils préfèreront rester tranquille chez eux. Et puis on a aussi des chats abandonnés qui n'ont jamais connus le dehors, Zizou par exemple...

Certains de nos chats craintifs doivent être impérativement adoptés en appartement pour leur propre sécurité (Mastik, Inux, Hisae).

Et pour les chats blancs, il vaut mieux les garder en intérieur puisqu'une trop forte lumière peut leur faire baisser la vue quand ils ont les yeux bleus (moi tenter de placer Hisae? Mais pas du tout lol!) ou peuvent se faire bruler les oreilles par le soleil, ce qui débouche sur des cancers de la peau. Dernièrement, chez un ami dans le gers, j'ai rencontré un chat comme ça: abandonné par des voisins, il avait toute la partie supérieure des oreilles à vif. C'était monstrueux!
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyLun 07 Avr 2008, 16:48

J'ai adopté la jolie Jame (toute noire) elle a trois ans. Apparemment, avant d'arrivée au local, elle était à la rue, puis en famille d'accueil, puis à nouveau au local. Bref, elle vit désormais en appartement, et tout se passe très bien, elle ne cherche pas à sortir et ne réclame pas non plus. Elle semble parfaitement heureuse d'être chouchoutée dans un appartement. Après, c'est possible qu'elle ne s'ennuie pas parce que j'ai deux minettes et qu'elles jouent ensemble. ..
Je voulais juste vous dire que tout dépend de l'animal, et l'avantage, c'est que les bénévoles pourront vous renseigner sur le caractère du chat! Enfin, c'est mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyMar 15 Avr 2008, 22:06

Bonsoir,

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant.

Merci de vos témoignages sur les chats de l'association. J'ai parcouru le forum pour me faire une idée des chats adoptés.
Mais nous préférerions un chaton et le voir grandir. Je pense que la relation avec le chat adulte n'est pas la même que si on le récupère déjà adulte.
En plus, ce sera la première fois (à part la garde d'un chat d'une copine 1 semaine) que ma compagne vivra avec un chat. J'aimerai qu'elle le voit grandir.

J'ai répondu à une annonce http://toulouse.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chats-chaton-gris-souris-et-blanc-2mois-dispo-dessuite-W0QQAdIdZ46395495
J'attends une réponse. Mais je me demande pourquoi 80€. Je crains que ce soit du pur bénéfice.

@+
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyMer 16 Avr 2008, 05:44

Bonjour,

soyez prudent avec ces annonces; il y a beaucoup de traffic d' animaux passant par là!!!!
En effet par deux fois pour un chien et pour un chat, c'était offert soit disant ou une somme maudique et ensuite vous apprenez que les personnes sont en Afrique et que le transport soit disant est à vos frais mais les animaux n' existent pas et c' est de l' argent pour les trafiquants, payable avant réception...attention donc...

Sinon les 80 euros c' est peut être suite à vaccins divers ou castration ou d' autres examens au véto s' ils s' en sont vraiment occupés.
Demandez leur plus de renseignements sur cette somme en sachant que s' ils vous demandent un remboursement des frais, ils devront vous fournir un carnet de santé à jour.

Bonne adoption et par expérience (8 chats à la maison), c' est pas forcément plus facile d' avoir un chaton et il y a tellement d' adultes adorables qui méritent d' avoir leur chance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyMer 16 Avr 2008, 05:58

Rebonjour,

allez sur le site www.leboncoin.fr dans la rubrique animaux sur midi pyrénées et j' ai vu des annonces sérieuses qui pourraient vous intéresser
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyMer 16 Avr 2008, 10:52

Je rappelle que seuls les chatons de l'association peuvent être proposés à l'adoption dans cette rubrique et sur le forum Wink . Pour plusieurs raisons, entre pour éviter de se voir poster des annonces pour des chatons de particuliers qui n'ont pas voulu stériliser leur chatte. Donc, si c'était possible d'éviter les liens vers des annonces de ce type, ça serait sympa (on doit déjà rattraper leur bêtises, donc si on pouvait éviter de leur faire de la pub et les encourager du coup...).

Pour le chaton à 80€...
S'il n'a rien, c'est à dire pas d'identification, pas de vaccins,... Dites non. Il y'a des personnes qui se font du fric sur le dos des animaux.
De même, il y'a des personnes qui se disent d'une association chat libre et qui vendent des chatons sans aucun soins fait dessus. Si vous tombez sur une annonce se disant du chat libre, avec une participation demandée, mais pour un chat qui n'a rien (le vermifuge, ça compte pas et ça ne justifie pas 80€), méfiez-vous et, en cas de doute, demandez confirmation à l'asso concernée que la personne est bien sous son aile.
Et, rappel de la loi : tout animal cédé à titre onéreux ou gratuit doit être identifié, soit par puce, soit par tatouage. Donc un particulier qui vous donnerait un chaton non identifié est dans l'illégalité, qu'il demande ou non une participation.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur chez nous (ce qui ne devrait pas tarder), tournez-vous plutôt vers d'autres associations. Vous aurez un chaton en règle (c'est-à-dire identifié), avec un suivi santé (déparasité, vacciné, soigné... et le carnet de santé fourni lors de l'adoption), et en prime le montant de l'adoption sera bien moins élevé qu'en prenant un chaton qui n'a rien chez un particulier et sur lequel il faudra tout faire.
Et vous ferez un petit heureux Recherche chaton 896583 .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyMer 16 Avr 2008, 13:41

Bonjour Caspian,

Désolé pour le lien Embarassed

Pour finir cette histoire, j'ai pu échanger avec la propriétaire et il s'avère qu'en effet, le chat n'est ni tatoué, ni vacciné mais que c'est un croisé chartreux. Ce qui, pour la proprio, justifie le prix.
Encourager ces élevages sauvages et payer des gens qui se font du fric sur le dos des animaux, bof...
Au début, j'epérais que le prix était pour éviter les laboratoires, mais non.

Niveau associations, j'en ai cherché sur toulouse mais je n'ai trouvé que la votre sur le net. Du moins avec un site. Peut etre pouvez vous m'en indiquer d'autres ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyMer 16 Avr 2008, 14:43

je pense (mais je peux me tromper...) que des chatons seront bientot disponibles au chat libre car c'est la "saison", il faudra seuleument que vous attendiez qu'il est deux mois.

Après c'est vous qui choisissez Wink Mais je pense qu'en attendant deux ou trois mois, vous trouverez votre bonheur :!:

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyMer 16 Avr 2008, 14:56

Ben il y a toujours la spa... mais bon. les chatons ont commencé à naître donc dans 2-3 mois, il y en aura de dispo à l'asso.


Sinon je ne sais pas si vous vous posiez des questions pour les frais de participation au niveau de l'association mais bon, voilà des explications:

A l'association, nous faisons payer :
- 40 euros pour les deux vaccins faits par l'asso (donc 20 euros/vaccin)
- 25 euros pour le test fiv/felv
- 20 euros de participations diverses: nourritures, médicaments, etc.

Si le chat n'est pas stériliser (si c'est un chaton), la stérilisation est à vos frais (on vous donne un bon pour avoir une réduction je crois) ou alors, si le chat a moins de 6 mois et est déjà stérilisé, vous devez également payer la stérilisation (mais je ne me rappelle plus le prix).

Pour un chat de plus de 6 mois, la stérilisation est gratuite.

A celà peuvent s'ajouter également des participations pour des soins "lourds" qui ont nécessité une visite chez le véto etc...

La participation en entier est considérée comme un don à l'association, donc donne lieu à une réduction d'impôts...

Et puis, je suis persuadée qu'une relation que l'on tisse avec un chat adulte est comparable avec celle que l'on tisse avec un chaton, sauf peut être le facteur chat-enfant/maître-parent qui peut se faire si le chat a été sevré trop tôt...

Par contre, avec un chat ultra affectueux, si vous le prenez adulte, c'est pareil de le prendre chaton ou pas!

Il est vrai qu'un chaton, c'est super mignon, mais êtes-vous sûr d'avoir tous deux la patience de réparer les bêtises qu'il fera sûrement? Par exemple, mon père a refait un jour la tapisserie alors que mon chat était encore un chaton. Avant, elle ignorait totalement les murs, mais dès la NOUVELLE tapisserie posée, elle s'est lâchée dessus avec plaisir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyMer 16 Avr 2008, 17:02

:lol: Les chatons et leurs "bêtise"

Je sais à quoi m'attendre, vous en fait pas Wink

Depuis tout petit j'adorais les chats et j'ai réussi un jour à pousser mes parents à en prendre 1. J'ai (nous) eu une dizaine de chats, des chatons qui ont grandis, des chats "récupéré" (sauvés ? :) et même deux petits chatons de 1 semaine (trouvés dans un carton). J'ai eu de tout comme caractère.

Et vu que ça fait 2 ans que j'ai vraiment envie de prendre un chat et que ma compagne y cogite depuis 1 an, et vu qu'on s'est enfin installé dans un appartement assez grand pour penser à avoir un animal et un enfant (bon, ça on verra plus tard :P ), chaque achat de meuble, tapis ou autre s'est fait en pensant que si on a un chat, ça peut morfler.

Maintenant, on a repéré l'arbre à chat. J'aurai bien pris jusqu'au plafond, mais ma compagne ne trouve pas ça très déco :lol:

Bref, je pense qu'on est paré.

Chat ou chaton, je sais pas si j'ai été assez compréhensible, mais ce sera un chaton pour le premier dans notre nid.

Sinon, je connaissais les frais pour un chat de l'association. Que je paye directement un veto ou vous, ça ne changera pas beaucoup pour moi.
Stérilisé mon chat, oui. Nous aimerions une chatte, l'opération est plus chère que pour un chat mais ça ne me repousse pas.
Si je commence à trouver les soins cher, c'est pas la peine que je prenne un chat car c'est mini 15 ans...
Par contre, FIV = leucose, FELV = ? j'ai pas bien saisi ce que c'est. C'est la toxoplasmose ?Ca m'arrangerai, on sera plus serein quand on attendra un enfant.

J'ai répondu encore à des autres annonces (gratuit ce coup ci).

Par contre, je suis tombé sur cette annonce :
[url]http://toulouse.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chats-urgent-cherche-famille-pour-deux-chatons-retrouve-dans-une-poube-W0QQAdIdZ46550605

[/url]

Je vais la mettre dans une autre section du forum.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyMer 16 Avr 2008, 18:07

FIV et FeLV, c'est pour le sida des chats ou la leucose. Aucune des deux maladies n'est transmissibles aux humains Wink .
Mais nous ne pratiquons ces test qu'à partir de 6 mois. Sur un chaton de 2 mois, c'est une perte de temps et d'argent car le résultat n'est pas fiable, les anticorps de la mère faussant le résultat.
Pour la toxoplasmose, je crois pas qu'il existe un test pour détecter si un chat est porteur ou non. Enfin, dans certains cas particuliers, lorsque le chat en est vraiment atteint (comme Khiara, qui accumule tout ce qu'elle peut niveau problème de peau), doit y avoir des analyses sanguines, mais pas de test comme pour le FIV et le FeLV. A savoir qu'un chat et une grossesse ne sont pas du tout incompatible par rapport à la toxoplasmose. Si la mère n'est pas immunisée, il suffit de prendre quelques précautions, mais les médecins qui préconisent l'abandon du chat ne veulent simplement pas s'embêter Evil or Very Mad . Les risques sont bien plus grands en consommant de la viande mal cuite ou des légumes mal lavés qu'en ayant un chat. Il y'a un article sur notre site qui en parle, si vous désirez le consulter lorsque vous en aurez besoin Wink .

Par rapport aux frais qu'on demande, je rectifie quelques trucs.
Pour les chatons de moins de 6 mois, la stérilisation est à la charge totale de l'adoptant chez le vétérinaire de son choix.
Pour les chatons de 6 mois à 10 mois environs, on demande le remboursement de la stérilisation à tarif asso.
Au delà des 10 mois, on ne demande plus le remboursement de la stérilisation (ce qui empêche pas qu'elle soit faite).
Et on demande une participation pour l'identification.
Après, comme on demande vraiment le remboursement des soins en fonction de ce qu'a le chat, ça varie d'un chat à l'autre : un adulte qui a tout de A à Z, ça ne sera pas la même participation que pour un chaton qui n'a reçu que sa primo et sa puce avant adoption.

A ce que je vois, le petit minet devrait être bien accueilli et vivre comme un roi Very Happy . C'est bien de penser à tout avant de prendre un chat, ça montre qu'on est responsable et que c'est un acte réfléchi. Si tout le monde pensait à tout ça, y'aurait moins de malheureux.

Les chatons ne vont plus tarder. Il y'a déjà eu des chattes pleines stérilisées ces derniers temps, donc les chatons vont bientôt pointer le bout de leur nez. Si ça se trouve, votre futur petit compagnon va arriver dans les jours prochains :) .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyJeu 17 Avr 2008, 06:25

Bonjour,

Caspian, ca fait 2 fois que tu me dis que je vais "peut etre" trouver un chaton chez vous dans quelques jours...
Je sais que vous de mettez aucun chat à l'adoption avant 1 mois et demi, mais je pense que tu dois en avoir qui arriverons rapidement Wink

Sans vouloir passer outre cette limite d'age pour l'adoption, j'aimerai juste savoir s'il y en a qui seront dispo pour la première quinzaine de mai.
Je suis en congé du 1er au 12 mai et j'espérai trouver un chaton pour ce moment là. J'aurai pu m'occuper du chaton pendant sa première semaine.

C'est possible de savoir dans combien de temps il y en aura ? Merci.

Sinon, pour la toxo, abandonner le chat pour ça, non. Ma compagne trouve cette idée complètement débile d'ailleurs. Pour ma part, j'aurai aimé savoir s'il est atteint pour limiter les disposition à prendre. Mais ce n'est pas primordial. J'ai vu sur certain sites qu'on peut détecter la toxo chez le chat, c'est peut être faux, je sais pas.

J'attends votre réponse avec impatience.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:52

Je ne sais pas si je peux demander ce genre de chose ici, désolé si ça pose problème. S'il faut que je post ailleurs, dites le moi, merci.

J'ai la possibilité de récupéré un chat de 2 mois. Mais il vient d'une portée d'une chatte "sauvage", vivant tout le temps dehors et les petits sont nés et vivent dehors.
J'ai peur qu'il ne supporte pas le passage à la vie en appartement.
Vous en pensez quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyJeu 17 Avr 2008, 09:15

A 2 mois, y'a encore des chances d'en tirer quelque chose. S'il est vraiment sauvage, ça risque d'être hard au début, mais en le jouant bien, ça devrait aller. Ca nous arrive souvent d'en avoir à sociabiliser (quand il y'a des chatons bien sûr) et pas de soucis. Quand plus grand, c'est plus difficile, mais on arrive quand même à en rattraper qui sont plus âgés.
Les 1ers temps, il risque de l'avoir un peu dur, et là, tout sera question de patience. Il faut surtout commencer par le mettre dans une petite pièce sans cachettes (au pire, vous laissez un panier de transport sans la porte, c'est très bien), avec son dodo, gamelles, litière. Il sera plus facile à attraper et à manipuler qu'en le lâchant direct dans l'appart. Et quand il sera enfin bien en confiance avec vous, vous pourrez lui laisser l'accès au reste de l'appart.
A 2 mois, ils s'adaptent facilement, et une fois qu'il aura compris que vous ne lui voulez que du bien, que l'appart bien au chaud avec gamelles bien bonnes, c'est mieux que la rue, ça ira tout seul.

La mère est sauvage dans quel sens? C'est vraiment sauvage au point de ne pas être touchable? Ou se laisse bien caresser mais vit dehors?
Les chatons se laissent toucher dehors?

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyJeu 17 Avr 2008, 09:37

Je ne sais pas si la chatte se laisse manipuler.
La personne qui les donne me dit qu'ils vont les voir tous les jours pour les habituer à l'homme. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas trop l'habitude d'être avec les humains.

Je ne pourais pas le laisser sortir (j'habite à l'étage) et j'ai peur qu'il veuille toujours sortir, même s'ils sont bien dans l'appart.
Niveau littière, propreté, etc... ça change beaucoup si ils viennent de la rue ?

Merci

ps : j'ai la possibilité d'aller les voir
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:01

Les chats sont naturellement propres, donc niveau propreté, ça devrait aller. Au pire, peut y avoir quelques bugs au début (comme avec n'importe quel chat sociable qui change d'endroit d'ailleurs), mais en général, y'a pas trop se soucis. Ce que vous pouvez faire au départ, si vous voyez qu'il n'enregistre pas bien la litière, c'est mettre de la terre à la place des cailloux. Vu que dehors, ils font dans la terre, ça pourrait l'aider à assimiler que le bac, c'est pour faire ses besoins. Et après, vous passez à de la vraie litière. Mais ça, vaut mieux essayer que s'il comprend vraiment pas à quoi sert la litière, ce qui reste assez rare. Même des adultes sauvages que nous capturons comprennent direct que la litière, c'est pour les besoins (et s'en servent accessoirement pour y dormir, histoire de se rassurer).

Si vous avez moyens d'aller les voir, ça peut être pas mal pour habituer votre futur compagnon à vous. Et vous pourrez mieux vous rendre compte de à quel point ils sont sauvages.
Mais comme je disais, à 2 mois, c'est rattrapable. Le tout, c'est de faire un travail de sociabilisation dessus.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:06

il faudrait aussi dire à ces personnes qu'il faut stéréliser la mamam car elle leur fera la même chose c'est à dire des chatons chez eux à la prochaine occasion et ils autont le même problème à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:10

Je vais aller les voir demain. Les chatons sont derrières une école d'ingé, je pense que la mère n'appartient à personne et qu'elle est sauvage.

Pour la stérilisation, je leur en parlerai.

Sinon, ils n'ont pas pu distinguer les mâles des femelles. Je sais que ce n'est pas facile à cet age là, mais vous avez peut être un "truc" pour ne pas se planter ?

Coté soin, je pense qu'il y aura à faire. Les vaccins et le tatouage, je pense le faire quand le chat se sentira chez lui. Pour le reste, j'irai voir un véto dès que je l'aurai.
Je pense qu'il va avoir des puces. S'il reste dans l'appartement pendant que je le traite, les puces qui auront quitter le navire vont creuver d'elles mêmes au faudra que je les éradiques ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:00

A 2 mois, les sexes se voyent facilement (sauf exception Embarassed ). Mais faut regarder sous la jupe pour ça :lol: . Si vous voyez que les 2 trous sont rapprochés, limite l'un derrière l'autre, c'est une fille. Si y'a un bon espace entre les 2, de préférence avec des bouboules, c'est un mec. Mais normalement, ça se distingue bien à cet âge-là.
Sinon, y'a un truc avec les couleurs aussi : si écaille de tortue ou isabelle, c'est quasi sûr une fille (ça peut arriver que ce soit des mecs, mais c'est très rare).

Pour les puces, il faut généralement traiter l'environnement avec. Le produit ne va pas tuer les puces dessuite, et ça saute vite ses petites choses, donc elles auront vite fait de jouer les rebelles et d'aller se planquer dans les tapis, moquettes, etc... Il existe des bombes pour les puces. Si je dis pas de bêtises, c'est des espèces de fumigènes qu'on place, qui font de la fumée, et pouf! les puces sont mortes. A confirmer quand même. Je sais que les bombes existent, mais le procédé exact, vaut mieux voir sur la notice ou avec quelqu'un qui sait mieux.
Ce que vous pouvez faire à la limite, c'est lorsque vous l'avez choppé, l'amener direct au véto pour faire petit contrôle. Il vous dira si fille ou mec, l'âge, et vous pourrez lui faire les 1ers soins pour les vers et les puces.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyJeu 17 Avr 2008, 17:34

J'ai demandé l'âge des chatons. Ils ont 5 semaines...

Elle m'avait dit que je pourrais les prendre d'ici 1 semaine.

C'est très jeune par rapport à tout ce que je lis.
Si je les prends, il faut que je fasse quoi ? Que je leur donne le biberon ou autre ?
Qu'est ce que ça implique si ils ne sont pas sevrés ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyJeu 17 Avr 2008, 17:51

En théorie à l'âge de 6 semaines, ils peuvent commencer à manger un peu solide.

Mais les problèmes d'un chat mal sevré sont nombreux ! Mon premier chat ne savait pas gérer ses émotions. Soit il était très calin soit il était très agressif ! Et je peux vous dire que très souvent j'avais les mains et les jambes toutes griffées...

On n'a jamais rien pu faire ! Quoiqu'on faisait, ça ne faisait qu'empiré !

Et ça c'est un des problèmes parmi d'autres...Seule une gentille petite minette nous l'a calmé et depuis c'est un ange !

Après, vous tomberez peut-être sur un gentil minou même s'il est mal sevré...c'est tout ce que je vous souhaite Wink

En théorie, on doit laisser un chaton avec sa mère jusqu'à ses 3 mois. Jusqu'au 2 mois, elle lui apprend la propreté et à manger solide (je crois) et le 2ème et 3ème mois elle leur apprend à maitriser les griffes ( ce qui n'est pas négligeable ! mdr ), à maitriser ses émotions, ce qui rend un chat "équilibré". Le problème c'est qu'un humain ne peut pas remplacer une maman chatte...

_________________
Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyJeu 17 Avr 2008, 18:03

6 semaines, c'est le sevrage alimentaire. Enfin, ils savent manger tout seul. Mais le sevrage ne s'arrête pas à la nourriture, c'est aussi psychologique/comportemental. Et à 6 semaines, un chaton n'a pas encore appris la différence entre le jeu et la chasse. C'est pour ça que les chats retiré trop tôt à leur mère développent des problèmes de comportement, et finissent donc caractériels/agressifs (et abandonnés). Ils n'ont pas pu apprendre à retenir leur griffes, qu'ils peuvent faire mal, etc... parce que leur mère n'a pas eu le temps de leur apprendre. Mais trop de personnes pensent encore que le sevrage se limite à quand le chat mange sa 1ere croquette tout seul, ce qui est une erreur.
Là, y'a plusieurs solutions :
_ laisser les petits avec la mère jusqu'à leur 2 mois au moins.
_ prendre plusieurs chatons (le fait d'être au moins 2, ça va faire qu'ils vont jouer ensemble et donc vont apprendre que ça fait mal quand on niaque ou qu'on griffe).
_ en prendre qu'un mais être sûr de pouvoir bien l'éduquer, ce qui n'est pas forcément super facile.

Si vous les prenez, à 6 semaines, y'a plus besoin de biberons. Ils grapillent tout seuls. Faut juste leur donner des croquettes adaptées à leur âge. Et supporter les bêtises de pleins de petits chatons Recherche chaton 896583 . Et bien surveiller niveau santé (sont pas vaccinables avant 2 mois), les déparasiter, et c'est good.
A coté de ça, restera la sociabilisation, en les manipulant, mais à 6 semaines, c'est encore plus facile qu'à 2 mois. En plus, quand ça mord, ça tient plus du gag qu'autre chose :lol: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Tinni
Prend ses marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton EmptyJeu 17 Avr 2008, 18:26

Si je peux, je vais essayer de le prendre le 1er mai. Ca fera presque 2 mois.

Et puis comme ça, je pourrais etre tout le temps avec lui pendant quasi 2 semaines. Je pense pouvoir lui apprendre à contrôler ces griffes et morsures, et à aller au bac.
Après, sur le lavage, je peux pas lui apprendre à se lecher...

2 chatons, ma compagne ne veux pas.
Apprendre à controler les émotions... je sais pas... y'a de gros risque à 7 mois + une presence quotidienne (je risque d'être pot de colle quand il sera éveillé :lol: ) ?

Je sais pas trop quoi faire...

Je verrai déjà comment ils sont et la mère si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chaton Empty
MessageSujet: Re: Recherche chaton   Recherche chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche de chaton
» Recherche chaton
» Recherche chaton
» Recherche chaton
» recherche chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: