Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gomette perturbée par Debby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

Gomette perturbée par Debby Empty
MessageSujet: Gomette perturbée par Debby   Gomette perturbée par Debby EmptyMer 14 Nov 2007, 10:33

Bonjour,
J'ai adopté une petite chatte l'an dernier (elle a maintenant 1an 1/2) et ce week end, nous avons adopté Débby (un chaton de 3 mois).
Gomette (ma chatte) était un chat très proche de nous et très souvent présente à la maison (jamais de fugue ou d'absente très longue et ses sorties se faisaient toujours près de la maison).
Depuis l'arrivée de Debby, elle est perturbée : elle semble craindre le chaton. Elle reste très souvent dehors devant la porte fenêtre et quand je lui ouvre, elle rentre, observe quelques secondes et ressort aussitôt.
Elle se se promène plus dans la maison comme avant. J'ai même l'impression qu'elle me fait la tête (plus à mois qu'aux autres bipèdes de ma famille).
Cela va t-il passer ?
Dois-je laisser faire le temps ou essayer de la forcer à rester à la maison ? Dois-également provoquer des rencontres avec le petit minou qu'elle fuit ?
Je ne voudrais pas qu'elle s'en aille définitivement et surtout elle me fait pitié car semble malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Gomette perturbée par Debby Empty
MessageSujet: Re: Gomette perturbée par Debby   Gomette perturbée par Debby EmptyMer 14 Nov 2007, 11:01

Les chats adultes ont suivant cette reaction quand un chaton arrive à la maison.

Faites rester Gomette à la maison, il faut faire très attention car elle risque de partir, et peu à peu elle va s habituer à la présence du chaton qui une fois grandi ne possera pas de problemes pour la cohabitation.

Si vous avez la possibilité d isoler le chaton dans une piéce pour permettre à Gomette de se sentir bien chez elle, c est mieux. Puis provoquer de courts contacts avec le nouveaux arrivé en donnant toujours préference aux contacts avec votre chatte qu au chaton.

Peu à peu Gomette va s habituer et puis le chaton va grandir et tout devra rentrer dans l ordre.

Patience et courage pour la nouvelle cohabitation et faites attention à que Gomette ne se fache pas et decide de partir de la maison, c est peu fréquent mais ceci peut arriver.

Che
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Gomette perturbée par Debby Empty
MessageSujet: Re: Gomette perturbée par Debby   Gomette perturbée par Debby EmptyMer 14 Nov 2007, 18:50

Oui, tenez-là bien enfermée et faites preuve de plus d'attention qu'avant : prenez-là dans vos bras devant la petite et n'hésitez pas à lui faire des câlins un peu de force, surtout si pour cela vous devez un peu délaisser Debby. Gomette verra alors que vous la privilégiez par rapport à la nouvelle et cela devrait la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

Gomette perturbée par Debby Empty
MessageSujet: Re: Gomette perturbée par Debby   Gomette perturbée par Debby EmptyJeu 15 Nov 2007, 08:24

Prendre Gomette dans les bras a toujours été très difficile car elle deteste cela. Elle aime les calins mais seulement lorsqu'elle reste au sol et lorsqu'elle le décide. Elle est essez indépendante de ce coté là ( ce que je respecte).
Ce qui est étrange c'est qu'elle continue à faire des calins à mon mari et à mon fils mais elle me fait clairement la tête à moi (un peu comme si elle me considérait comme responsable de la situation...)
Elle est tout de même souvent à la maison car la journée lorsque nous travaillons et la nuit, nous isolons Debby dans le bureau. Gomette retrouve donc son territoire.
Hier soir j'ai essayer de la forcer à rester à la maison en fermant la chatière, du coup elle est montée se réfugier à l'étage dans le dressing (elle cherche clairement à éviter Debby). Dois-je aller plus loin et la forcer à rester dans la même pièce ?
Quant à delaisser Debby, ce n'est pas facile car elle est très attachante et je souahite qu'elle se sente intégrée dans notre petit monde. De plus elle est déjà isolée la nuit et une partie de la journée.
Ce la dit, j'ai redoublé d'attention pour Gomette et ce matin elle est venue me réveillé dans la chambre et m'a siuvi dans la salle de bain (le premier pas vers une réconciliation ???)
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Gomette perturbée par Debby Empty
MessageSujet: Re: Gomette perturbée par Debby   Gomette perturbée par Debby EmptyJeu 15 Nov 2007, 15:54

GOMETTE a écrit:

Ce la dit, j'ai redoublé d'attention pour Gomette et ce matin elle est venue me réveillé dans la chambre et m'a siuvi dans la salle de bain (le premier pas vers une réconciliation ???)

Un GRAND pas je dirai même ! Conrinuez, même si vous avez l'impression de porter préjudice à Debby, il n'en n'est rien ! Elle est une petite chatonne curieuse de tout dont les petites contrariétés sont vite oubliées !
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

Gomette perturbée par Debby Empty
MessageSujet: Re: Gomette perturbée par Debby   Gomette perturbée par Debby EmptyVen 16 Nov 2007, 08:29

Le comportement de Gomette avec nous s'arrange (elle a même dormi de mon coté cette nuit et est venue me dire bonjour ce matin (mais elle ne veut toujours pas trop que je la caresse).
Elle est également en froid avec le chien (peut-être parcequ'il joue avec le petit).
Nous avons toujours le problème entre elle et Debby. Gomette refuse catégoriquement de se trouver dans la même pièce voir au même étage que le chaton.
Est-ce que cela va s'arranger ou passeront-elles leur vie à s'eviter ?
Ce serait vraiment dommage car j'aimerais tant qu'elles jouent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Gomette perturbée par Debby Empty
MessageSujet: Re: Gomette perturbée par Debby   Gomette perturbée par Debby EmptyVen 16 Nov 2007, 12:20

oulà ! Rassurez-vous ! Déjà que je trouve que votre minette a fait de supers progrès en 15 jours, alors le copinage devrait venir en suivant ! C'est juste qu'elle se laisse chouchouter avant de s'intéresser à l'autre non mais ! :glasses:::: on a une réputation à tenir !
Elles sont jeunes toutes les 2, mais ça prend toujours un peu de temps. Je dirai maximum 1 mois. Mais comme je dis souvent : chaque choses en son temps, et un temps pour chaque choses ! on ne peut pas forcer les chat à être tels qu'on le voudrait nous ça va arriver petit à petit, mais je suis sûre que ça va arriver Il faut que ça fasse son petit bonhomme de chemin :tutut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gomette perturbée par Debby Empty
MessageSujet: Re: Gomette perturbée par Debby   Gomette perturbée par Debby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gomette perturbée par Debby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TICHOU, GOMETTE et ZOE 6
» Debby
» QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: