Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 News de Despé

Aller en bas 
AuteurMessage
dakki
Flaire les parages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2008

News de Despé Empty
MessageSujet: News de Despé   News de Despé EmptyJeu 20 Mar 2008, 13:21

Bonjour tt le monde et Sophie en particulier :)

Despé est arrivé chez nous dimanche après midi.
Voilà un résumé de ses activités jusqu'à présent:

Il s'est tt de suite réfugié sous le meuble tv et n'en a pas bougé jusqu'au lundi soir (à part une sortie nocturne où il a sympathisé avec notre ficus :) ).
Assez craintif donc les 1ers tps même si je pouvais le câliner sans pb il n'avait pas trop de réaction ni peur ni plaisir, il attendait que ça passe...

Lundi soir : soirée découverte! Il a fait un heureux de plus, notre pti bibi qui n'attendait que ça. Enfin un copain de jeu!!
Il ne s'est pas trop approché du canapé (où on était installé) mais a fait un tour rapide de l'appart suivi de près par chat n°1.
On était ravi de voir enfin sa ptite bouille dehors!
Puis il a abandonné le meuble tv au profit du lit. Il a passé sa 2ème nuit dessous.

Mardi et mercredi, de mieux en mieux.
Il sort enfin la journée et accepte câlins et bisous volontiers. Il connait désormais bien l'appartement. Il reste tt de même sur ses gardes pour le moment, il faut qu'on fasse attention à ne pas faire trop de bruit qd il est là sinon hop sous le lit direct. On peut l'approcher mais le contraire n'arrive pas encore.

Avec l'autre chat c'est nickel, ils jouent bcp ensemble depuis mardi matin, pti bibi va le chercher mais Despé est ravi de le suivre.
Surtout la nuit et le matin très tôt !!! de 5/6h à 9h non-stop ils adorent :)
2 jours qu'ils nous réveillent mais on est super content qd on s'apperçoit que c'est parce qu'ils jouent ensemble.

Mardi soir on a pu constater que Despé était TRES propre.
Il fait valser la litière 3 ou 4 fois après y être aller et même après le passage de l'autre chat qui lui trouve visiblement que c'est une perte de tps Very Happy

Despé a depuis hier un nouvel endroit, l'armoire!
Il s'est installé entre 2 piles de mes vêtements. A hauteur pour recevoir des câlins qui l'ont fait ronronner!!!
Pris en flagrant délit :
https://servimg.com/view/12150294/1
(il n'aime pas bcp le flash)

Aujourd'hui : réveil matinal pour les 2 fauves (et nous par la même occasion Sleep ) puis ptite pause déjeuner et découverte pour Despé de la salle de bain qu'il n'avait pas encore vu et là ils dorment tt les 2 sur le lit! C'est vraiment génial de les voir. Despé planqué sous la couette et bibi dessus juste à coté.
https://servimg.com/view/12150294/2
(il n'aime pas bcp le flash ET être réveillé Very Happy)

Voilà pour le moment il s'acclimate bien et vite surtout, c'était dur de le voir dimanche et lundi en boule sous la tv mais au final et grâce à l'autre chat en gde partie je pense, il a trouvé ses repères.
Il mange bien, boit normalement et a trouver la litière tt de suite (enfin non après un caca sur le plaid du canapé la 1ère nuit mais le pauvre ne doit pas être habitué à la porte de la litière! depuis on l'a enlevé et tt va bien).

Il a juste éternuer plusieurs fois avt hier, je ne sais pas si ça tient au fait d'être resté coller au sol (moquette) pdt 2j ou si c'est autre chose.
Je surveille.

On attend plus qu'une chose, qu'il vienne de lui même vers nous. Mais on lui laisse le tps, ça serait déjà très bien qu'il ne s'enfuit pas sous le lit qd on bouge du canapé ou siège pc!

On vous tiendra au courant de ses progrès.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dakki
Flaire les parages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2008

News de Despé Empty
MessageSujet: Edit du soir   News de Despé EmptyJeu 20 Mar 2008, 21:03

A peine arrivée chez moi de mes cours du soir, chéri me dit que Despé fait un truc super mignon et me demande de venir voir et là SURPRISE : la confiance est là !!

Il l'a câliné (Despé tjs sous la couette) et monsieur s'est mis les 4 fers en l'air. Apparament les câlins sur le ventre sont son péché mignon!!

En image car tellement fier que ce soit arrivé si vite :)
Un à droite, une à gauche... même pas peur le Despé!!
https://servimg.com/view/12150294/3

Et en prime ça ronronnait comme jamais !!!

Par contre petite question sur le lit à l'endroit où il a dormi cette aprèm, il y a des petits "trucs" blancs/crème d'un millimètre environ.
Jeu du soir : qui saura remplacer "truc" par le bon mot ?? Question 8)

Je pense qu'un petit passage de vérif chez le véto ce we sera tt même profitable.
Revenir en haut Aller en bas
 
News de Despé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS
» DEBRA
» CHACAL & ACHKID
» ZOÉ
» IGOR le roux......bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: