Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 CHRISTMAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

christmas - CHRISTMAS Empty
MessageSujet: CHRISTMAS   christmas - CHRISTMAS EmptyMer 02 Jan 2019, 12:04

23/12/18 Trouvé quartier Mirail un chat noir poil mi long non identifié et non stérilisé ; très gentil 
Au local 
28/12/18 Stérilisé, testé négatif , tatoué et primo-vacciné

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11676
Date d'inscription : 19/02/2012

christmas - CHRISTMAS Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS   christmas - CHRISTMAS EmptyDim 20 Jan 2019, 11:23

Christmas est un chat calme qui s'accomode bien à son nouveau lieu de vie comme on peut le voir christmas - CHRISTMAS 1563609236

Il aime les caresses sur le ventre et adore être brossé 8)

christmas - CHRISTMAS Img_2192

christmas - CHRISTMAS Img_2191

christmas - CHRISTMAS Img_2193

christmas - CHRISTMAS Img_2196

christmas - CHRISTMAS Img_2197

_________________
christmas - CHRISTMAS 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
christmas - CHRISTMAS 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
MaryM
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2019

christmas - CHRISTMAS Empty
MessageSujet: Nouvelles J+1   christmas - CHRISTMAS EmptyDim 10 Fév 2019, 11:37

Bonjour,

mon compagnon et moi même sommes venu adopter Christmas, renommé Baghera hier.
La boite de transport ne lui a pas vraiment plu, et le trajet en voiture l'a pas mal stressé, il a haleté une bonne partie du voyage.
Arrivé à l'appartement il ne s'est pas fait prier pour sortir de sa boite et nous faire plein de câlins!^^
Il est un peu peureux pour le moment encore face aux mouvements un peu brusques, puis se radoucie quand il voit qu'on lui fait des caresses.
Je pense qu'il lui faudra un peu de temps pour prendre bien confiance en nous et en son nouvel environnement pour pouvoir se sentir à l'aise.

C'est un chat très doux, très câlin, très beau, qui à l'air de beaucoup aimer dormir^^
Il s'est trouvé une cachette dans un rangement de sol situé en dessous du canapé, il y est depuis ce matin et à l'air de s'y sentir en sécurité.
Hier en fin de journée, après une bonne sieste sur le lit moelleux et a mangé, bu, et a fait ses besoins dans la litière.
Il n'a pas l'air très joueur mais comme il est un peu craintif j'imagine que pour le moment il a surtout besoin d'être rassuré.
Il n'ose pas trop encore essayer de monter ou d'escalader les meubles, ou alors peut être n'est il pas très sportif XD
C'est un chat malaxeur, dès qu'il reçoit un câlin il malaxe automatiquement christmas - CHRISTMAS 67620211 C'est vraiment très mignon!^^ Nous allons quand même
essayer de l'habituer petit à petit à ne pas mettre les griffes quand il fait ça.

Donc pour le moment pas de problèmes majeurs, et mise à part sa craintivité tout se passe très bien! christmas - CHRISTMAS 2537799086

christmas - CHRISTMAS Dsc_0212
christmas - CHRISTMAS Dsc_0211
christmas - CHRISTMAS Dsc_0210


Revenir en haut Aller en bas
MaryM
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2019

christmas - CHRISTMAS Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS   christmas - CHRISTMAS EmptyDim 10 Fév 2019, 11:43

christmas - CHRISTMAS Dsc_0213
christmas - CHRISTMAS Dsc_0214
christmas - CHRISTMAS Dsc_0215
Revenir en haut Aller en bas
MaryM
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2019

christmas - CHRISTMAS Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS   christmas - CHRISTMAS EmptyDim 10 Fév 2019, 11:44

christmas - CHRISTMAS Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11676
Date d'inscription : 19/02/2012

christmas - CHRISTMAS Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS   christmas - CHRISTMAS EmptyMer 05 Juin 2019, 18:09

Des nouvelles du loulou par ses adoptants christmas - CHRISTMAS 1563609236

"Baghera va très bien, il est vraiment très doux et câlin, je lui ai fait faire une petite cure de levure de bière au début et il a maintenant un poil magnifique!
Il n'est pas destructeur et est resté très propre, c'est vraiment un chat facile à vivre! il aime bien jouer avec des balles molles en tissus et il adore toujours autant les caresses sur le ventre!^^
"

_________________
christmas - CHRISTMAS 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
christmas - CHRISTMAS 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
MaryM
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2019

christmas - CHRISTMAS Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS   christmas - CHRISTMAS EmptyJeu 13 Juin 2019, 22:04

Bonjour,
Baghera va très bien, il est finalement assez sociable, même lorsqu'il y a du monde dans l'appartement tant qu'il a des caresses et que les gens ne font pas de grands gestes brusques il est content! Il aime se poster sur le balcon et regarder les voitures passer ou juste faire une sieste en prenant l'air. C'est un chat qui aime faire les choses lentement et sans stress XD

Baghera prêt pour une session de calins intensifs sur le ventre!^^
christmas - CHRISTMAS Dsc_0412

Baghera après sa session de calins intensifs sur le ventre XD
christmas - CHRISTMAS Dsc_0413

La sieste ya que ça de vrai!
christmas - CHRISTMAS Dsc_0414
Revenir en haut Aller en bas
MaryM
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2019

christmas - CHRISTMAS Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS   christmas - CHRISTMAS EmptyJeu 14 Nov 2019, 07:20


christmas - CHRISTMAS Z10
christmas - CHRISTMAS Zz10
christmas - CHRISTMAS Zzz10

Des nouvelles de Bagheera!^^ C'est un chat d'une exceptionnelle douceur, toujours aussi câlin! Il dort beaucoup et n'aime pas trop s'agiter XD
Même si parfois il aime bien jouer avec des souris ou des balles en tissus. On lui a aussi trouvé un mini canard en plastique qu'il aime beaucoup
envoyer dans tout les coins de la pièce. Il ne connait pas l'agressivité, je n'ai jamais sentie ses griffes, il ne s'énerve jamais, ne fais pas de dégâts.
C'est vraiment un chat tranquille et agréable à vivre! Souvent il essaie de me suivre aux toilettes XD ou m'attend devant la porte de la chambre
quand je dors. Il vient aussi m'accueillir à la porte quand je rentre à la maison. Il est vraiment parfait! christmas - CHRISTMAS 1563609236
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11676
Date d'inscription : 19/02/2012

christmas - CHRISTMAS Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS   christmas - CHRISTMAS EmptyJeu 14 Nov 2019, 07:52

quelle cravate :) ça fait plaisir de savoir qu'il mène une petite vie pépère comme les bénévoles le lui souhaitaient de tout cœur christmas - CHRISTMAS 896583

_________________
christmas - CHRISTMAS 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
christmas - CHRISTMAS 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
MaryM
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2019

christmas - CHRISTMAS Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS   christmas - CHRISTMAS EmptySam 20 Juin 2020, 00:03

ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Bagheera.
Il n'est jamais très loin de moi dans l'appartement.
Pendant la période du Coronavirus nous sommes partis nous confiner chez des amis qui ont une maison et des chats.
Nous avons donc décidés de tester le fait de le prendre avec nous et ça s'est très bien passé!^^
Au début je l'ai confiné dans une seule pièce tout seul en lui faisant des câlins et en le rassurant afin qu'il s'y sente en sécurité et que ça devienne son endroit "refuge" en cas de peur ou autre, j'y ai mis ses affaires: litière, croquettes, eau etc.
Dès le deuxième jour il voulait vraiment aller explorer les autres pièces donc nous l'avons laissé faire en veillant bien à fermer tout les accès vers l'extérieur.
Il n'avait pas super envie de se coller aux autres chats mais il était curieux quand même, et au final c'est d'avantage lui qui leur faisait peur XD
Je me suis rendue compte que nous avions développé un lien fort tout les 2 car il voulait toujours rester à proximité de moi, ça a beaucoup étonné mes amis, qui ont trouvé qu'il restait pas mal collé à moi "pour un chat".
Au bout d'un moment on lui a ouvert l'accès à l'extérieur mais au final il n'avait pas très envie d'y aller (c'est un peu un trouillard haha), et il préférait rester avec nous.
Moi même ça m'a surprise et émue de constater qu'avec autant de place et de possibilités d'aller se promener il préférait quand même rester non loin de moi.
Il s'est bien adapté et j'ai été contente de constater que ça ne l'avait pas perturbé.

Depuis je suis allée passer 1 semaine chez une amie qui a une main coon et un chien de 6 mois, la main coon qui est très sociable était un peu trop avenante au début pour Bagheera qui en avait un peu peur, mais au bout de quelques jours ils ont fini par se sentir nez à nez, c'était vraiment mignon! Tant qu'au chien c'est simple il avait très peur de Bagheera! XD Pourtant c'est un bauceron XD
J'ai vraiment l'impression que tant qu'il est avec moi Bagheera est content.
Une fois je suis partie 1 semaine, un ami est venu tout les jours le voir et s'en occuper, mais quand je suis rentrée Bagheera a fait comme une espèce de crise d'angoisse, il m'a fait la fête, puis s'est mis à trembler et haleter, il avait vraiment l'air d'avoir eut peur, peut être la peur d'être à nouveau abandonné? D'ailleurs il déteste la cage de transport.
Du coup depuis je préfère le prendre avec moi quand je peux si je pars quelques jours plutôt que de le laisser tout seul, quel que soit l'endroit où on va j'ai l'impression que tant que je ne suis pas loin il va bien!

On est aussi allés chez une amie qui a une ferme pendant quelques jours, avec un chat à elle. ça s'est très bien passé même si son chat a préféré éviter Bagheera tout du long^^
Mais au final mon amie était contente car avant son chat avait peur d'aller dehors (avant elle était en appartement) et apparemment depuis que nous sommes venus avec Bagheera son chat n'a plus du tout peur d'aller dehors et il s'éclate même à partir explorer, ça l'aurait "débloqué" selon elle.

Récemment j'ai dû aller voir une toiletteuse car il commençait à avoir pas mal de nœuds très près de la peau et donc je ne pouvais pas les lui couper sans risquer de lui faire mal (et Bagheera n'aime pas du tout les ciseaux! lol), elle a dû le tondre à moitié pour qu'il soit tranquille, ça lui fait un look bizarre mais bon au moins il aura moins chaud cet été et puis ça va vite repousser!

Sinon je suis passée aux croquettes Sanabelle que je commende sur Zooplus, c'est une amie qui me les avaient conseillés, elles sont sans céréales et avec beaucoup de viande. Elles sentent assez fort, mais depuis Bagheera a le ventre carrément moins gonflé et je le trouve plus actif du coup c'est nickel! Je fais attention à le rationner car il ne se dépense pas énormément diront nous et a tendance à grossir si je ne le fait pas. Mais là il a un poids parfait, ni trop mince, ni trop gros.

Voilà pour les nouvelles concernant Bagheera! :)

Je vous met quelques photos avec sa super coupe d'été HAHA

christmas - CHRISTMAS Dsc_0010
christmas - CHRISTMAS Toilet11
christmas - CHRISTMAS Toilet10

Revenir en haut Aller en bas
MaryM
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2019

christmas - CHRISTMAS Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS   christmas - CHRISTMAS EmptySam 20 Juin 2020, 00:07

christmas - CHRISTMAS 10413710

Et aussi quand il "m'aide" à faire mon sport XD Il adore la texture de ce tapis

christmas - CHRISTMAS Baba10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





christmas - CHRISTMAS Empty
MessageSujet: Re: CHRISTMAS   christmas - CHRISTMAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRISTMAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: