Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  

Partagez | 

Les aventures de Pythagore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shyshy
Flaire les parages

MessageSujet: Les aventures de Pythagore   Mer 31 Oct 2007, 09:14

Bonjour a tous!

Voilà des nouvelles de Pythagore le faux sauvage, adopté ce lundi!

Des le premier jour, apres moulte pleurs et un peu de lait, le bébé se roulait dans nos bras dans un flot de ronron incessant...
Il a tres vite fait copain copain avec la grosse souris noire et autres jouets (et non jouets....ma lampe aussi a pris raclée....pourquoi?!?Oo)!
Il a aussi rencontré notre gros Titi, qui pour l'instant le crache (sans lever la patte) mais qui va se laisser attendrir d'ici peu... Le petit tente régulierement des approches, il ne lui reste que quelques centimetres à franchir pour pouvoir aller dormir avec lui...

Sinon, je l'amenerai chez le veto ce vendredi, je prend rdv des ce message posté. Je ne l'ai pas amené avant tout simplement parcequil était déstabilisé par tous ces changements et que je voulais qu'il puisse se poser un peu avant un autre voyage en voiture (d'ailleurs, la voiture, il aime pas!).

La bonne nouvelle,c'est qu'il est propre... par contre, les betises commencent...mais ca, nous on aime! Vive les chats avec du caractere!!

Toujours pas de nom, nous prenons le temps de le découvrir avant...

Voilà! La suite bientot!

Bon courage et merci à toute l'equipe!
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Mer 31 Oct 2007, 11:07

Bonjour et merci de ses nouvelles si bonnes ! :cheers:
j'étais là lundi pour l'adoption Wink Je suis contente de ses progrès fulgurants ! Mais il promettait bien déjà pour pleurnicher dans sa cage dès qu'on l'y remettait ! 👶:::
Je suis bien contente qu'il fasse votre bonheur, et encore plus and je lis ce mail !
Jolichat
Premiers ronrons

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Mer 31 Oct 2007, 15:52

bonjour, je suis la personne qui a sortis pythagore de la rue et qui l'ai nourris depuis petit. Je suis heureuse de voir quil se porte bien.
merci de ces nouvelles, si vous voulez plus d' infos sur sa vie d' avant et ces origines y a qu' a demander.
Poupinette
Bénévole
Bénévole

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Mer 31 Oct 2007, 15:56

Bonjour
Je suis très contente que tout se passe bien avec Pythagore, surtout n'oubliez pas de le porter rapidement pour la puce et la primo.
Merci pour les nouvelles.
Florence
Shyshy
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Mer 31 Oct 2007, 18:54

Pour la puce et le primo, c bon, j'ai pris contact avec le vétérinaire, j'y vais samedi matin (vendredi complet deja...).

Pour ce qui est des origines de Pythagore, je veux bien en savoir plus, ca me permettra de mieux le comprendre!

En tout cas, merci a tous, Pythagore me remonte bien le morale!
Jolichat
Premiers ronrons

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Mer 31 Oct 2007, 19:14

pythagore est né a la rue avec 3 autres de ces frères et sœurs.
Sa maman une minette errante de tres petite taille surement vunue au monde a la rue elle aussi, elle ma amenée ces petits alors qu’il étaient tout petits et faisaient la taille du rebord du trottoir.
sa maman est une habituée puisque depuis 2 ans je la nourris même si elle est assez sauvage et que je ne peu l’approcher a moins de 2m.
elle a amenée les petits très tôt pour qu’ils prennent l' habitude de venir manger matin et soir a la gamelle et une fois qu’ils ont eté capable de manger seul elle me les a laissés, malheureusement deux ont disparus très vite, pour la troisième( surement une petite femelle) a elle aussi disparue a son tour 48h avant que j' amène pythagore a l' asso.
Petit pythagore n' arrêtait pas de miauler et de chercher sa petite soeur partout en bas de chez moi alors je me suis tentée a le capturer et voila... Il a passé la nuit a la maison rencontrant ma minette et retrouvant mon chien quil connaissait déjà pour avoir l’habitude de le voir quand j’allais les nourrir matin et soir.
Il c’est très vite mis a ronronner quand je lui parlais et des que ma minette approchais aussi c’ était tres vite des ronrons, je pense que ce minous a un énorme besoin d’ amour et de chaleur.

pour l' album photo voici une photo de la maman que j' appelle Fleur.

voici pythagore et ca petite soeur qui a disparue. photo prise le 23 septembre pour vous donner une idée de la taille et de l' age.
chami
Bénévole
Bénévole

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Mer 31 Oct 2007, 21:46

il faudrait maintenant penser à faire stéréliser " fleur " avant qu'elle ne refasse des petits et qu'elle vous les apporte dés qu'elle le jugera bon de le faire.si vous ne pouvez pas l'attraper ,il faut passer au local et on vous passera une nasse, il faut le faire rapidement car une nouvelle portée ne tardera pas à venir.contactez une bénévole pour vous dire ce qu'il faut faire et comment faire,en tout cas, merci à vous de vous occuper des chats que vous nourrissez mais surtout il faut les castrer et les stéréliser afin que des petits n'arrivent pas et vivent dans d'affreuses conditions.bon courage.
Jolichat
Premiers ronrons

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Mer 31 Oct 2007, 22:00

ben ca fait 1 ans que j' essaye de la capturer avec des nasses mais impossibles j' ai fait steriliser 8 chats cette année mais elle je n' arrive pas a la chopper, elle arrive meme a rentrer dans la nasse manger sans poser la patte sur la pedale alors c' est dire et elle est hyper maline et mefiante et plus ca va et plus elle varie ces heures et je peu pas passer la nuit dehors a l' attendre...

puis les nasses que l'on me prete en general je ne peu pas les garder plus que quelques jours et bien souvent cela ne suffie pas pour arriver a la capturer, la par exemble ca fait trois jours que je ne l'ai pas vue et ou elle dois venir la nuit alors vous voyez la tache est loin d' etre facile
chami
Bénévole
Bénévole

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Mer 31 Oct 2007, 22:14

je sais que c'est pas facile d'attraper un chat qui est intelligent et qui comprend ce qu'on a l'intention de faire mais il faut perséverer et essayer d'être plus filou que lui;c'est pour son bien qu'on fait tout ça,alors il faut essayer encore et encore. je pense que vous devez expliquer la situation et on essayera de vous trouver une nasse que vous pourrez garder un peu plus longtemps;
Jolichat
Premiers ronrons

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Jeu 01 Nov 2007, 15:26

ben oui je persevere mais bon pas facile puis y a des jours ou pas envie non plus quand on est seul c'est pas toujours evident
Chiara
Fait ses griffes

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Jeu 01 Nov 2007, 15:36

C'est dans quel quartier que vous habitez ? Le coin me dit quelque chose ! en même temps, toutes les résidences se ressemblent maintenant...
Jolichat
Premiers ronrons

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Jeu 01 Nov 2007, 15:44

je suis a **********************

Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007, 20:49, édité 1 fois
Chiara
Fait ses griffes

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Jeu 01 Nov 2007, 15:52

Ah ben ouaih, c'est bien ce que je pensais, toutes les résidences se ressemblent maintenant !
Après labège c'est ça ?
j'essaierai de vous filer un coup de main alors, mais à partir de la semaine prochaine seulement
Jolichat
Premiers ronrons

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Jeu 01 Nov 2007, 15:54

le truc c'est que meme si tu viens rien ne dis quelle va venir...ce qui implique parfois des heures d' attentes... C'est pas drole surtout la nuit en hiver...Enfin si tu veux m'aider pas de probleme mais tu es avertis :)

Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007, 20:50, édité 1 fois
Chiara
Fait ses griffes

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Jeu 01 Nov 2007, 15:59

T'inquiètes, ze la ferais venir 👅 ça me fait pas peur, mais faudra me dire quand elle vient manger à peu près, enfin, essayer de mettre la nasse au meilleur moment quoi.
Jolichat
Premiers ronrons

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Jeu 01 Nov 2007, 16:01

lol ok, ben quand elle viens c'est le soir a partir de 19H30 et elle mange sous ma voiture
Shyshy
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Lun 05 Nov 2007, 09:25

Bonjour à tous!

Alors, j'ai bien amené "Pythagore" samedi matin pour son vaccin et sa puce. Tout c tres bien passé (a part la voiture, ca, il aime decidement pas...). Par contre, depuis hier soir, il éternue et a les yeux qui pleurent... Je viens de contacter le vétérinaire qui me dit que le vaccin a acceleré qqchose quil aurait attrapé au local... mais pas de panique, on surveille et si ca s'agrave, le veto s'en occupera. Tant qu'il mange (ca aucun probleme),a ce qu'il m'a dit... Il n'empeche que je m'inquiete :decu::: ... mais c normal apres ce que nous avons vecu la semaine derniere...

Pour ce qui est de ses origines, je suis assez surprise! Pour un chat de la rue qui n'a eu de contact qu'avec une seule personne, il est tres sociable et a tres vite pris ses reperes chez nous. Il suit toujours de pres notre gros Titi (qui se mefie toujours mais ne montre aucune aggréssivité) et a adopté son mode pres du radiateur....

Sinon, toujours pas de nom.. Il c'était bien décoincé vendredi, il commencé à se sentir a l'aise, mais le coup du véto et le rhume qui s'en est suivi l'on un peu recalmé. On attend vraiment de le découvrir pour lui trouver le nom qui lui correspondra! Mais je pense que ca ne saurait tarder!

Bon, voilà, je vous redonnerai des nouvelles bientot!
Bonne chance avec la maman, et perso, je suis bien contente que vous n'ayez pas pu l'attraper avant! J'aurai pas connu ma petite boule sinon!

Plein de bonnes choses!

++
Jolichat
Premiers ronrons

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Lun 05 Nov 2007, 18:44

merci pour les nouvelles c'est chouet je suis bien heureuse quil ce porte bien.
je me souvien que la nuit qu'il a passé" a la maison il avait ethernué a plusieurs reprises alors ca date peut etre de sa vie a la rue.

fleur est de retour depuis deux jours alors si jamais pour le trappage...
Shyshy
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Dim 18 Nov 2007, 12:24

Bonjour!

Notre petit Patapon va mieux. Apres une semaine de "atchoum" ca c'est calmé et maintenant il est en pleine forme! Il s'eclate avec les souris et les arbres a chat. Il joue beaucoup aussi avec nous, au depend de nos mains...charcutées...mais il apprend petit a petit a y aller doucement! Il a bien pris ses reperes et s'eloigne de lui meme des fenetre ouverte.
On a vraiment du mal a croire qu'il a passé deux mois dans la rue! Il ne cherche absolument pas a ressortir, est tres sociable avec tout le monde et tres propre.
Sa spécialité, ca reste quand meme la mendiance, on a droit a un concert de rale a chaque fois qu'on mange qqchose et avec sa petite frimousse, bien sur, on craque et il goute a tout!
Ca se passe plutot bien avec notre gros Titi, ils ne jouent pas encore ensemble mais continuent de se rapprocher l'un de l'autre.
En tout cas, il nous fait bien rire. Mon copains est totalement accro et devient completement gaga...
Je dois le mener chez le veto dans la semaine pour son rappel de vaccin.
Si un jour vous passez vers la gare, hésitez pas à venir le voir, il est impressionnant!

Je vous redonnerai des nouvelles bientot. Désolée de ne pouvoir le faire plus souvent mais je manque de temps...

En tout cas, tout va bien!

Merci encore et a bientot!

Chaleureusement

Anna
Shyshy
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Mar 04 Déc 2007, 21:20

Kikou!

Des nouvelles en voici!

Patapon se porte tres bien! Il a eu son rappel de vaccin. Beaucoup plus dur de le faire entrer dans la boite a l'allé qu'au retour! :(triste):

Sinon, il mendit toujours intencement, mais ne cherche pas a voler (apres, c sur que si mon copain laisse trainer le saucisson la ou il faut pas, le saucisson change d'aspect bizarrement...). C'est un grand gourmand! Il a juste pris un peu pls d'un kilo en un mois! :(triste):

Il est aussi tres curieux (j'ai dit curieux, pas courageux, ne pas confondre!), mais pas tres malin ("non, tu peux pas attraper le pointeur de ma souris sur l'ecran....")! Il me suit partout, jusque sur le rebord de la baignoire (le jour ou il va tomber, je vais moins rire....aie! :satpleur: ).

Quant au gros, il commence a l'inviter a jouer le soir, Patapon n'en revient pas :danse::: , mais comprend vite!

Bref, tout se passe pour le mieux! Faut que je prenne des photos avant qu'il grandisse trop, mais soit il est sur moi (dur de viser), soit il bouge trop (tout flou), soit il fait trop sombre et vu qu'il est noir, on le voit pas("pourquoi tu prends des photos de tes meubles???").... Bilan, que des photos de lui pendant la sieste de l'apres midi...

Sur ce, à bientot!
Jolichat
Premiers ronrons

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Mer 05 Déc 2007, 05:09

ca fait plaisir d' avoir de ces nouvelles, merci encore de l' avoir adopté ce petit bonhomme.
Shyshy
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Lun 13 Oct 2008, 14:52

Bien le bonjour a toute l'équipe!

Quelques nouvelles du petit monstre qui est devenu un beau gros matou!

Il va perdre ses cacahouètes d'ici 15 jours (je ne pouvais pas le faire avant).

Faut-il que je revienne vers vous pour une formalité? Je ne me rappel plus vraiment.

En tout cas, Patapon va plus que bien. Il pèse près de 6kg sans être obèse (n'imaginez pas un gros pouf, c'est juste qu'il est grand et bien battis). C'est un chat qui en impose comme qui dirait!

Malgré cela, ça reste un chaton qui vient se faire dorloter des qu'il peut.

J'essaierai de vous poster des vidéos ou des photos prochainement, mais j'avoue que le temps me manque...

Sur ce , à tres bientot!

Et merci encore pour le gros bonheur apporté dans notre vie (et la sienne sans aucun doute!)
petitneko
Prend ses marques

Féminin

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Mar 12 Mai 2009, 14:02

bonjour des nouvelles du petit comment vas t'il?

je pense souvent a lui , je me demande si il a des airs de sa maman :)
6kg.. punaise du gros minet il doit etre sublime et n'a pas le gabarit de sa mère visiblement qui elle fait tt juste 3 ,8kg tt mouillée lol

il est sympa et tres sociable?
Shyshy
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Mar 15 Sep 2009, 06:45

Bonjour! Bonjour!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue donner des nouvelles, désolée.

Le Patapon va très bien, c'est un chat très sociable (avec qui il veut) et surtout très gourmand. Toujours jeune dans sa tête, il joue énormément. Par dessus le marché, il est très câlin, mais que demande le peuple!! Vraiment merci de nous l'avoir confié (et je pense qu'il est d'accord).

J'aurai beaucoup a raconter, mais je n'ai malheureusement pas le temps, et j'avoue que je viens sur votre site car j'ai ramassé une grosse mimine hier (et la Patapon n'est pas sociable du tout, il partage pas sa maitresse!).

Elle est blanc/crème, très très sociable, impossible que ce soit une mimine de la rue. Un peu grassouillette, elle a du s'échapper de chez elle. J'ai posé une affiche sur ma porte, en espérant que son propriétaire fasse une ronde pour la retrouver. En gros, elle ressemble à ca

:danse::: .

Il a du lui arriver quelque chose, car son œil est un peu gonflé (peut être un coup de griffe, je ne sais pas). J'ai désinfecté, c propre mais un passage chez le véto ne pourra pas lui faire de mal (des que je peu....).

Donc je file dans la rubrique "perdu" voir si on la recherche.

A bientot!
Shyshy
Flaire les parages

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   Mar 15 Sep 2009, 09:14

J'ai voulu poster des photos, mais impossible de me connecter (identifier) sur l'hébergeur....

Je réessaierai plus tard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventures de Pythagore   

Les aventures de Pythagore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant