Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyLun 29 Oct 2007, 17:49

J'ai adopté Gomette il y a un an (Moha sous son nom d'adoption).
C'est une petite chatte très affectueuse qui s'est parfaitement adaptée à notre famille et qui s'entend très bien avec notre jeune chienne.
J'envisage aujourd'hui une nouvelle adoption mais j'ai quelques doutes car je crains de pertuber l'équilibre qui existe entre mes différrents animaux :
est-il préférable de prendre un chat adulte ou un chaton (ma chienne est jeune et encore très...joueuse et trsè active)
est ce que mon chat ne va pas se sentir menacé (et décider de s'en aller)
un nouvel arrivant va t-il s'adapter à tout ce petit monde ?
Si quelqu'un pouvait me conseiller !!!!
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Jolichat
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyLun 29 Oct 2007, 18:49

bonjour,

je me presente c'est moi qui me suis occupée de sortir moha de la rue il y a 1 an. Elle avait passée quelques jours a la maison le temps qu' une place ce libere au chat libre.
j'ai d' ailleur sa soeur toujours a la maison.

je suis heureuse quelle aille bien, je serai heureuse de voir des photos si vous en avez biensur.

Elle etait tres gentille pour une minette des rues des le debut elle etait gentille et caline a souhait.

une photo de l' epoque
QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyLun 29 Oct 2007, 19:13

C'est vraiment super d'avoir une photo de Gomette avant son arrivée dans ma famille.
J'aimerais bien vous envoyer une photo récente mais je n'ai pas trouvé comment faire (heureusement que je m'en sors mieux avec les animaux qu'avec les ordinateurs). Je vais réessayer.
Pourriez-vous me dire dans quel quartier Gomette a été trouvée (c'est toujours un peu frustrant de ne rien savoir du passé de son animal.
Sa soeur lui ressemble t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolichat
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyLun 29 Oct 2007, 19:19

je suis de castanet tolosan , je l'ai trouvée dans le quartier du parc :)

sa soeur lui ressemble oui mais elle n'as pas la meme couleur, j'ai justement fait un sujet sur sa soeur ici:
https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/nouvelles-de-vos-adoptees-f14/mimoune-t1095.htm

je suis vraiment heureuse d' avoir des nouvelles c'est chouet vraiment :) ca me fait tres chaud au coeur.

j'ai une autre photo de la demoiselle a la maison a l' epoque, premier contact avec mon chien qui boudais beaucoup sur la photo de voir ce petit chat ce coller a ces fesses:)
QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Img_3611

pour mettres les photos tu peu aller ici c'est sans inscription, il faut juste selectionner la photo et valider et apres chargement de la photo choisir le second lien quils proposent et le coller ici.
http://imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyLun 29 Oct 2007, 19:31

Nouvelle tentative pour l'image.
https://servimg.com/view/11666833/1
J'ai un doute !!!
Je vois que Gomette a été en contact avec d'autres animaux ce qui explique peut-être qu'elle s'entende aussi bien avec Cracotte (ma chienne).
Elle est surtout très patiente avec le chiot qui veut tout le temps jouer.
Jenvoie pour la photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jolichat
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyLun 29 Oct 2007, 19:33

rhoo elle est belle comme tout, c'est chouet je me repete mais je suis super heureuse :)
elle ressembel beaucoup a mimoune, enfin elles se ressemblent
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyLun 29 Oct 2007, 19:37

C'est vrai qu'elle est jolie mais un peu trop grosse selon mon vétérinaire donc régime !!!
J'entend la porte de sa chatière : elle rentre de son petit tour dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Jolichat
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyMar 30 Oct 2007, 06:50

ah ok, avec la sterilisation ca aide pas, la mienne aussi est sous surveillance elle est passée a light
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyMar 30 Oct 2007, 10:53

Pour Gomette, la situation est un peu plus critique. Selon le vétérinaire, le light ne suffit plas et elle a des croquettes spéciales.
C'est assez dur pour elle car la pauvre bête est toujours en train de venir vers moi en miaulant pour réclamer à manger.
De plus, je ne sais pas si pour compenser elle ne va pas chasser !!
Elle pèse 4.8kg et doit perdre 1kg selon le véto. Un peu chaud je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jolichat
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyMar 30 Oct 2007, 10:56

ho... la mienne est a 4,5 kg et elle est pas obese pour autant... c'ets normal pour une chatte steriliser de prendre un peu de poid. tu devrais deja essayer de la mettre au light sans trop la restrindre que en effet sinon elle ira chercher ailleur a manger.
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyMar 30 Oct 2007, 11:00

Elle était au light jusqu'à sa dernière visite samedi et c'est là que l'on est passé à un programme spécial.
Du coup elle a tendance a essayer de voler de la nourriture, chose qu'elle ne faisait pas avant.
Que t'as dit ton vétérianire pour sa soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolichat
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyMar 30 Oct 2007, 11:07

ma veto ma dis quelle etait bien mais quelle ne devais pas grossir plus et de la mettre au light et de lui laisser a volonter pour eviter de la restreindre car les chats aiment aller manger un peu n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
GOMETTE
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Launaguet
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyMar 30 Oct 2007, 11:12

Je pense que je vais peut-être un peu adapter son régime.
Concernant mon eventuel projet d'adoption d'un chat, as-tu des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolichat
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyMar 30 Oct 2007, 16:33

je ne peu pas t'aider sur ce point, je n'ai qu'un chat et c'est le seul que j'ai jamais eu donc je ne peu vraiment pas repondre.
les autres sont les chats errants donc rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
petitneko
Prend ses marques
petitneko


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2009

QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE EmptyMar 12 Mai 2009, 14:07

Comment va gomette la soeur de ma mimoune?
finalement elle a un copain chat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE   QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES NOUVELLES DE GOMETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles de Zac
» des nouvelles de Coeur (maintenant Aston)
» LALA (ses 6 chatons adoptés!)
» NACHKA
» BOSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: