Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelques questions en vue d'adoption...

Aller en bas 
+4
Chiara
chami
Sandy
dory
8 participants
AuteurMessage
dory
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2008

quelques questions en vue d'adoption... Empty
MessageSujet: quelques questions en vue d'adoption...   quelques questions en vue d'adoption... EmptyLun 14 Jan 2008, 18:41

bonjour à tous

celà fait quelques mois que je pense à adopter un chat

Avant prendre cette décision définitive qui ne peut se prendre à la légère (10 ou 15 ans ce n'est pas rien!) j'ai quelques questions, peut-être un peu idotes (je n'ai jamais eu de chat)!

Je suis étudiante: je vie seule dans un appartement de 40m² sans sortie extérieure (deuxième étage) et sans balcon. Ainsi je me demande si celà est suffisant pour faire le bonheur d'un chat.
de plus il y a des jours où je ne suis présente que le soir et je me demande si un chat ne va pas s'ennuyer tout seul.
enfin je rentre pour les grandes vacances chez mes parents qui habitent à 60km de toulouse et je me demande si ces déménagements peuvent convenir à un chat et s'il n'aura pas envie de se sauver (maison dans un petit lotissement avec bcp de terrain mais aussi une route très fréquentée et pas de clôture)

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dory
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2008

quelques questions en vue d'adoption... Empty
MessageSujet: dsl de vous avoir dérangé   quelques questions en vue d'adoption... EmptyVen 18 Jan 2008, 23:19

je regarde tous les soirs le forum dans l'attente d'une réponse qui ne vient toujours pas alors que de nouveaux messages sont postés. Je suis un peu déçue mais peut être que mes questions sont vraiment idiotes ou que je me suis trompée d'endroit dans le forum pour poster ce message.
Désolée. Je pensais juste pouvoir peut être donner un peu d'amour à une de vos boules de poils.
Encore désolée.
:sorry:
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

quelques questions en vue d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vue d'adoption...   quelques questions en vue d'adoption... EmptySam 19 Jan 2008, 00:08

Bonsoir,

Je ne suis pas de l'association, mais je sais qu'ils sont très occupés car ils organisent le week end nettoyage (les 19 et 20 janvier). Peut-être est-ce pour ça qu'ils n'ont pas répondus.

Ce serait dommage de vous décourager à l'adoption d'un deleur petits anges à cause d'une non réponse, peut être vous faut-il les alerter de votre question en MP à un des bénévoles, ou carrement par mail sur la boite mail de l'association.

J'espère que vous aurez l'opportunité de donner la chance à un de leurs chats en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

quelques questions en vue d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vue d'adoption...   quelques questions en vue d'adoption... EmptySam 19 Jan 2008, 00:30

Ne soyez pas désolée c'est nous qui nous excusons de ne pas avoir répondu à vos questions, comme le dit sandy, les bénévoles susceptibles de vous répondre sont trés occupées en ce moment car elles organisent la désinfection du local et c'est beaucoup de travail car il faut vider entiérement le local et de nos minous et de tout ce qu'il y a à l'intérieur. le mieux, serait que vous passiez le week end prochain au local ainsi vous pourrez poser toutes les questions que vous jugerez utiles aux bénévoles qui seront présentes et en plus vous verrez nos pensionnaires ou du moins une partie puisque nous en avons aussi en famille d'accueil,et nous vous dirons comment nous fonctionnons pour les adoptions,............alors à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dory
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2008

quelques questions en vue d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vue d'adoption...   quelques questions en vue d'adoption... EmptySam 19 Jan 2008, 09:44

Very Happy Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de me libérer rapidement pour venir vous voir au local durant les prochains week-ends. Merci encore et bonne jounée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

quelques questions en vue d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vue d'adoption...   quelques questions en vue d'adoption... EmptySam 19 Jan 2008, 10:30

Bonjour ! Vous pouvez également vous rendre à Canicat, à Basso Cambo, où une de nos bénévoles sera présente avec des chats à l'adoption. En fait, nous y sommes présentes tous les samedi après-midi.
Bonne recherche et merci encore pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

quelques questions en vue d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vue d'adoption...   quelques questions en vue d'adoption... EmptyLun 21 Jan 2008, 08:33

salut Dory!

Je ne sais pas si tu as deja fait ton choix mais si tu as l'occasion fait un petit tour sur ce sujet:
https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/les-chats-du-local-f22/julio-alias-coolman-t1301.htm

Julio est un chat trés calme, je pense que de vivre dans un appartement de 40 m2 lui conviendra car chez moi il n'avait pas l'envie de sortir sur le balcon (bon c'était qu'une semaine mais je pense que les bénévoles de me contrediront pas)
c'est un chat typique: dormir, manger, faire des calins....
je ne pense pas qu'il s'ennuirait sans un autre chat au contraire car il serait l'unique objet des calins de sa maitresse!! :angelcat::::
Quant aux voyages, ca n'a pas eu l'air de le stresser de partir du local
Aprés si vos parents n'ont pas de grillages dans leur jardin, demandez conseils à une bénévole qui le connaitrait mieux, mais je ne pense pas qu'il soit du style à fuguer surtout si on prends bien soin de lui

Merci de lui preter un cht'i peu d'attention!!^^
@+

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
quelques questions en vue d'adoption... Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

quelques questions en vue d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vue d'adoption...   quelques questions en vue d'adoption... EmptyLun 21 Jan 2008, 10:50

dory a écrit:
Je suis un peu déçue mais peut être que mes questions sont vraiment idiotes

Mais nonnnn... les questions scratch ne sont jamais idiotes :danse::: , dès lors qu'elles correspondent à une attente :why:

En revanche, il ne faut pas être déçue par une non réponse Evil or Very Mad : effectivement, les bénévoles sont toujours trés occupés et encore plus affraid la semaine de votre question Embarassed

Pour rajouter une pierre à l'édifice des réponses.... :) il me semble que la surface de votre appartement peut trés bien aller Basketball , ainsi que vos conditions de vie :bronzes: . Mais des personnes plus expertes pourront vous éclairer :study:

Vous trouverez certainement soit au local, soit chez une famille d'accueil le matou de qui correspondra à votre vie quelques questions en vue d'adoption... 349570
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

quelques questions en vue d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vue d'adoption...   quelques questions en vue d'adoption... EmptyLun 21 Jan 2008, 20:54

Citation :
bonjour à tous

celà fait quelques mois que je pense à adopter un chat

Avant prendre cette décision définitive qui ne peut se prendre à la légère (10 ou 15 ans ce n'est pas rien!) j'ai quelques questions, peut-être un peu idotes (je n'ai jamais eu de chat)!

Je suis étudiante: je vie seule dans un appartement de 40m² sans sortie extérieure (deuxième étage) et sans balcon. Ainsi je me demande si celà est suffisant pour faire le bonheur d'un chat.
de plus il y a des jours où je ne suis présente que le soir et je me demande si un chat ne va pas s'ennuyer tout seul.
enfin je rentre pour les grandes vacances chez mes parents qui habitent à 60km de toulouse et je me demande si ces déménagements peuvent convenir à un chat et s'il n'aura pas envie de se sauver (maison dans un petit lotissement avec bcp de terrain mais aussi une route très fréquentée et pas de clôture)

40 m², pour la plupart des chats, c'est suffisant, enfin surtout si vous prenez du temps avec le chat en question pour le faire jouer, le caliner etc. Si une simple fenêtre est accessible pour le chat, il adorera jouer les comères derrière la vitre, se laisser dorer au soleil si possible etc.
Le chat est un animal qui dort beaucoup la journée et qui est pleinement réveillé le soir. Par contre au début, il risque d'être rêveillé la nuit et il s'habituera à vos horraires peu à peu.
Enfin, pour la maison de vos parents, le chat sera peut être stressé au début de la visite, mais en deux semaines, il devrait être devenu le maitre des lieux sans problème (à part cas spéciaux comme Enar, qui déteste les changements d'environnement). Il faudra cependant prendre du temps pour habituer le chat à l'extérieur, je pense qu'il serait bien de ne pas lui laisser sa "liberté" direct... Et de prendre un chat qui n'a pas tendance à se sauver.

Je conseille (bon je suis bénévole depuis fin novembre, donc certains chats me sont encore inconnus):
- Julio (cf ci-dessus)
- Chocolat (petite chatte noire avec une tache blanche sur le cou) si vous aimez les chats calins avec leur petit caractère (et que vous n'avez pas trop de plantes lol parce qu'elle adore aller gratez dedans, j'essaye désespéremment de lui faire passer cette manie depuis que je l'ai en accueil). Elle est mignone, mange peu, adore patouner et caliner mais aime bien faire sa loi.
- Jason, c'est un chat très calin et joueur (par contre je ne sais pas si on peut le laisser aller à l'extérieur). Il est tigré assez clair et de bonne carrure.
- Jame: chatte adorable noire, qui se sociabilise vite. Elle est assez vive et ronronne facilement
- Hisae: c'est un chat calin bien que craintif de premier abord. Ses ronrons sont magnifiques! Il est blanc, avec les yeux bleus et quelques taches sombres de ci de là...
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

quelques questions en vue d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vue d'adoption...   quelques questions en vue d'adoption... EmptyMar 22 Jan 2008, 09:54

HISAE et JAME, je sais pas trop. L'appartement serait idéal pour eux 2, mais là où ça coince, c'est pour les vacances. S'ils ont la possibilté de sortir de la maison de vos parents, y'a de fortes chances, surtout pour HISAE, qu'il prenne la poudre d'escampette. Un chat plus sociable comme un JASON par exemple serait plus indiqué je pense.
Après, quand vous dites "route très fréquentée", c'est comment? Parce qu'un chat qui sort avec une route assez fréquentée à côté, ça augmente les risques d'écrasement. L'idéal dans un 1er temps étant bien sûr de ne pas laisser sortir le chat, pour qu'il prenne bien ses marques. Après, s'il doit être ammené à sortir, peut-être des précautions à prendre par rapport à cette route assez fréquentée, comme cloturer une partie du jardin, ou sorties en harnais, etc...
Un chat sociable d'emblée serait l'idéal. JULIO, CHOCOLAT, JASON, entres autres, sont de bons candidats et ils ont le profil qu'il vous faudrait : ils s'adapteront facilement au changement de lieu pour les vacances sans trop de risques de fuite (ce qui ne dispense pas de prendre des précautions les 1ers temps).
N'hésitez pas à passer à Canicat, ou au local, pour voir nos chats en chair et en os, et voir avec les bénévoles quel chat serait suceptible d'être votre futur compagnon Wink .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
dory
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2008

quelques questions en vue d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vue d'adoption...   quelques questions en vue d'adoption... EmptyMer 23 Jan 2008, 07:22

merci beaucoup pour vos réponses.
Il semblerait que tout le monde s'accorde pour dire que Julio (alias Coolman) serait un compagnon idéal pour moi. Je suis allée voir sa photo, il a l'air super mignon. :danse:::
Je passerai vous voir sans doute un samedi à canicat.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions en vue d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions en vue d'adoption...   quelques questions en vue d'adoption... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions en vue d'adoption...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Louxor
» NOUBA ♥♥♥
» Nazca la poupée
» Devenir famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: