Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SHAPI et SHAPO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16059
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

SHAPI et SHAPO Empty
MessageSujet: SHAPI et SHAPO   SHAPI et SHAPO EmptyDim 10 Oct 2021, 15:32

08/10/21 Arrivée de deux chatons de la zone Baluffet.
Noirs et blancs Un peu plus d’ 1 mois
Chez Danielle  danylembeye@yahoo.fr
chez laureline


_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16059
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

SHAPI et SHAPO Empty
MessageSujet: Re: SHAPI et SHAPO   SHAPI et SHAPO EmptyVen 22 Oct 2021, 15:17

SHAPI et SHAPO 20211010

SHAPI et SHAPO 20211011

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

SHAPI et SHAPO Empty
MessageSujet: Re: SHAPI et SHAPO   SHAPI et SHAPO EmptySam 27 Nov 2021, 00:25



Shapi et Shapo sont à la maison depuis le 27 octobre, ça fait pile un mois !! J'ai du mal à me rendre compte  du temps qui passe ^^!

On a eu une période compliquée avec diarrhée trèèèèèèèès persistante, c'était pas drôle (ni pour eux ni pour moi No )

Après avoir testé 3 traitements et 3 antibiotiques différents, on a fait un prélèvement et ils avaient la coccidiose. C'est un parasite plus coriace que ceux qu'ont les chatons d'habitude. Il a fallu deux doses du bon antibio avant que tout revienne à la normale.

Voilà les bébés à leur arrivée :
SHAPI et SHAPO Img_1019

SHAPI et SHAPO Img_1020


Fin octobre, Shapi faisait 650g et son frère presque 700g. Pesés aujourd'hui, Shapi est à 1,2kg et Shapo à 1,3kg ^-^
Ouf !!!

Ils ont donc entre deux mois et deux mois et demi, un peu petits pour leur âge surtout Shapi qui était le plus touché par la coccidiose. Mais quelle énergie SHAPI et SHAPO 2767671251 SHAPI et SHAPO 2767671251  !

Depuis une semaine ces messieurs ont l'usage d'une pièce entière, et qu'est-ce qu'ils peuvent mettre comme ambiance ^^! On dirait parfois qu'il y en a 15 SHAPI et SHAPO 2641655981  !

Le mieux c'est quand on arrive avec la pâtée, ils sont complètement foufous Very Happy  :


Au niveau caractère, ce sont des chatons tranquilles, pas très courageux (surtout Shapo), mais curieux de découvrir de nouveaux espaces :) . Ils aiment jouer avec leurs balles, souris, tomate (si si !),...

Shapi et Shapo sont très attirés par mes chats adultes (pauvres adultes SHAPI et SHAPO 1205130569  !), ils cherchent beaucoup leur contact.

Ils demandent aussi beaucoup de caresses et de câlins mais ne ronronnent pas trop (sauf quand il y a... à manger !! SHAPI et SHAPO 1135631242 SHAPI et SHAPO 1135631242 )

Pour les différencier, c'est simple : Shapi a une plus grosse "moustache" que son frère Shapo, voyez ci dessous (Shapo est devant Shapi), et puis il est plus petit aussi !
SHAPI et SHAPO Shapod10

Ces mignons petits monstres sont encore aux croquettes gastro chaton (de Royal Canin), et matin et soir ils ont de la pâtée (mélange de baby cat + gastro chaton), afin que leurs petits intestins se remettent au mieux. D'ici une dizaine de jour ils pourront repasser à une alimentation classique pour leur âge :)


_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

SHAPI et SHAPO Empty
MessageSujet: Re: SHAPI et SHAPO   SHAPI et SHAPO EmptySam 27 Nov 2021, 00:35


Shapi et Shapo faisant plus d'un kilo (youpi !!! SHAPI et SHAPO 2144838163 ), ils vont être identifiés par puce électronique et primo vaccinés (typhus-coryza-leucose) le 7 décembre prochain.

Ils ne pourront être adoptés qu'à partir de cette date, mais il est possible de les réserver avant.

Avec Danielle leur 1ère maman, nous préférerions qu'ils partent ensemble, ils sont très très fusionnels. Cependant nous étudierons toute demande qui semble intéressante.

A priori pas de limitation au niveau du logement, maison ou appartement peu importe. Il faudra juste les garder dedans jusqu'à après leur stérilisation (vers fin mars / avril) et voir comment ils réagissent.

Je pense qu'une famille sans enfants trop petits (en dessous de 9 ou 10 ans minimum) sera préférable, mais s'il y a un ou des autre(s) chat(s), à voir... Shapi et Shapo sont quand même assez timides avec les humains "brusques".

Il leur faudra beaucoup, beaucoup d'amour à ces petits qui ont eu du mal à démarrer !


Si l'un (ou les deux SHAPI et SHAPO 2503401334 ) de ces amours à pattes vous fait craquer, merci d'envoyer un mail aux adresses ci dessous, en décrivant au mieux votre environnement (nombre de personnes dans la famille, âge, animaux ou non, appartement avec ou sans balcon, maison,....). Plus vous donnerez de détails plus cela facilitera le processus d'adoption.  SHAPI et SHAPO 392932

Les mails :
 danylembeye@yahoo.fr et lorline@live.fr


_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

SHAPI et SHAPO Empty
MessageSujet: Re: SHAPI et SHAPO   SHAPI et SHAPO EmptySam 27 Nov 2021, 00:44


Quelques dernières photos prises hier des chenapans SHAPI et SHAPO 896583 :


Shapi "le petit" qui n'arrête pas de bouger, la photo est floue...  SHAPI et SHAPO 3905484806
SHAPI et SHAPO Shapi_10

Shapo qui prend la pose !
SHAPI et SHAPO Shapo_12

Presque les mêmes, mais pas tout à fait  SHAPI et SHAPO 1563609236
SHAPI et SHAPO Shapoa13

SHAPI et SHAPO Shapoa12

SHAPI et SHAPO Shapoa11


Sur les photos "duo", Shapo est à gauche et Shapi à droite  SHAPI et SHAPO 2209032115


_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc

GOURMET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

SHAPI et SHAPO Empty
MessageSujet: Re: SHAPI et SHAPO   SHAPI et SHAPO EmptyJeu 02 Déc 2021, 17:59



Shapi et Shapo s’amusent bien malgré le temps maussade, chez eux pas de baisse d’énergie ! 🤣

Shapi le curieux :
SHAPI et SHAPO 278ba910


Shapo et son joli petit ventre 🥰 :  
SHAPI et SHAPO B181f510

Sont pas mignons ?  SHAPI et SHAPO 896583




_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc

GOURMET aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GOURMET
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 78
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/09/2007

SHAPI et SHAPO Empty
MessageSujet: Re: SHAPI et SHAPO   SHAPI et SHAPO EmptyDim 05 Déc 2021, 10:03

Deux petits amours SHAPI et SHAPO 1563609236

Ces chatons , en pleine forme , attendent leur/s famille/s pour la vie! SHAPI et SHAPO 1790492846

Lorline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16059
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

SHAPI et SHAPO Empty
MessageSujet: Re: SHAPI et SHAPO   SHAPI et SHAPO EmptySam 11 Déc 2021, 18:14

11/12/21 Adoptés !!!!!! SHAPI et SHAPO 2144838163 SHAPI et SHAPO 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHAPI et SHAPO Empty
MessageSujet: Re: SHAPI et SHAPO   SHAPI et SHAPO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHAPI et SHAPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: