Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 EPHAESE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domidom
Prend ses marques



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2007

EPHAESE Empty
MessageSujet: EPHAESE   EPHAESE EmptyJeu 22 Nov 2007, 16:52

Cela fait 2 jours que j'ai Ephaese (petite tigré blanche)en accueil, elle est bien plus craintive que l'on ne l'espérait. De plus aujourd'hui nous sommes allées au vétérinaire: il l'a testesté et elle est négative, c'est une jeune chatte de 6mois qui pèse 2 kilos et malheureusement, elle a une mauvaise infection à la bouche, normalement avec quelques jours de doxival, ça devrai aller mieu. Mais elle aura toujours l'apparence d'un chaton de 4 mois à peine, c'est une miniature. Par contre quand on la sort de sa cachette elle adore les câlins et ronronne déjà, j'ai beaucoup d'espoir pour elle. Bientôt des photos seront visibles(si j'arrive à les mettre!)
A bientôt,

Dominique :decu:::
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Prend ses marques
Clem


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : saint gaudens
Date d'inscription : 18/11/2007

EPHAESE Empty
MessageSujet: Re: EPHAESE   EPHAESE EmptyJeu 22 Nov 2007, 17:55

Un chat miniature ca existe? c'est une pathologie qui en est la cause?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecobio.skyrock.com
Invité
Invité




EPHAESE Empty
MessageSujet: Re: EPHAESE   EPHAESE EmptyVen 23 Nov 2007, 14:54

bonjour!
Je suis Sylvie, la bénévole qui t'a proposé Ephaese. J'avais bien senti que cette petite chatte était en détresse, et qu'il lui fallait une famille d'accueil au plus vite. J'apprécie ta sensibilité et ta rapidité, tu me sembles très fusionelle avec les animaux dont tu t'occupes. Cette petite chatte a de la chance de t'avoir croisée. Elle se rétablira surement assez vite avec toute ton attention.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

EPHAESE Empty
MessageSujet: Re: EPHAESE   EPHAESE EmptyVen 23 Nov 2007, 19:28

Suspect
kimi pèse à peine 2 kilos et pourtant elle va avoir 7 mois à la fin du mois....
Elle a donc l'air d'être du même gabarit que Ephaese?! Question

C'est "anormal"???

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
EPHAESE Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
domidom
Prend ses marques



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2007

EPHAESE Empty
MessageSujet: Re: EPHAESE   EPHAESE EmptySam 24 Nov 2007, 19:31

Oui c'est anormal mais apparement le vétérinaire ne semblait pas très inquiet...en plus pour la petite ephaèse ça sera un plus pour trouver une famille car les gens aiment les chats petits!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

EPHAESE Empty
MessageSujet: Re: EPHAESE   EPHAESE EmptyDim 25 Nov 2007, 16:52

Mon véto n'a pas parlé d'anomalie lui
Il a dit qu'il fallait mieux qu'elle soit comme cela plutôt qu'avec des pbs de poids.....EPHAESE Se-gratte-le-crane

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
EPHAESE Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

EPHAESE Empty
MessageSujet: Re: EPHAESE   EPHAESE EmptyDim 25 Nov 2007, 17:45

L'anomalie doit concerner EPHESE. En effet, un chat qui reste de taille chaton, c'est pas très normal. Mais ça peut venir soit d'une maladie, soit d'une mauvaise nourriture (ce qui est souvent le cas des chats errants, car pas forcément bien nourris et à leur faim).
Pour KIMI, ça ne semble pas être anormal. Certains chats sont moins lourds que d'autres car sont de petites tailles à la base, ou éliminent plus vite les calories que d'autres (comme pour les humains, quand on voit que certains ont du mal à grossir même en mangeant tout et n'importe quoi, et sans pour autant être malades à coté). J'ai un chat qui mange comme 10, mais qui bouge vachement, donc il reste fin et fait même un peu squelettique en été (pourtant, il pèse 4kg). Et ma minette est de petite taille, fait un epu boulotte, mais ne pèse que 3 kg. Et pas de soucis de santé à côté. Donc pour Kimi, ça me semble normal.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
domidom
Prend ses marques



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2007

EPHAESE Empty
MessageSujet: Re: EPHAESE   EPHAESE EmptyMer 26 Déc 2007, 20:57

Juste pour prévenir que EPHESE a fait d'énormes progrès qu'elle est maintenant souvent près de moi et demande des calins. Elle est aussi très sociable avec les autres chats et en pleine forme malgrè ses 2,2kg. J'espère qu'elle trouvera bientôt une famille pour l'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
missgenie01
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2007

EPHAESE Empty
MessageSujet: moi moi moi   EPHAESE EmptyDim 30 Déc 2007, 11:02

elle me plait cette petite puce puis j'ai tant d'amour a donner!!!
pensez a moi pour l'adoption!
anais
missgenie01@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
missgenie01
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2007

EPHAESE Empty
MessageSujet: des nouvelles   EPHAESE EmptyJeu 10 Jan 2008, 18:53

première soirée,premières impressions,première frayeur...
une puce introuvable dans trente metre carres...j'ai eu tres peur!!mais la coquine s'était cachée derriere le frigo et elle été coincée alors j'ai mis les mains dans les toiles d'araignées (ma phobie Embarassed ) et j'ai récupéré la miss!!alors on a fait une grande séance de calins!!
avec le petit chien tout va bien ils se cherchent un peu mai srien de bien méchant ils s'observent plus kotre chose!!
bilan:tres contente!!
des nouvelles fraiches demain!
anais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPHAESE Empty
MessageSujet: Re: EPHAESE   EPHAESE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPHAESE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: