Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plume ( ex scully dana )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titougris
Flaire les parages
titougris


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2006

Plume ( ex scully dana ) Empty
MessageSujet: Plume ( ex scully dana )   Plume ( ex scully dana ) EmptyJeu 02 Mar 2006, 17:34

Un petit mot plus particulièrement pour Sophie de colomiers : Dana-Plume qui est officiellement une Plume-Plumette-Plumettis s'est approprié son nouvel appartement, ses nouveaux maitres qu'elle régale de ses nombreuses pitreries ! Chatonne diablotine fait les 400 coups, ronronne comme un bélouga ( si si !! un vrai moteur à réaction intégré !!),propre, douce, caline, mange très bien ses croquettes, adore faucher la salade et le cake aux olives ! jardinière accomplie s'endort parfois sur l'ouvrage lovée contre le pommier d'amour dont elle laboure la terre avec ..amour ! maîtrise la play-station, envisage une reconversion d'informaticienne, trie et classe tous documents dans des tiroirs qui lui sont inaccessibles , nous supposons donc qu'elle fera une brillante carrière "touche - à - tout "? 'elle est repérée dans différents endroits de l'appart' propulsée à la vitesse de la lumière , caméléon au possible , sportive de haut niveau n'hésite pas à surfer sur les dvd , dans quelques cms elle envisage la face avant de la bibliothèque , défi qu'elle a à coeur de relever rapidement ,et ses facultés d'infiltration dans les endroits les plus incongrus démontrent certaines aptitudes ....Plume est très soucieuse du bien être de ses maitres et leur sert de bonnet de nuit, elle a jugé aussi qu'il était néfaste de lire avant de s'endormir et fait tout ce qui est dans ses cordes pour les détourner de cette détestable habitude ! Elle apprécie tout autant sa famille humaine élargie qui la comble de calins, et bétifie à l'extrème face au poids plume ! Le service de presse de la miss tient à votre disposition quelques photos. Merci encore d'avoir permis à Plume d'adopter ses maitres !
Comment fait on pour insérer les images ? si on va dans la case "insérer image" on arrive sur un site
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Plume ( ex scully dana ) Empty
MessageSujet: Re: Plume ( ex scully dana )   Plume ( ex scully dana ) EmptyJeu 02 Mar 2006, 22:09

et ça donne envie de la connaître Very Happy

Concernant les petits rapts de salade ou de cake, j'avoue ne pas savoir ce qui rend un chat voleur ou pas. Dans notre longue existance de cohabitation avec la gente féline, nous avions eu un voleur incorrigible, un qui n'a jamais même essayé (son frère en plus) et une floppée qui essayaient au moins une ou deux fois, la plupart s'abstenant (le plus souvent) par la suite.

Je viens de recueillir quatre chats et je suis très étonné : les quatre sont absoluement non voleur, n'ayant même pas essayé. On peut laisser ce qu'on veut sur la table, ils n'y touchent pas (même si deux d'entre eux montent sur la table s'ils nous croient hors de vue). Mais qu'on fasse tomber ne serait-ce qu'un petit morceau de pain par terre, là, c'est la ruée (certains pour jouer avec, certains pour le manger).

Vous semblez vous préparer beaucoup de bonheur, et merci pour le bonheur que vous lui offrez

Pierre Alain
Plume ( ex scully dana ) Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
titougris
Flaire les parages
titougris


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2006

Plume ( ex scully dana ) Empty
MessageSujet: Re: Plume ( ex scully dana )   Plume ( ex scully dana ) EmptyVen 03 Mar 2006, 01:02

Plume a deux mois, c'est au creux d'une main qu'elle a trouvé le petit bout de cake et la salade ! c'était plutot : chouette un jouet qui sent bon !! partons vite avec pour s'amuser et tant qu'à faire grignotons : ça creuse l'activité !
De tous les chats qui ont partagé ma vie , il y a eu parfois de petits chapardages mais, plus par anticipation : le service trainait ! En fait je déteste cette expression du chat voleur, j'entendais ça dans mon enfance et c'était toujours dans la bouche de personnes qui ne les nourrissaient jamais ; du coup mon manque d'objectivité est certain ! Il est possible que certains chats qui ont connu la faim ne puissent s'empêcher de se servir seuls ! que certaines odeurs d'aliments les rendent dingos comme les 3 zozos ( les tontons de plume ) avec qui je cohabite ne tiennent plus en place quand je prépare une pate à pizza : ils s'installent au plus près du saladier où la pate gonfle , ils ont bien repéré les gestes et savent qu'à un moment donné je vais ouvrir le frigo et sortir le bocal de leur convoitise : les olives !! et ils se roulent sur l'olive, chassent pourchassent 'engloutissent redemandent !! à la 2ème la dégustation commence ; si la saumure est fraiche ils en quémandent une 3 ème !! le rituel est complet quand j'ai distribué des lamelles de fromage de chèvre xen dehors de leurs assiettes ; si je laisse le bol d'olives sur la table je suis certaine qu'ils viendront les chiper ! à côté de ça ils ne toucheront à aucun aliments dont ils sont très friands alors qu'en penser ? vol ou pas vol dans ce cas là ?
Dés que j'ais compris le transfert photos, je présenterais la petite tribu !
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Plume ( ex scully dana ) Empty
MessageSujet: Re: Plume ( ex scully dana )   Plume ( ex scully dana ) EmptyVen 03 Mar 2006, 10:17

J'ai connu un chat un brin kleptomane au local. Quand je posais mon pull ou mes colliers sur le bureau, parfois ça disparaissait, et je retrouvais tout ça sous le bureau, par terre. Un jour, j'ai vu qui était le petit voleur. C'était marrant car je l'ai vu se jeter sur mes affaires et s'enfuir avec :mdr::::

Ma Caspian est aussi plus ou moins voleuse. Quand on est là, elle demande gentiment quelques miettes. Mais quand on a le dos tourné, madame se sert toute seule! Pour peu qu'on laisse un poisson décongeler sur la table de la cuisine, et on retrouve Caspian sur la table en train de le lécher, et parfois elle se l'embarque ailleurs! Plume ( ex scully dana ) 616808 Une fois, pareil, je mangeais une part de quiche, pose l'assiette quelques secondes pour répondre au tel, et en revenant : Caspian dans l'assiette en train de manger. :demoncat::::

Pour insérer des images, il faut cliquer sur "Insérer une image". Là, vous tobmer sur un site. Sur ce site, il faut cliquer sur "Parcourir" pour pouvoir choisir l'image à partir de votre ordinateur. Une fois l'image choisie, faut cliquer sur "host it!". Puis copier un lien (le dernier lien, "Direct link to image" affiche l'imge en taille réelle). Copier ensuite le lien dans le cadre de réponse sur le forum, puis le sélectionner en entier et cliquer sur "image" (pour faire apparaitre les balises, sinon seul le lien apparait). Voilà! :photoss::::

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Plume ( ex scully dana ) Empty
MessageSujet: Re: Plume ( ex scully dana )   Plume ( ex scully dana ) EmptyDim 26 Mar 2006, 18:43

Bonjour, je découvre le récit de plume. Mysti (mon chat) à ses moments de folli, il court partout dans l'appartement en fesant des mrrrrrrrrrraaaaaaaaaaahou miii rouhou ! :) il grimpe partout et il n'y a que deux enroits interdi. Parce qu'il y a des plantes. Il obéit bien, mais ça arrive quelques fois qu'il monte. Faut bien que je surveille mes plats et assiette ca mes trois : Milie, Tigrou et Mysti, s'y servirait sans demander la permition. Si Mysti à un bout de viende dans la gueule et que Tigrou ou Milie s'aproche de lui, il fait "Grrrrrrrrrrrr" et les regarde séverement ! :)

Longue vie heureuse à petite Plume !

_________________
Plume ( ex scully dana ) Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Plume ( ex scully dana ) Empty
MessageSujet: Re: Plume ( ex scully dana )   Plume ( ex scully dana ) EmptyMer 05 Avr 2006, 15:06

Ha y est ! Je peux enfin me permettre de vous répondre, avec des chtites photos à l'appui !
Je suis très heureuses de lire les aventures de la petite plumette espiègle ! Déjà à la maison elle nous avait donné un petit aperçu de ses capacités ! Je vous remercie vraiment pour les nouvelles que vous nous donnez ! Même si je ne répondais pas, je les lisais et je rigolais toute seule (au boulot ça le fait pas d'ailleurs !)
Merci encore !

BOUHHHH Je trouve plus mes photos !!!!!!!
Bé du coup j'attends les votres !
Revenir en haut Aller en bas
titougris
Flaire les parages
titougris


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2006

Plume ( ex scully dana ) Empty
MessageSujet: Re: Plume ( ex scully dana )   Plume ( ex scully dana ) EmptyLun 10 Avr 2006, 08:17

Voilà 15 jours que je n'ais pas vu Plume ! mais j'ai reçu une photo hier du chaton de toutes les conversations : en effet nous ne parlons plus que Plume/plume/plume .....et j'ais plus de nouvellles de ...Plume ! que de ma fille !!
Vous avez une adresse perso où je puisse vous envoyer des photos ?
A bientot Sophie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume ( ex scully dana ) Empty
MessageSujet: Re: Plume ( ex scully dana )   Plume ( ex scully dana ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume ( ex scully dana )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANA 2
» Plume
» PLUME 11
» Plume
» Plume sur la tonnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: