Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accueil de Siam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siam
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2008

Accueil de Siam Empty
MessageSujet: Accueil de Siam   Accueil de Siam EmptyDim 16 Mar 2008, 20:55

Nous avons accueilli Siam aujourd'hui et il est arrivé chez nous vers 18h.

Nous lui avons fait découvrir notre salon, et nous avons réussi à le prendre dans nos bras, il était très câlin et ronronnait facilement.
Mais dès qu'on le laisse partir, il part se cacher sous le canapé et à l'air sauvage et très craintif.
C'est un peu déroutant dans la mesure où 2 secondes avant il réclamait des câlis sur nos genoux et nous léchait les doigts....

On l'a donc un peu laissé seul environ 3/4 d'heure et on a retenté de lui donner confiance en le câlinant sur le canapé. Il avait l'air d'adorer et ça luia permis de prendre ses aises et de visiter un peu mieux la pièce.
Il a un peu bu et a commencé à s'attaquer à une plante. On s'est approché de lui pour lui dire non, mais il était obsédé par cette plante et revenait sans cesse la mordiller sans aucune crainte, et si on le grondait, il venait se réfugier sur le canapé avec nous (petite évolution : ce n'etait plus sous le canapé).
Puis nous sommes allés faire à manger et on a remarqué qu'il s'était assis sur le canapé mais restait vigilant.
Mais quand on est arrivés dans le salon pour manger, il s'est enfui paniqué sous le canapé....

Il à l'air de vouloir des moments de solitude et c'est un peu inquiétant....
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Accueil de Siam Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Siam   Accueil de Siam EmptyDim 16 Mar 2008, 21:20

Ne vous inquiétez pas seulement après moins de 5h d'adoption ! :mdr::::
Il est craintif à la base ! ça c'est le genre d'inquiétudes qu'on a après 15 jours !
Posez-lui les limites comme vous venez de le faire pour la plante, vous en aurez d'autres à faire : Siam est comme un petit enfant qui découvre un autre monde et qui a besoin qu'on lui pose des interdits. :duel::::
ça prend à peu près une semaine pour que l'adaptation soit complète. D'ailleurs, est-il revenu vers la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2008

Accueil de Siam Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Siam   Accueil de Siam EmptyLun 17 Mar 2008, 16:00

Nous avons sorti la plante sur le balcon pour qu'il ne puisse plus y avoir accés.

Est-ce qu'il était habitué à avoir un autre chat avec lui ?

Il miaule beaucoup comme s'il cherchait quelqu'un (un autre chat ?).

On dirait qu'il commence à prendre confiance, il s'est balladé un peu partout dans l'appartement et se laisse câliner sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Accueil de Siam Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Siam   Accueil de Siam EmptyLun 17 Mar 2008, 16:25

Siam est resté longtemps dans sa famille d'accueil entouré de chats. Il est effectivement possible qu'il cherche ses copains. Après il peut également chercher à communiquer avec vous;)
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Accueil de Siam Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Siam   Accueil de Siam EmptyLun 17 Mar 2008, 17:45

Siane a toujorus vécu avec d'autres chats et il a toujours été assez sociable avec eux, donc là, s'il se retrouve seul, c'est un peu normal qu'il appelle. Certains chats craintifs du local le font au début : ils communiquent avec les autres à travers les barreaux de leur cage :lol: .
Mais, le point positif, c'est qu'à défaut d'un autre chat, il va finir par se tourner vers vous. Ca va demander un petit peu de temps, le temps qu'il encaisse le changement de lieu et de personnes, mais ça ira mieux après. D'autant que, même s'il est encore craintif, il se montre quand même. C'est déjà pas mal pour un début.
Quand il aura compris qu'il ne risque rien et que vous pouvez être aussi cool qu'un autre, il n'aura d'yeux que pour vous.
N'hésitez pas à le solliciter, que ce soit en câlins comme pour le jeu. Ca l'aidera à prendre confiance en vous et à laisser sa craintivité de coté.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Siam
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2008

Accueil de Siam Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Siam   Accueil de Siam EmptyLun 17 Mar 2008, 19:54

Ce soir Siam a été très sociable et venait chercher les câlins devant la télé.Very Happy
Il reste allongé sur le canapé et observe ce qui ce se passe autour de lui.

Première petite contrariété ce soir Evil or Very Mad : en le laissant seul dans le salon avec la table à moitié mise, je l'ai retrouvé farfouillant sur la table! Je n'ai même pas eu le temps de prononcer mon "ohhh noooon!!!!" que ses griffes crissaient déjà sur la table pour détaler comme un petit lapin!!!! :albino:
il s'est réfugié sous sa cachette habituelle, sous le canapé, et je l'ai laissé le temps de manger pour qu'il comprenne la leçon. confused
puis je me suis penchée pour lui dire de venir me voir, mais il ne m'a même pas regardée et est resté stoïque!!!
Là mon copain est venu le chercher, il est sorti tout seul et il lui fait des petits câlinous.... Accueil de Siam 896583

ce qui est marrant, c'est qu'il ne reste pas en place! dès qu'on le touche pour le caresser, il se lève pour venir lui même chercher les câlins et nous lecher le bout du nez! Il cherche beaucoup les visages...

un gros problème: je ne le vois pas trop manger, même sa pâtée...
je ne sais pas si c'est normal pour un chat pour qui tout est nouveau....

et deuxième chose, il n'a pas l'air souple quand il saute d'un meuble à l'autre, un peu pataud...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de Siam Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Siam   Accueil de Siam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de Siam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIAM anciennement TORTILLA
» HAPPY la siam
» KATER SIAM
» Shazza tortie siam
» chatte siam plaisance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: