Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Stérilisation abusive

Aller en bas 
+13
Manu 2
gayade
Laure et Jonathan
coralie38
meluci
Mayri
fredB
Chiara
Caspian
christine 31
lau
Karine
Manu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu
Flaire les parages
Manu


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2008

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyMer 26 Mar 2008, 18:09

Bande de saligots,

Nous sommes extrêmement en colère contre vous. Pour qui vous prenez vous, pour vous permettre de castrer les chats des autres!!!!

J'ai retrouvé ce matin mon chat castré sans mon autorisation ni la sienne!!! Vous n'avez pas le droit d'imposer un mode de vie à un chat, et à son maître, nous vivions en parfaite harmonie avec paulo (mon chat), et rien ne pouvait remplacer son bonheur d'aller trousser quelques chattes sur les toits. Pour son plaisir il était capable de franchir des autoroutes, de braver de le blizzard, de combattre des hordes de matous sans foi ni loi, et vous le lui avez enlevé.

Ce n'est plus maintenant qu'un demi chat, une sorte de peluche décorative, à l'existance aussi morne qu'un lobotomisé devant TF1.

Nous savons ou est votre local, attendez vous à des représailles, nous viendrons Paulo et moi, vous castrer, vous aussi, pendant votre sommeil...

Notre vengeance sera terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyMer 26 Mar 2008, 18:58

bonsoir,

D'abord, qu'est ce qui vous permet de nous "accuser" de la castration de votre chat?! a t'il une petite pancarte accrochée à un collier vous disant que ce chat a été castré par l'école du chat libre de Toulouse? ou bien a t'il été tatoué chat libre tlse?

Ensuite, sachez que nous avons bien d'autres choses à faire que de nous amuser à stériliser les chats des particuliers!!! L'assoc ne fonctionne que grâce aux dons et a bien souvent du mal à joindre les 2 bouts alors on ne va pas en plus castrer gratos les chats des particuliers qui ne prennent pas eux mêmes leurs responsabilités!!

Si votre Paulo a bel et bien été castré par l'ecole du chat libre de Tlse, c'est qu'il nous a été amené au local par quelqu'un ou qu'il a été capturé par 1 bénévole car signalé errant ; et qu'il n'était par ailleurs pas identifié!
Or comme vous devez le savoir, légalement, un chat non identifié (pas de tatouage, pas de puce électronique) est considéré comme un animal divaguant sur la voie publique, il est considéré comme n'appartenant à personne et risque à tout moment de faire partie d'une des nombreuses rafles de la fourrière et promis alors à une euthanasie quasi certaine, après avoir moisi qques jours ou qques semaines dans une cage infâme.
(et en revanche quand nous récupérons un chat identifié, notre 1ère action est de chercher à retrouver ses propriétaires!)

Les chats que nous récupérons et que nous faisons stériliser, soit ils sont sauvages et nous les relâchons, après les avoir tatoués pour les protéger justement d'une euthanasie en cas de capture par la fourrière, soit nous les mettons à l'adoption. Donc si votre Paulo est "sympa" et qu'il a été remis devant chez vous, je doute que l'opération ait été faite par nous...

Je ne m'attarderai pas sur les raisons des stérilisations...
Car probablement vous n'avez que faire de connaitre les fins atroces des nombreux chatons issus des portées engendrées par les chats non castrés, du risque majeur de contamination des chats non stérilisés par les virus mortels que sont les FIV et FeLV ( Paulo est d'ailleurs probablement déja contaminé si nombreuses blessures et si multiples rencontres de femelles... pauvre chat...), du risque non moins important d'accidents lors des "balades" des chats en quête de femelles (surtout pour ceux qui s'amusent à "traverser" la rocade!!) car il est bien facile d'avoir la conscience tranquille en se disant quand son chat ne rentre pas "bof, il a dû se faire écraser mais au moins il aura vécu heureux entre temps" quand on ne connait pas le nombre de chats récupérés agonisants (car malheureusement, beaucoup ne meurent pas sur le coup!)

Pour notre part, non nous ne décidons pas à la place des propriétaires car donc les chats que nous récupérons n'en ont pas! mais oui, nous décidons à la place des chats car ils ne peuvent se castrer eux mêmes et que nous nous savons bien le bien qu'on leur fait en le faisant!!!

Je n'ai rien de plus à ajouter car si vous considérez déjà votre animal comme un demi chat, c'est que vous ne devez pas avoir beaucoup d'estime pour lui!!!
Et pour finir, au lieu de nous insulter, si vous avez un minimum de considération pour la gent féline, vous feriez mieux de consacrer votre énergie à aller sauver les chatons de qques semaines mourant de faim ou de froid dans les rues de Toulouse, les chats quotidiennement accidentés sur les rocades ou ailleurs, ou ceux mourants du fait de l'immunodépression engendrée par le FIV ou la leucose...
Mais tout ça, ca vous dépasse probablement...
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyMer 26 Mar 2008, 19:21

il avait l'air drôlement heureux en effet ce pauvre chat blessé...
Pour moi les gens qui refusent la stérilisation des chats en disant que c'est la nature, c'est un peu comme refuser la contraception chez les humains, après tout on devrait laisser faire la nature...
Ceci dit chacun ses choix, mais c'est vrai que vous accusez sans preuves, pas cool.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyMer 26 Mar 2008, 19:27

Le point principal, c'est surtout que chat non identifié = chat sans propriétaire. C'est un fait.
Le rôle de l'assoc étant de stériliser et tatouer (pour les protéger) les chats errants, je ne vois de toute façon pas où est le problème.

Quand les gens tiennent à leur chat, ils s'en occupent correctement. Et sinon, qu'ils s'estiment heureux que leur chat ait été capturé par une ecole du chat libre et non par la fourrière, point de départ d'un voyage sans retour...
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyMer 26 Mar 2008, 19:28

je suis d'accord avec karine, qu'est-ce qui vous permet de nous accuser? si c'est une accusation car pour moi la castration est necessaire, vous vous en doutez!
vu les balaffres qu'il a, doit pas etre si heureux que vous le dites! les idées que vous avez sur les chats sont révolues, issues du Moyen Age... bon j'exagere, de la fin du 20 eme siecle! les chats n'éprouvent pas de plaisir pendant la sexualité, ce ne sont pas des hommes, faut arreter de penser que les chats pensent comme les hommes! c'est juste une question d'hormones qui les poussent à le faire, demandez aux vétos! et comme pour les jeunes de notre époque qui doivent modifier leurs habitudes sexuelles pour faire avec le SIDA, les chats doivent modifier leurs habitudes pour faire avec le fiv et le felv... malheureusement, pas de capote pour les chats! quant au taux de natalité des chats, vous etes peut-etre comme certains hommes politiques qui veulent absolument plus de bébés... mais là encore, parlez à n'importe quel politique de l'augmentation de la natalité des chats... il y ne a trop et trop dans les rues à crever de faim ou de maladie!
autre chose, etre castré ne l'empechera pas de traverser la rocade, rassurez vous! et là, ce ne sont pas les testicules qui manqueront mais une patte ou 2 ou...
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyMer 26 Mar 2008, 19:35

D'une part, sachez que nous avons bien mieux à faire que de voler les chats des particuliers pour les faire stériliser à leur insu et sans leur consentement. Généralement, ce sont les particuliers qui nous appellent pour faire stériliser leur chat limite gratuitement (enfin, pour eux, pas pour nous). Quand nous savons qu'un chat a un maitre, si on doit le stériliser, ça sera avec son accord. Nous ne nous permettons pas ce dont vous nous accusez.
Ensuite, désolé pour vous si sa stérilisation a permi à votre matou d'éviter bien des dangers. Vous trouvez peut-être ça marrant qu'il traverse les autoroute, au risque de se faire écraser, qu'il se batte avec les autres chats, au risque de se chopper des maladies mortelles. C'est sûr que ça doit l'éclater de revenir blessé, il doit être vachement content! Je ne sais pas qui a osé vous faire l'affront de le stériliser, mais si c'est le chat qui est sur votre avatar, vu la tête balafrée qu'il se paye, vous devriez plutôt être content que la stérilation évite ce genre de chose, et en plus gratuitement pour vous!
Il faut quand même savoir qu'un chat ne s'envoit pas en l'air avec les minettes pour le plaisir et par amour comme chez les humains. Il le fait seulement pour perpétuer son espèce (et inutile de dire qu'à force de stériliser les chats, la race s'éteindra, c'est archi faux). Et il le fait à ses risques et périls. Parce qu'on chat qui traverse les autoroutes pour aller semer sa graine, c'est une chance qu'il n'ait pas encore fini éclaté! Regardez la majorité des chats écrasés sur les routes, vous verrez rapidement que se sont majoritairement des chats non castrés! Visitez notre site, ou le site de n'importe quelle autre asso moins crapuleuse que la notre, et vous verrez que la majorité des chats atteint du FIV (sida des chats) sont des mâles non castrés! Et accessoirement perdu sans que personne ne les recherche, ou abandonné parce que FIV. Donc, non seulement le chat non castré risque de se finir la tête explosée sur le bitume parce qu'il aura traversé son autoroute, mais en plus il risque de se chopper des maladies mortelles, ou en "moins pire" de revenir la gueule en sang (avec tout ce que cela entraine si pas de soins vétos), ou de se faire empoisonner par des gens qui en auront marre de voir le matou pisser partout pour marquer leur territoire. Et, chose qui touche rarement les proprios de mâles, un chat non castré, même si ça ramène pas de bébés à la maison, ça en fait quand même naitre. Parce que la minette, elle fait pas ses petits toute seule! Et les petits, que deviennent-ils? Très peu finissent bien dès le départ! Si ça vous plait tant que ça d'exposer votre chat à des dangers bien réels... Ma foi, c'est votre problème. Mais vous le rendez pas heureux pour autant, bien au contraire. Et je pense quand même que vous devez y tenir un minimum pour venir râler ainsi en pensant que votre chat a été mutilé sauvagement. Même si cette "mutilation" n'en est pas une, surtout quand on sait pourquoi c'est fait et ce que ça évite!
Parce que quand vous perdez vos chats un à un parce que pas stérilisé...
Parce que quand vous êtes obligés d'en faire piquer un parce qu'il s'est battu avec un autre chat non castré qui lui a fait une saloperie de blessure mal placée...
Parce que quand votre bébé disparait un soir alors qu'il n'avait même pas 1 an, sans savoir où il est, ce qu'il est devenu ni rien...
Parce que quand vous voyez que vos chats castrés ne se perdent plus, ne reviennent plus pleins de balafres, et dépassent les 1 ans sans aucun soucis... Ben, vous regrettez amèrement de pas avoir fait cette "mutilatin" bien avant.

Ensuite, soit, votre chat a été stérilisé à votre insu. Oki. Mais...
Si on part du principe que nous avons kidnappé votre chat pour le priver de toute vie et de ses spermatozoides :
Sachant que nous ne stérilisons que des chats sauvages et abandonnés, si nous l'avons stérilisé, c'est qu'il devait être errant au point qu'il semble sans maîtres. Ensuite, lorsque nous récupérons un chat sympa abandonné, nous ne le relachons pas, nous le gardons pour adoption.
Donc...
Si votre chat a été stérilisé et qu'il vous ait revenu, c'est qu'il y'a un petit soucis vu que ça ne suit pas notre fonctionnement.
De plus, et il aurait fallu commencer par là, mais comment savez-vous que c'est notre association qui a stérilisé votre chat?

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyMer 26 Mar 2008, 19:50

Ah ben c'est malin! Le temps que je tape mon message, y'en a 10 qui sont apparus avant :lol: .

Un truc aussi :
Même si, en étant totalement ignorant de tout ce qu'entraine le fait de ne pas stériliser son chat, ou en s'en foutant total, on peut comprendre votre colère, ça ne vous donne pas le droit pour autant de proférer des menaces à notre encontre.
Déjà, nous ne sommes qu'un nombre restreint de bénévoles à rattraper les conneries de personnes inconscientes, mais en plus, nous comptons un nombre encore plus restreint de bénévoles hommes. Donc, pour les castrer, vous aurez un peu de mal, et si on suppose que vous y arrivez, vous aurez vite fait le tour. A moins d'oser vous attaquer à des femmes...
Mais s'il arrive quoi que se soit à une de nos bénévoles ou à nos chats (puisque vous savez où est le local, on peut supposer que vous dériverez vers eux en cas de représailles), soyez assuré que ça n'en restera pas là.
On ne peut se permettre de proférer des menaces de cette façon (encore plus sans preuves pour étayer vos accusations) sans être inquiété en cas de pépins.

La sagesse voudrait que vous discutiez d'abord calmement avec nous avant de nous menacer ouvertement de coups et blessures (puisque vous comptez nous castrer, ça suppose coups et blessures).
En clair, discuter et prouver ok. Menacer non.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyMer 26 Mar 2008, 20:13

Non mais c'est une blague ou quoi ?
Ben il est vraiment moche votre chat ! Il a quel âge 5 ans ? j'suis pas sûre qu'il vivra vieux ! Ha ben non !!!!! Vu qu'on l'a castré, il ira moins courir la gueuse, traversera pas la rocade et du coup il vivra plus longtemps !
Et zut ! Si ça se trouve, c'est pas ce que vous vouliez !!!!!
Pourquoi je réponds moi ? à tout les coup, vous aurez même pas le courage de lire et de répondre !
J'espère que vous avez bien noté votre mail dans le profil, que je dépose une main courante en cas de problème qui me paraitrait anormal....
Revenir en haut Aller en bas
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyMer 26 Mar 2008, 20:25

Penser que le chat de cette photo est heureux... Y en a aussi qui sont content de passer entre les mains de totionnaires. Des Masos!!
Les chats que nous recueillons, sont directement rendus à leur proprio qui remplissent des documents. Castrés ou pas...
Je pense, que c'est un de vos voisins qui en a marre de voir trainer votre compagnon dans cet état qui a pris la responsabilité de faire cela. A moins qu'un personne l'ai cru abandonné, ai voulu l'adopter et a fait l'intervention.
Chat sans indentification = chat sans propriétaire.
Mais ne vous en faites pas; si vous voyez sa queue tomber à terre, apparaître des escarrhes ou qu'il tombe tout le temps malade c'est qu'il a déclaré le FIV et vous pourrez recommencer avec un autre.

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyMer 26 Mar 2008, 21:11

Je n'ai qu'une chose à dire: arrêtez de penser avec vos coui***!

(Et ça m'étonnerais beaucoup que votre chat soit en colère, il a surement eu le droit à des soins en plus de son opération, ce qui ne semble pas être du luxe vu son état!)
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyMer 26 Mar 2008, 21:58

Seriez-vous un troll, Manu, avec la photo de cette malheureuse bête en avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Flaire les parages
Manu


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2008

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: droit de réponse   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 01:11

Salut, j'ai bien lu toutes vos contributions, à voix haute évidemment pour que toute la famille en profite. Je vais tout d'abord répondre à quelques unes de vos interrogations avant d'essayer de vous enfoncer dans le crâne quelques principes libertaires!

Tout d'abord, pourquoi je m'en prends à vous en particulier?

- d'après une recherche sur internet, il apparait que vous castrez des chats errants ( si ce n'est pas vous ca veut dire que vous avez des complices ce qui revient au même).

La photo de Paulo blessé.

- La photo (remplacée) vous à choqué, et bien tant mieux car elle représentait Paulo blessé, ce qui est son état actuel.

Les menaces.

- J'apprends que je n'aurais personne à castrer, je m'en porte mieux, car c'est pour moi et contrairement à d'autres, une activité qui me répugne. Quand à notre colère elle reste sourde et intacte, personne ne peut prédire l'avenir.

Les risques de maladies, les accidents de voiture, les bastons avec des matous.

- Restez bien planqués chez vous,
ne fumez pas ça donne des bronchites,
ne buvez pas ça rend ivrogne,
ne prenez pas la voiture on risque des accidents,
ne passez pas de produits ménager ça donne le cancer,
ne vous révoltez pas ça attire les coups de matraque,
ne sortez pas c'est l'insécurité,
ne baisez pas ça file la chaude pisse...
Restez des veaux.

Une fois ces détails évacués, passons au principal "Dieux à fait les chats, pour que l'homme puisse caresser le tigre". Mais vous n'avez aucun amour pour les chats! ce sont vos chats, vos bibelots, vous les aimez, vous les dorlotez, vous les pleurez, mais vous n'avez aucun amour véritable pour eux, pas plus que pour la théière de tata Germaine. Je vous rappelle qu'un chat est un animal, et qu'un animal vit, se reproduit, et puis c'est tout. Et que si vous enlevez une de ces choses ce n'est plus un animal .

Paulo était un animal, et un pote en plus, parce que chacun de nous était libre, et que nous nous entendions à merveille. Il n'est maintenant plus qu'un vieux pote, on est toujours content de se voir mais il nous n'avons plus la liberté de nous dire merde! Nous sommes liés à jamais par son handicap. Ça ne me dérange pas, ma porte lui sera toujours ouverte et sa gamelle toujours pleine. Mais il n'en reste pas moins que ceux qui ont fait ça sont des enfants de salaud, des fascistes au petit bras.

Merci pour les chats orphelins, les soins gratuits, et l'accueil aux petits chats perdus, mais Paulo et moi vous disons merde.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 06:48

ô chouette !!! Il est vulgaire en plus !
y en a qui ont raison : faut pas croire castrer un chat, c'est comme castrer son proprio !
Et en plus on nous accuse de nos activités alors qu'on est subventionné par la mairie !!!! Mais c'est un complot d'état alors ! C'est très bien de vous en prendre à nous par mail, très courageux !!!!! Pourquoi vous n'appelez pas notre présidente pour discuter de vos arguments avec elle ? Ou mieux encore, à mr Ansart, à la Mairie, qui nous subventionne, c'est sa faute après tout, c'est avec SES sous que quelqu'un l'a castré (ben ouaih, on n'est pas les seuls à le faire), donc il est complice aussi ! Ha oui ! Et son patron, qui accorde la subvention aussi du coup ! Ah ben mince ! C'est le Maire !

Je savais pas qu'un chat ça pouvait voir la même vie qu'un humain n'empêche, il fume aussi votre chat ? Comme il a les poumons plus petit, il doit vachement pouvoir en profiter ! Ben oui, comme vous partager tout avec lui, vous devez au mois fumer en sa présence ! Bon, le seul truc c'est que pour lui, le cancer des poumons ça sera sûr dans 100% des cas, mais bon, au moins il en aura bien profité hein ?
Au fait, vous vous protégez pendant vos rapport ? pasque paulo non ça serait bien d'y penser pour lui : avec la tête qu'il a, il a déjà chopé le sida avant que quelqu'un d'autres que nous l'ait castré ! Et zut ! Vous ne lui avez pas appris à se protéger !!!!
Et il lui est arrivé quoi à Paulo ? Une voiture alors qu'il cherchait à choper encore une dernière fois ? (ben oui, les hormones ça va le travailler encore loooooongtemps ! Il tire à blanc c'est tout ! )
Revenir en haut Aller en bas
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 07:11

Pour la gouverne du malotru.
Il y a d'autre asso qui font comme nous. Mais comme l'obtus ne veut pas le comprendre, cela ne se fait pas en loucedé. Nous le faisons au grand jour.
Si nous l'avions eu, il aurait été en plus identifié, vous seriez venus le chercher chez nous, auriez signé des documents et payé! Trop sauvage, il aurait été relâché avec une coupure nette à l'oreille qui signale au services de la mairie que l'animal a été traité!
Il est aussi des gens qui d'eux même attrappent des chats, les font opérer et les relâchent. Certains mêmes demandent après aux proprios du chat de payer. [i]Ceux là, nous ne les connaissons pas!
[/i][b]

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 07:48

Comment osez vous insulter ainsi cette super association, quelle honte, inadmissible

C' était votre chat donc déjà il aurait dû être tatoué voire pucé puis porté un collier avec vos coordonnées...mais bon il semblerait que vous vous en foutez royal de votre chat.....
C' est cool il a la liberté de se faire tuer à chaque instant et d' attraper le sida......

Dommage que ceux qui l' ont castré ne l' ont pas gardé pour lui offrir une vie meilleure....

En tout cas c' est sur ce n' est pas cette association qui l' a fait et quand bien même, un chat sans tatouage ou puce et sans nom reste un chat errant....

TOUT EST DONC DE VOTRE FAUTE
QUAND ON A UN ANIMAL, ON DOIT S EN OCCUPER
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 11:15

Oh! oh!! quelle délicatesse, quel rafinement dans vos propos, Mr Manu!

Bon, de toute façon, je crois qu'il n'y a décidément rien à ajouter.... car apparemment, votre cerveau ne fonctionne que via la projection que vous faites de votre sacro sainte virilité sur votre pauvre minou (ah non, pardon, votre "demi minou" - je me disais bien qu'en effet, les c**** des mecs représentaient 50% de leur raison d'être... du moins pour certains!)...
Visiblement, toujours pas intégré que chat non identifié = chat errant = chat sur lequel on peut faire ce que l'on veut à savoir le zigouiller, l'empailler, le transformer en manteau de fourrure, le castrer ou autre....!!
Si ça se trouve en effet d'ailleurs, c'ets p'tet bien la mairie qui a demandé à une assoc de castrer Paulo suite à plaintes de voisinage...

Quoiqu'il en soit, les personnes qui ont fait castrer ce chat (et d'ailleurs, je vois que vous n'avez même pas l'honnêteté de nous donner le n° de tatouage, pour que l'on puisse vous prouver que ce n'est probablement pas nous qui avons capturé/castré/ et relâché votre chat!! et que donc vous perdez votre temps avec les mauvaises personnes!) lui ont vraisemblablement sauvé la vie en l'identifiant et donc pour moi, c'est de toute façon une très bonne chose! Peu importe ce que vous pensez.
Quant à Paulo, s'il savait parler, contrairement à ce que vous pensez, il nous remercierait! (car contrairement à vous, il préfère vivre sans ses bijoux de famille que mourir avec!).

Cela dit, finalement, peut être avez vous raison....!! C'est vrai quoi, laissons faire le destin...!! Arrêtons d'attacher nos enfants à l'arrière des voitures, et laissons les jouer au milieu des boulevards, buvons 3l d'absinthe par jour, fumons 4 paquets de clopes/j, revenons au temps où les femmes avaient une 15aine de mômes chacune (c'est vrai quoi... c'est la nature!!), laissons les chats se multiplier pour que les sales gosses mal élevés continuent de jouer au foot avec... bref, profitons de la vie quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 12:39

Y'a un truc qui me tue quand même. Enfin, pas qu'un, mais bon.
Le revient un beau jour castré. Oui, oki. Mais bon, une castration sur un chat errant, ça prend pas 30 secondes. Faut traper le chat, prendre rdv pour la castration, l'emmener au véto, puis faire la convalescence. Sachant qu'un chat, ça se castre pas dans la rue, devant la porte des gens, et que ça repart pas direct après, mais qu'il faut quand même quelques jours pour que tout soit ok... Ca ne vous a pas troublé plus que ça que votre chat disparaisse? Certes, c'est qu'un chat. Si ça se fait écraser sur l'autoroute, c'est pas grave. Mais bon, quand on aime son chat, s'il disparait pendant quelques jours, on le recherche, non?
Aussi, le chat revient tatoué. Pas grave, c'est un punk! Ben vi, il a pris ses papattes, son petit porte-feuille, et il est allé se faire un tatouage! J'comprend pas comment ça ne peut pas choquer plus que ça. Vous me direz, mon petit veut se faire des piercings, donc ça doit être normal.
Et l'autoroute qu'il traverse, c'est laquelle? Parce que bon, quand on vit à coté d'une autoroute, la sagesse veut qu'on ne laisse pas sortir son chat. Ou alors on vient pas pleurer quand il se fait écraser. Par contre, pour info, le chat, lui, il pleure quand il meurt pas sur le coup. Et c'est pas les maitres qui vont le sauver, c'est bibi!

N'empêche, je vous remercie cher Manu. J'ai appris des tas de choses grâce à vous. Quand on s'en tape qu'un chat se choppe le sida ou se fasse éclater, c'est une preuve d'amour. Un chat, c'est super heureux quand ça revient la gueule écorchée. La castration, ça transforme les chats en zombies (avis à la populace! Si votre chat est castré et qu'il court comme une gazelle, c'est qu'on vous a menti!).
Si ça se trouve, ce qui est fort probable, on a eu des enfants de Paulo au local. C'est chouette!
J'sais pas, mais si mon chat revenait avec la gueule arrachée, j'irai direct au véto pour le faire soigner plutôt que de venir râler sur le 1er forum qui passe. Remarquez, c'est bien tombé : un forum sur les chats! Ca aurait pu être le forum des fanas du yoyo!

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Laure et Jonathan
Flaire les parages
Laure et Jonathan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2007

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Petite réflexion   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:01

Tout d’abord, je trouve inadmissible que vous puissiez dire des choses aussi grave à cette association qui se donne corps et âme pour s’occuper des chats abandonnés et maltraités et que vous osiez donner des leçons à des gens qui aiment les chats plus que vous ne le pourrez jamais.
Votre intervention frôle l’absurde… Mais j’aimerai toutefois discuter de vos arguments…

Vous parlez de liberté, ce serait bien au préalable de donner une définition à la liberté, car votre conception semble assez superficielle. N’existe-t-il pas une citation qui dit « la liberté des uns s’arrête là où commence la liberté des autres ».
La liberté signifie-t-elle vraiment que chacun a le droit de faire ce qu’il entend sans se soucier des conséquences pour lui et pour les autres ?
Comme vous aimez prendre un chat pour un humain, prenons l’exemple d’un enfant.
Sera-t-il libre quand il choisira de ne pas aller à l’école et de s’amuser à longueur de journée, ou le sera-t-il quand il sera capable de réfléchir, d’agir sur le monde qui l’entoure qu’il aura appris à connaître parce qu’il aura été éduqué ?
De toute façon, la comparaison n’est pas à faire, un chat n’est pas un homme…

Il y a quelques années, nous avions un chat que nous pensions errant (plein de balafres et de maladies) qui venait manger tous les jours chez nous, qui pissait dans notre garage. Nous l’avons capturé pour le faire castrer dans le but de l’adopter, mais il s’est trouvé que ce chat appartenait à quelqu’un (j’aurai eu honte d’être son propriétaire). Nous avons pris la liberté de le castrer car nous avons la liberté que les chats des voisins n’ont pas à venir uriner chez nous. D’autres personnes moins intentionnées auraient pu choisir des solutions plus radicales (mort aux rats,etc…)
Quand on aime un être, on en prend soin.
Que pensez-vous des parents qui choisissent au nom de la liberté d’éduquer comme bon leur semble leur enfant en les battant par exemple pour mieux les dresser ?
Heureusement qu’il y a des services sociaux qui s’occupent de ces malheureux qui au nom de la liberté sont en danger de mort. Heureusement pour vous que de tels services n’existent pas pour les animaux domestiques, et dommage pour votre chat…

Quand vous expliquez que votre chat a le droit de « prendre du plaisir » c’est assez amusant car au cas où vous ne le sachiez pas, les animaux ne s’accouplent pas pour le plaisir mais dans l’unique but de se reproduire (ce qu’on appelle l’instinct de survie). Avez-vous déjà vu une chatte s’accoupler alors qu’elle n’est pas capable d’avoir des petits ? Encore une fois, nous nous confrontons à la limite de prendre un animal pour un humain…

Ce qui est ironique, c’est que vous osiez remercier l’association de s’occuper des pauvres chatons abandonnés alors que ces chatons meurent tous les jours à cause de gens comme vous qui ne pense jamais aux conséquences de leurs actes.

Enfin, j’aimerai rappeler, même si cela a déjà été fait, que si les êtres humains peuvent s’amuser et profiter des relations sexuelles, c’est grâce aux moyens de contraceptions. Peut-être ne vous sentez vous pas concerné, mais les femmes que vous courtisez prennent la pilule, se font des implants, utilisent des stérilets, du spermicide et parfois même se font ligaturer les trompes pour pouvoir être libre. Et bien entendu n’oublions pas tous les préservatifs pour se protéger des maladies mortelles qui mettraient bien vite votre liberté à mal.

Je ne pense pas que cette réflexion vous fera réfléchir rien qu’à voir le contenu de vos messages (votre personnage est facilement identifiable).
Mais si j’ai posté ce message, c’est pour rétablir le bien fondé de cette association qui permet aux chats de vivre dans une société d’hommes qui ne laisse aucune place aux animaux. Sans toutes ces associations, le chat ne bénéficierait pas du statut qu’il a aujourd’hui et serait considéré comme un nuisible qui transmet des maladies, au même titre que les rats et les cafards.

Donc vos arguments ne tiennent la route ni biologiquement, ni sociologiquement, encore moins philosophiquement… Ne reste qu’à mettre tout ça sur le dos de l’ignorance…

Encore une fois, merci à l’association du chat libre pour toutes vos actions, et de la part de Paulo, merci de lui permettre de vivre maintenant plus sereinement, en espérant qu’il vive le plus longtemps possible…
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:52

Je suis outré de voir qu'il ya encore des personnes sur terre avec de telles idées primitives !!
La personne qui a castré votre chat l'a tout simplement sauvé.
Et quant aux menaces, je pense que si elles sont mises à exécution, vous auriez pas mal de personnes sur le dos par la suite. Vous aurez notamment toutes les personnes qui admirent le travail de ces associations et qui pour leur part aiment leurs chats.
Aimer un chat ne consiste pas à "lui laisser la porte ouverte et à lui remplir sa gamelle".
Et puis vous pensez sincérement que les testicules d'un chat le rend entier ? Quel est ce terme de demi-chat ? Vous pensez vraiment que cette partie du corps est si importante ? peut-être que pour vous, homme qui pensez avec, vous avez du mal à accepter que les animaux sont seulement guidés par leur hormone...
Revenir en haut Aller en bas
Manu 2
Flaire les parages
Manu 2


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2008

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Vous ne coupez pas que les chats mais aussi la parole   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 14:47

Ahhh que c'est dur la démocratie, j'étais en train de vous faire une réponse aux petits oignons quand j'ai été banni de votre forum. Passons je vous en fait la synthèse:

Visiblement vous n'êtes pas les responsables directs de cet acte de barbarie, mais vu que vous le cautionnez, vous êtes aussi moralement responsable. Je suis évidemment prêt à rencontrer votre présidente tout comme la charmante Chiara, et la prochaine fois que je passerai à la mairie j'en toucherai deux mots à Mr Ansart, pour exprimer ma colère.

Je ne supporte pas les allégations de maltraitance dont je suis victime, j'ai toujours pris soin de Paulo, je lui ai nettoyé le pus, je l'ai souvent désinfecté, j'ai soigné ses croutes.... Je l'ai amené bien des fois chez le véto à qui j'ai toujours interdit de toucher les coucougnettes.

Et cela pour une raison simple : ce n'est pas mon chat! Paulo est un animal, il est mon ami, mon frère mais je n'ai aucun droits sur lui. Je ne possède et je ne possèderai jamais d'animal, relisez le petit prince!

Vous pouvez posséder vos chats, les castrer dix fois par jour, si vous êtes incapable de lui expliquer qu'il ne faut pas pisser partout. Vous pouvez aussi ligaturer vos chattes si vous ne pouvez assumer qu'elles deviennent mères, je m'en fous. Mais toucher à mon ami ça me met hors de moi. Et je suis très en colère!!!

Quand à vos insinuations de phallocratie, de projection de ma virilité, vous savez où vous pouvez vous les mettre, car ce n'est pas moi qui ai perdu ma virilité, c'est Paulo! Et oui, j'ai de l'empathie pour ce chat comme j'en ai eu pour les chattes que j'ai côtoyé, et pour qui je n'aurais jamais supporté qu'on les stérilise.

Enfin apprenez à lire. Je prends soin de lire tous vos messages attentivement et je n'extrapole rien, et si ça vous fait plaisir de me charger de toutes les tares de l'ennemi des chats, assumez vos fantasmes (j'avait fait la liste de vos conneries dans le message que vous ne m'avez pas autorisé à poster, et j'en ai raz le bol de lire vos contibutions pour en extraire les erreurs).

Je ne suis l'ennemi que d'une seule personne, celle qui a fait ça à Paulo et tout ses complices!

Je suis l'ami des chats entiers, et des chattes pleines, et je souhaite qu'il y en ai de plus en plus, qu'ils viennent pisser dans vos garages, et accoucher dans vos lits.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 15:02

Vous nous faites perdre notre temps qui est pourtant trés précieux, et perdez le votre également ! Vos insultes et menaces ne changeront rien a nos actions !!! Stériliser c'est protéger ! A tous ceux qui ne le comprennent pas : je dis MERDE !!!
Gardez votre vision primaire et bien évidemment complétement insconciente de ce qu'est un animal et laissez a ceux qui savent s'en occuper ce travail de défense !!!
Nous ne considérons pas les animaux comme des propriétés,tout comme les enfants que nous mettons au monde ne sont pas les nôtres, nous prenons quand même la liberté de les vacciner afin de les proteger parce que nous sommes la parole de ceux qui ne l'ont pas !!!!
Si notre combat n'est pas le votre nous le regrettons mais un petit conseil : vous devriez garder votre energie pour défendre les animaux que l'ont écorchent vifs pour vendre leur fourrure, ou ceux sur qui on teste des produits gravement toxiques! Laissez nous faire notre travail !
Cordialement (et respectueusement même si au fond de moi je trouve votre réaction a gerber)
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 15:54

Vous voulez me rencontrer ? Je vois pas ce que je vous dirai de plus, je dirai que ce que je pense de vous est très clair ! Encore que, avec votre vision du chat, aussi primaire soit-elle, je ne pourrai pas m'empêcher de rire, désolée, mais vous êtes tellement absurde dans votre volonté de convaincre une association de protection animale reconnue au niveau de la ville de Toulouse et de ses alentours que ce qu'elle fait est une erreur et un crime, que franchement, j'ai plus l'impression d'avoir affaire à la préparation d'un très mauvais poisson d'avril qu'à une personne sérieuse !
Au fait, c'est peut-être quelqu'un qui en avait marre de voir votre chat pisser partout qui l'a fait castrer non ?
Bon, après, tout ce que vous nous menacez en fin de mail (ben oui, je les lis aussi) on connait déjà, et c'est d'ailleurs pour ça que les gens nous appellent, pasqu'ils en ont marre d'entendre les chats hurler sous leurs fenêtres, de trouver leurs draps dégueu après la mise à bas. on a vu bien pire.
Ah oui et aussi je dois, à la demande d'un riverain, stériliser des chats errants dans le quartier roseraie. Je fais quoi, j'attends qu'il tue les chats à la carabine et noie les chatons ? C'est ce qui aurait pu arriver à Paulo !
Après, quand on voit la première photo de Paulo, on se demande qui lui a fait ça ou comment c'est arrivé : il a essayé de choper et s'est pris la voiture à la place ? c'est chouette la virilité ! ça amène loin ! Vous prétendez répondre à chaque argument, mais celui-là, on attend toujours la réponse !
C'est beau de parler de démocratie quand on menace et injurie les gens, ça c'est quoi ?
Pour contacter Mr ANSART, service d'hygiène de la Mairie de Toulouse 05.62.27.40.82.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:25

Déjà, sorry but vous n'avez pas été banni du tout du forum. Je sais pas où vous avez vu ça. Votre 1er pseudo est toujours tel que vous l'avez laissé après votre 2eme message.
Justement, je ne vous ai pas banni parce qu'on est en démocratie comme vous le rappeler si bien, pour vous laisser vous exprimer et tenter de comprendre vos motivations et votre raisonnement, même si de votre coté vous ne semblez pas ok pour comprendre les nôtres.

Ensuite, qu'est-ce que ça vous apporte de nous poursuivre comme ça alors que vous reconnaissez vous-même qu'on y est pour rien? C'est par fierté?! Vous avez commencé à nous accuser, alors plutôt que d'au moins vous excuser pour la méprise, il faut aller jusqu'au bout et maintenir que c'est forcément nous d'une façon ou d'une autre.
On cautionne l'acte, oui, mais pas de la façon qui vous arrange de croire. Ca n'est pas dans nos principes de voler les chats de particuliers pour les stériliser à leur insu, et, même si cette castration n'est pas le mal que vous y voyez, on n'incite pas les gens à agir de cette façon, et on ne cautionne pas le fait de voler un chat pour le castrer ou lui faire une crête.

On ne vous accuse pas spécialement de maltraitance. Mais faut quand même avouer que vos propos ne sont pas terribles à certains niveaux. Votre chat vous revient tatoué, mais ça, ça ne vous choque pas. Il est castré, là, par contre, c'est un crime. Vous affichez fièrement une photo de lui avec la tronche lacérée et venez râler ici, donc on est en droit de se demander s'il a vu le véto entre 2 insultes. Certes, c'est pas vous qui l'avez défiguré, mais vous n'avez rien fait pour éviter cela. Et vous le reconnaissez de façon implicite en prônant la non stérilisation et en disant que c'est chouette que votre chat traverse l'autoroute et se fasse tabasser.

Enfin, si ça n'est pas votre chat, pourquoi alors vous cherchez des poux comme ça? Où est l'intêret? Si on l'avez kidnappé pour en faire un barbecue, votre colère se comprendrait. Mais là, vous faites tout un foin parce que quelqu'un a fait stérilisé un chat que vous prétendez ne pas être le votre.
Vos arguments se tiennent pour quelqu'un qui est ignorant de toute la misère qu'entraîne un comportement de ce type, mais, non seulement vous savez en vous en foutant totalement, mais en plus vous vous contredisez.
C'est votre chat mais c'est pas votre chat, vous l'aimez mais tant pis s'il crève jeune, vous le soignez mais vous en avez rien à faire s'il se choppe une maladie mortelle. C'est pas super logique.
Perso, je comprend pas comment on peut dire "j'aime mon chat mais je m'en fiche qu'il se choppe le sida et se fasse écraser sur l'autoroute. C'est mon super pote mais c'est qu'un animal qui a les même besoins sexuels qu'un homme. Et c'est pas mon chat, j'ai pas de chat".
Je trouve que c'est fort dommage pour Paulo. Il a l'air d'être un gentil matou, qui lui vous aime et vous considère comme son maître. Et vous, tout ce que vous trouvez à dire en retour, c'est que c'est une honte qu'il ait été castré pour lui éviter d'aller se faire percuter par un camion et que c'est même pas votre chat. Si vous l'aimiez vraiment de la façon dont vous le prétendez, certes, vous pourriez être en colère contre cette castration imprévue, mais en aucun cas vous ne pourriez dire que je vous savez les dangers qu'il encourt mais que c'est sans importance.
Vous l'aimez sans doute quelque part, sinon vous ne seriez pas là à gueuler comme un putois, mais ce n'est pas de la bonne façon. Parce que quand on aime quelqu'un, on ne dit pas que c'est pas grave qu'il se choppe des maladies mortelles, on ne dit pas que c'est la vie après tout s'il se fait éclater sur l'autoroute. Si vous l'aimez vraiment, imaginez qu'il ne soit pas castré, que vous apprenez qu'il a le sida, déclaré en plus, et qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre. Qu'est-ce que vous ferrez? Imaginez qu'il vous revienne accidenté car percuté par une voiture sur l'autoroute, et qu'il agonise devant vous? Que ferrez-vous?

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:48

Et pourquoi pas, finalement, aller demander sont avis à Paulo?

Parce que s'il a si mal vécu sa castration, ça devrait se voir, non? Je veux dire, un chat malheureux, c'est facile à remarquer. Perso, à part les fatigues d'une telle opération, je n'ai jamais vu un chat déprimé parce qu'il avait perdu sa virilité.

Je tiens d'ailleurs à préciser que certains hommes, notamment en allemagne, sont capables de se faire stériliser (certes, on leur enlève pas tout mais le résultat est le même) parce qu'ils ont conscience que cela améliorera leur confort (plus d'oubli de pillules et autres choses de ce genre). Alors, allez leur demander à eux, si c'est si horrible, la castration!
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:13

Puisque vous nous cracher à la gueule pour la castration de votre chat, vous pourriez peut-être nous dire son tatouage et dans quel coin il a été capturé.
Ca nous permettrait de nous renseigner sur qui l'a fait stérilisé. Parce que bon, on peut pas tout deviner non plus. D'autant qu'aucun chat correspondant au votre a été stérilisé par nos soins récemment. Donc, puisqu'il est tatoué, donnez-nous son tatouage et on pourra remonter jusqu'à la personne qui a fait la stérilisation, si jamais nous sommes vraiment complices sans le savoir de cette barbarie.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





Stérilisation abusive Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation abusive   Stérilisation abusive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation abusive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euthanasie abusive
» stérilisation
» Stérilisation
» Stérilisation
» stérilisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: URGENCES :: STERILISATIONS DE CHATS ERRANTS A TOULOUSE-
Sauter vers: