Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 comportement après stérilisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orion
Prend ses marques
orion


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 07/04/2007

comportement après stérilisation Empty
MessageSujet: comportement après stérilisation   comportement après stérilisation EmptyMar 26 Fév 2008, 19:49

Je ne comprends pas trop :
mes deux minettes sont stérilisées depuis le mois de septembre pourtant depuis quelques jours, il y a quelques beaux matous qui les attendent dessous nos fenêtres. Je croyais que après la stérilisation les minettes n'intéressaient plus les matous! Y a-t-il risque de bagarre?
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

comportement après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement après stérilisation   comportement après stérilisation EmptyMar 26 Fév 2008, 20:22

non c'est bizarre, il n'y as pas d'autres chats dans la résidence ?
Côté risques bagarres, ça risque en effet ! les mâles risquent d'essayer de les attraper et elles ne vont pas se laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
orion
Prend ses marques
orion


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 07/04/2007

comportement après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement après stérilisation   comportement après stérilisation EmptyMer 27 Fév 2008, 08:17

La voisine a bien une vieille chatte mais elle est stérilisée aussi.et c'est tout!
Ce sont des chats que je n'ai jamais vu.
Mes chattes sortent très peu alors elles vont rester dedans!
Est-ce qu'il peut y avoir des râtés de stérilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

comportement après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement après stérilisation   comportement après stérilisation EmptyMer 27 Fév 2008, 09:14

Non, si vos minettes n'ont pas de chaleurs, elle ne dégagent pas l'hormone qui attirent les mâles, c'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas une femelle non stérilisée dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
orion
Prend ses marques
orion


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 07/04/2007

comportement après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement après stérilisation   comportement après stérilisation EmptyMer 27 Fév 2008, 09:25

A co^té il y a un immeuble en refection (mais avec beaucoup de bruit)
Je ne vois pas ce qu'ils cherchent; la gamelle reste à l'intérieur.
Le dernier que j'ai vu a l'air tout jeune (ce n'est peut être pas un matou celui là) ....
Peutêtre qu'ils cherchent l'hospitalité
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

comportement après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement après stérilisation   comportement après stérilisation EmptyMer 27 Fév 2008, 09:30

Ah ! on pose le problème autrement ! Je pense effectivement que vous avez des chats qui, en voyant les vôtres, cherchent le même confort Wink
A mon avis ils sont abandonnés et donc à stériliser !
Revenir en haut Aller en bas
orion
Prend ses marques
orion


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 07/04/2007

comportement après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement après stérilisation   comportement après stérilisation EmptyMer 27 Fév 2008, 09:42

Je ne crois pas qu'ils sont abandonnés.. Ils ont l'air correctement nourris...
C'est vrai qu'on m'a dit que à moins d'un Km il y a une vieille dame qui a des dizaines de chats(d'après des voisins mécontents).Mais je ne les ai jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

comportement après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement après stérilisation   comportement après stérilisation EmptyMer 27 Fév 2008, 09:50

ben, effectivement si elle en a beaucoup et des pas stérilisés, comme on est en période de chaleurs, s'ils ne trouvent pas "chaussure à leur pied", ils vont plus loin.
Pas évident comme question : finalement c'est plus trop le problème de la stérilisation des vôtres qui se pose maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
orion
Prend ses marques
orion


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 07/04/2007

comportement après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement après stérilisation   comportement après stérilisation EmptyVen 29 Fév 2008, 09:54

merci beaucoup de vos réponses.
J'ai encore une question,j'ai aussi un troisième chat un matou tout blanc sourd donc qui ne sort pas du tout: il n'est pas encore stérilisé (8 mois) il est déjà bien dodu,
comment faire pour qu'il ne devienne pas obèse une fois stérilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

comportement après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement après stérilisation   comportement après stérilisation EmptyVen 29 Fév 2008, 10:03

Arf ! ça peut expliquer la présence des autres chats en passant !

Concernant le problème de surpoid en général.
Il suffit de continuer à lui donner sa dose de croquettes habituelles, sans l'augmenter, pasque Môssieur risque d'en faire la demande. également un mâle, après la castration, devient plus pataud. A vous de le motiver à se bouger le popotin en lui proposant des petites distractions : arbre à chats, boulette de papiers d'alu, boulettes suspendus. Après il s'en débrouille tout seul.
Mais le plus important c'est de ne pas céder à l'augmentation de la ration de croquettes.
Voili-Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
orion
Prend ses marques
orion


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 07/04/2007

comportement après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement après stérilisation   comportement après stérilisation EmptyVen 29 Fév 2008, 10:11

OUILLE!
va falloir lui donner sa ration séparément des minettes, parceque mossieur ne se gêne pas pour se servir d'abord!
Et puis il est sourd mais pas du tout muet il va nous falloir des boules quies!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: comportement après stérilisation   comportement après stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement après stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» santé, comportement...
» KIRA ex CALICO
» Stérilisation
» stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: