Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Miss Chanel

Aller en bas 
+19
milla038
crina
chami
Oli
Kimi
magmat09
lau
Minette
Caspian
gayade
coralie38
Che
christine 31
Chiara
mikito
grifette
Duchesse
Mayri
Sandy
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMar 19 Fév 2008, 20:47

Cher(e)s bénévoles,

Je passe mon premier soir en accueil chez Sandrine.

Dés ma sortie du panier de transport, j'ai élu domicile sous le placard de sa cuisine, et je n'en suis pas encore sortit pour le moment. Non mais, faut pas non plus exagérer, je ne suis pas une minette du premier soir !!!

Mes gamelles et ma litière auront raison de moi je pense :)

Sandrine laisse toutes les pièces de son "grand local" ouvertes afin que je puisse me ballader à mon gré, selon mon envie et mon courage, et de temps en temps, elle vient me parler doucement pour que je m'habitue à sa voix et que je ne me sente pas seule et abandonnée dans cet endroit que je ne connais pas encore.

A bientôt pour de nouvelles aventures hors du local :miaou::::

Chanel


Dernière édition par Sandy le Mar 19 Fév 2008, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMer 20 Fév 2008, 09:30

Miss Chanel fait de la résistance ^^. J'espère que ça se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMer 20 Fév 2008, 18:26

C'est chouette que Chanel soit partie en accueil chez vous Miss Chanel 349570 .
Elle mérite vraiment de connaitre, elle aussi, les joies d'une vie de famille :satcoeur: et même s'il lui faut quelques jours pour prendre ses repères, elle va aprécier, c'est sur !! :satbleu:

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Miss Chanel Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyVen 22 Fév 2008, 15:37

Chanel sort de sa cachette pour aller manger après deux jours de jeûn :)

J'ai mis son "panier à cachette" sous mon bureau dans ma chambre et laissé ses gamelles et litières dans la cuisine, la motivant ainsi à faire des sorties plus longues.

La nuit elle sort (après s'être bien assuré que je ne la voit pas et que je ne bouge plus). Par contre pour revenir à son panier, la miss a du mal à rerentrer dans la pièce de peur sûrement que je bouge.

A force d'attendre le bon moment pour rentrer discrètement, elle doit se fatiguer et se met à miauler tout doucement comme pour dire "je voudrais aller dormir s'il vous plait". Cette nuit j'ai donc tenté quelque chose : je suis aller la retrouver dans la cuisine quand elle a miaulé et là, comme le passage était libre du coup, elle a filé tout droit à son panier et s'est blotti dedans pour dormir à couvert :)

Ce soir, elle va faire connaissance avec l'arbre à chat tout neuf. Voilà des petites nouvelles fraîches, rien de vraiment particulier en somme :)

Une question toutefois : pensez-vous que la présence d'un autre chat l'aiderai à progresser, ou au contraire il vaut mieux la laisser dans un environ sans autre chat autour ? Au cas, je suis prête à prendre en accueil un autre matou sans problème (ou minette, à voir ce qui serai le mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyVen 22 Fév 2008, 20:14

C'est peut être un peu tôt pour de nouveau changer son environnement... De plus qu'elle a vu beaucoup de chats, sociaux comme asociaux, au local, donc c'est pas sûr que ça l'aiderait...
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptySam 23 Fév 2008, 08:41

Moi je pense que cela ferait beaucoup de bien à Chanel d'avoir un compagnon à ses côtés. Au local elle a toujours vécu entourée de chat, et cela aurait quelque chose de rassurant pour elle.
L'idéal serait de lui trouver un colocataire très sociable, ainsi, elle pourrait être plus facilement approchable. J'ai pour ma part adopté une sauvageonne il y a deux ans, et je peux vous assurer que c'est par la proximité de mes chats sociables que le rapprochement a pu se faire. Et je pense que pour Chanel, la même chose peut tout à fait se produire.
Le fait d'avoir un chat cool à ses côtés pourrait bien la déstresser, et mettre plus de chance de votre côté. Et puis Chanel aime bien la compagnie de ses congénères.
N'hésitez donc pas à prendre contact avec nos bénévoles, bon nombre de nos chats sociables rêveraient d'un accueil Miss Chanel 349570
Merci de tout ce que vous faites pour elle, on sent bien que vous êtes tout à son écoute, et c'est super, vous allez y arriver !! !!!

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Miss Chanel Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptySam 23 Fév 2008, 10:34

Disons que j'essai de tout faire pour qu'elle s'acclimate le mieux possible et surtout sans stress supplémentaire.

Sortir du local l'a vraiment perturbée, je le sens à sa façon de miauler la nuit quand elle n'arrive pas à rejoindre rapidement une cachette où se blotir, et ça me fait de la peine pour elle.

Je pense que l'arrivée d'un copain peut-être un peu perturbant pour Chanel au début, mais je me dis, comme Duchesse, que voir un autre chat à l'aise dans les lieux l'aiderai à mieux vivre l'éloignement du local qu'elle n'a apparemment que très peu quitté.

Je l'ai en accueil depuis mardi soir, c'est très peu, si une nouvelle arrivée doit se faire, autant la faire justement sans trop laisser passer de temps, sinon c'est là que ce serait plus perturbant encore.

J'attend lundi et je contacterai les bévévoles pour demander conseil si jamais je n'ai pas d'autres avis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
grifette
Fait son nid



Nombre de messages : 118
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2005

Miss Chanel Empty
MessageSujet: chats sauvages   Miss Chanel EmptySam 23 Fév 2008, 19:19

Je suis l'adoptante de Plume, une chatte super craintive du local. Chanel est un cas bien plus facile que Plume. Ce qu'il faut avant tout c'est de la patience, ne pas brusquer les choses et voir l'évolution en semaines plutot qu'en jours.
Ma Plume a mis 2 mois pour sortir du vide sanitaire sous la douche de mon fils et facilement 3 mois de plus pour nous tolérer dans la même pièce qu'elle. Plume maintenant vient chercher les calins sur les genoux (après plus d'un an), depuis la semaine dernière (soit 18 mois après son adoption) elle se laisse porter aux bras.
Le secret : la patience, ne jamais rien forcer, laisser le chat venir et tabler sur l'infinie gourmandise des minettes...
Mais la joie de voir la confiance s'installer est si grande, aprivoiser une minette c'est vraiment super, chaque petit progrès est si précieux...
Je l'adore ma Plumette!!!
Bon courage avec Chanel!
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Miss chanel   Miss Chanel EmptyDim 24 Fév 2008, 17:33

C'est une bonne idée de prendre un autre chat en accueil, c'est vrai Chanel a toujours été habituée aux autres chats. Ca doit lui faire bizarre de ne plus en croiser...
D'autre part, je pense qu'il faut la laisser prendre ses marques dans une pièce avant de lui ouvrir toute la maison. Il vaut mieux lui présenter les pièces petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyDim 24 Fév 2008, 21:06

Chanel a accès a la cuisine, couloir, chambre c'est tout.

Mais elle se balade et prend ses aises quand je n'y suis pas puisque je retrouve des poils sur les meubles et autres à mon retour :)

Pour l'autre chat les avis sont partagés, je ne sais décidemment pas entre le pour et le contre, peut-être que Chanel se concentrerait du coup plus sur l'autre chat que sur moi ...

Moi j'ai tout mon temps, c'est pas le problème et je peux vous assurer que je ne bouscule pas Chanel ou la force au contact ou quoi que ce soit de la sorte, je la laisse tranquille et c'est elle qui décidera si elle veut ou pas et quand, que ce soit très clair.

Je veux juste qu'elle vive cet accueil dans les meilleures conditions possibles pour elle, pas pour moi, et que ce soit le moins traumatisant possible.

Après le temps fera le reste :)
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyLun 25 Fév 2008, 07:46

Moi je pense que, comme elle a toujours vécu avec des chats au local, et qu'elle n'a pas fait énormément de progrès pour autant, le mieux serait de la laisser d'abord s'habituer à sa situation actuelle, de la voir évoluer, et ensuite, dès qu'il y a un progrès notable, prendre un chat super sociable en accueil pour la motiver encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyLun 25 Fév 2008, 08:25

Oui après mûre reflexion, il vaut mieux la laisser seule pour le moment. Pour le compagnon on vera plus tard, mais là laissons la faire des progres toute seule comme une grande.

Ce qui est rassurant c'est que c'est seulement ma présence qui l'angoisse et pas les nouveaux lieux puisqu'elle s'y ballade quand je n'y suis pas, donc c'est déjà ça !

A bientôt pour des nouvelles, merci à toutes et tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Miss chanel   Miss Chanel EmptyMar 26 Fév 2008, 17:05

En tous cas, c'est vraiment super pour Chanel d'être en accueil. Merci pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMar 26 Fév 2008, 22:33

Je vous livre des nouvelles en direct : ici un petit miracle vient de se produire !!!

Alors que j'étais à mon bureau devant mon ordinateur, Chanel était planté pas loin de moi, en train de me regarder tranquillement !!!

Je ne l'ai pas remarqué dessuite, tellement habituée à ce qu'elle file pour se cacher sous mon lit (où elle a élu domicile depuis 4 jours) quand elle revient de sa gamelle ou de sa litière.

Quand je me suis retournée et que je l'ai vu là assise devant le lit à me regarder, je me suis dis "oups ca y est elle encore va filer" ... ET BIEN NON, la miss est resté là à me regarder dans les yeux, sans paniquer. Je me suis donc risqué à lui parler sans bouger, et bien là encore, elle est resté là un moment à m'écouter, toujours en me regardant, et hop ensuite elle est repartit sous le lit se coucher.

Depuis ça, elle passe de temps en temps la tête pour me regarder, et sort même pour faire des va et vient à la cuisine, mais pour une fois ses pas sont tranquilles et non-chalants et on ne dirait plus qu'elle a le diable aux trousses !!
Je ne l'ai même jamais vu faire autant de sorties en ma présence, alors que mon bureau est vraiment à une longueur de bras de mon lit.

Je suis trop contente !!! C'est un énorme progrés, je vais aller me coucher le coeur plus léger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMer 27 Fév 2008, 12:56

Et bien voilà!!! Fallait pas désespérée aussi vite! Hip hip hourra pour Chanel!
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMer 27 Fév 2008, 14:15

Bravo Chanel!
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMer 27 Fév 2008, 21:14

hip hip hip houra pour sandy! quelle patience! merci pour chanel! christine
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMer 27 Fév 2008, 22:12

La route est encore longue mais c'est très encourageant :)

La belle a refait surface encore ce soir, et reste à me regarder quelques fois un long moment avant de repartir se cacher ou manger, mais il y a de l'espoir pour cette minette j'en suis sûre maintenant !

J'ai voulu essayer de lui donner une gourmandise mais c'est encore un peu tôt, elle me souffle fort si c'est moi qui vais vers elle et essaie de me griffer, donc je ne vais pas re- essayé et je vais la laisser venir à moi qu'elle comprenne bien que je respecte sa volonté.

Je la surveille beaucoup parce qu'elle a un "caca d'oeil" qui la gène pas mal à l'oeil gauche, et je n'ai pas l'impression qu'elle se passe les papates autour des yeux comme font certains chats pour se laver, mais comme je peux pas m'approcher d'elle, la pauvre va devoir faire avec un moment Sad

A l'instant même où je vous parle elle est presque à côté de moi et me regarde taper à l'ordi, j'ai l'impression quelle aime quand je suis à l'ordinateur, c'est à chaque fois dans ces moments là qu'elle m'observe le plus longuement :)

Merci pour vos encouragements, et Chanel est vraiment une minette qui fait beaucoup d'efforts pour m'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMer 27 Fév 2008, 22:33

oui, on est toutes avec vous! le caca dans l'oeil, nous l'avons souvent vue avec sans ne jamais rien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyJeu 28 Fév 2008, 08:05

Donc si je comprends bien, si j'arrive un jour à lui enlever ce truc tout moche qui lui donne un air triste, j'aurai gagné le challenge !!

A bas les cacas d'oeil :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMar 04 Mar 2008, 18:14

Pour Chanel, il n 'y a pas vraiment de progrès, elle sort toujours en ma présence mais va se cacher sous le lit, même si parfois elle marque un arrêt pour me regarder.

Je n'arrive toujours pas à l'approcher non plus, elle souffle, même avec une gourmandise au bout des doigts.

Le jeu non plus ça ne marche pas, elle ne réagit pas et ne bouge pas.

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMar 04 Mar 2008, 19:59

Merci de ce que vous faites pour elle, ne vous découragez pas, avec un peu de temps, les choses devraient progresser. :demoncat::::

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Miss Chanel Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMar 04 Mar 2008, 21:58

C est long il ne faut pas oublier que trois ans de local on ne les oublie pas, merci Sandy pour ta patience.
Che
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMer 05 Mar 2008, 09:42

Il faut beaucoup de patience et d'amour pour qu'elle arrive à progresser. Chanel a énormément de chance d'être tombée sur toi, elle va le découvrir peu à peu, doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel EmptyMer 05 Mar 2008, 15:46

Je ne désespère pas, mais qu'est ce que je manque de calins !!! :barbapapabiz:

Mais elle est tellement mignone que c'est pas grave, je lui pardonne :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Chanel Empty
MessageSujet: Re: Miss Chanel   Miss Chanel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Chanel
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» COCO CHANEL
» Chanel
» SKYLA et CHANEL 3
» CHANEL 5
» NOOS et CHANEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: