Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chats du CEAT de Balma

Aller en bas 
+3
chami
milla038
grifette
7 participants
AuteurMessage
grifette
Fait son nid



Nombre de messages : 118
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2005

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptyJeu 11 Oct 2007, 18:59

Bien, je viens de retourner sur le site où j'ai repéré une petite troupe de chats errants. J'attends toujours quelqu'un pour m'aider à attrapper ces minous.
Il serait temps de se bouger un peu, il y a eu un chaton écrasé cette semaine!
Donc, je récapitule : sur ce site il y a 3 matous, 2 minettes et 5 chatons issus de 2 portées ( 5 chatons maintenant, car 1 a été écrasé).
Les personnes qui les nourrissent, sont d'accord pour les nourrir sur place après stérilisation. Ces chats sont sauvages, mais les petits sont assez sociables (j'en ai caressé un).
Voilà, j'aimerai un peu d'aide pour attrapper ce petit monde et régler le problème avant qu'on ait une vraie troupe de chats et que les voisins appellent la fourière en catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: chats ceat   Les chats du CEAT de Balma EmptyJeu 11 Oct 2007, 19:33

Qu'est-ce-qui serait possible de faire pour vous aider ? Concrètement



Marielle
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptyJeu 11 Oct 2007, 19:43

avez vous essayé de contacter sandrine ou caroline,de toute façon ,il faut une nasse pour les piéger ,et dire aux personnes qui les nourrit de poser la nasse avec la nourriture , je pense que vous savez comment ça se passe. les chatons ont quel age? de toute façon il faut faire quelque chose pour eux, les adultes savent se débrouiller mais les petits ne le savent pas et se font écraser. bon courage pour la suite et contactez les responsables pour savoir ce qu'il y a lieu de faire pour la sécurité de ces pauvres minous.
Revenir en haut Aller en bas
grifette
Fait son nid



Nombre de messages : 118
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2005

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptyJeu 11 Oct 2007, 19:46

Il me faudrait une nasse, et une bénévole expérimentée. Puis il faudra une cage au local et une famille d'accueil pour la sociabilisation des chatons.
Moi, j'habite une maison ouverte sur l'extérieur par des chatières, impossible à sécuriser pour des chatons.
Et puis, il y a aussi chez moi 2 chattes adultes Plume et Wendy et 2 sauvages Java et Gatito. Pas évident à gérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
grifette
Fait son nid



Nombre de messages : 118
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2005

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptyJeu 11 Oct 2007, 19:51

Les 3 petits chatons (2 noirs poils courts et 1 siamois poils longs) ont environ 3 mois, mangent tous seuls et les 2 autres sont plus vieux, peut être 4 à 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptyJeu 11 Oct 2007, 21:18

je comprends trés bien votre situation car j'ai moi aussi 3 chats adultes qui me font la tete car j'ai en accueil trois chatons et bien qu'ils sont le plus souvent dans une cage ou bien en liberté dans ma chambre car il faut bien qu'ils se dégourdissent les pattes et qu'ils s'amusent en se poursuivant ,en se bagarrant ou tout simplement en faisant quelques bétises,mes chats ne sont pas contents,car on empiéte sur leur territoire et surtout ils partagent l'amour de leur maitresse;;;;;;;;;; pas facile à gérer mais bon il le faut.pour les adultes, pas de probléme,une fois stérelisée et castré, ils seront relachés puisque ils seront nourris là où ils étaient, et les petits, une fois vaccinés, ils pourront etre sociabilisés, et en famille d'accueil. je sais c'est pas facile mais avec de la bonne volonté de chacun,on peut abattre des montagnes. faute de ne pouvoir abattre ceux qui lachement abandonne ces pauvres minous livrés à eux memes.
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice_m
Prend ses marques
Bérénice_m


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2007

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptyLun 15 Oct 2007, 22:44

Avez vous trouvé une solutions pour les chats et les chatons?
Avez vous eu des contacts de bénévoles?
En tout cas, merci pour ce que vous faites pour eux...!

_________________
^(((^
\ o o /
- c -
/ ,__, \

Les chats du CEAT de Balma Chatde10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptyMar 16 Oct 2007, 08:30

Nous avons été prévenu bien avant le message et une bénévole avait prévu de s'en occuper, mais suite à des ptits soucis chattesques, elle n'a pas pu agir aussi vite que désiré. Donc on est au courant et il était prévu de s'en occuper mais...
On a des appels à urgences tous les jours, que ce soit de Toulouse, des communes voisines, ou même des départements à côté. Et on est peu nombreuse pour tout gérer (d'autant que la majorité d'entre nous travaille, certaines n'ont pas de voiture,...). Sans parler du manque de place au local. On a en permanence des sites à stériliser, et, à coté, en permanence des chats à accueillir au local pour adoption. Donc, on fait comme on peut, dans la mesure de nos possibilités.
Certes, il est peut-être temps de se bouger comme dit dans le message initial, mais il faut agir vite partout, tout le temps, et, manque de pot, nous n'avons pas le don d'ibicuité pour être partout en même temps.
Donc, dès que quelqu'un pourra s'en occuper, on le fera. Mais, déjà, si vous pouviez assurer quelques captures, ça ferait gagner du temps.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Bérénice_m
Prend ses marques
Bérénice_m


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2007

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptyMar 16 Oct 2007, 13:11

Ne t'inquiète pas Caspian, je connais tous ça, je sais que c'est pas évident !!Comme tu dis on n'a pas plusieurs paires de bras !!!
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Ce serait trop simple sinon :lol!:
Je vous aurez bien aidé, mais je n'ai pas de voiture moi non plus !
Je suis à pied...
Je voulais juste prendre des nouvelles, savoir si une action était envisagée, à laquelle je pourrai me joindre, j'ai déjà fait ça, près de chez mes beaux parents, je peux toujours aider...je peux peut être aider aussi pour sociabiliser les chatons... ou si entre temps le problème avait été résolu...
Voilà Les chats du CEAT de Balma 392932
Et :bravo:::: à toi Caspian pour ton engagement au quotidien :bravo::::
Les chats du CEAT de Balma 2537799086

_________________
^(((^
\ o o /
- c -
/ ,__, \

Les chats du CEAT de Balma Chatde10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptyMer 17 Oct 2007, 16:05

Ha y est ! Les captures ont commencé ! :cheers:
Bravo à Patricia et Patricia bis !
C'est moi qui devait aider mais j'ai des soucis chattesques ! :(triste): Du coup je suis obligé de limiter et les accueil ET les captures :troptriste::::
Bon ben du coup ça me fait des pitites vacances. Mais je suis dispo pour tout conseil et n'oubliez pas mes ptits chats en accueil !
Revenir en haut Aller en bas
grifette
Fait son nid



Nombre de messages : 118
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2005

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptyMer 17 Oct 2007, 19:13

Je viens de rencontrer les personnes qui s'occupent de nourrir tous ces chats. Au dernier dénombrement il y aurait 14 chats et chatons. Un des petits chatons vient de mourir suite à un coriza.
Ils avaient remarqué la disparition de Zorro et Zao et ils sont soulagés de savoir que nous les avons capturés.
Ils continuent à nourrir et ils ont pu ainsi stopper le voisin qui voulait appeler la fourrière. Le terrain est communal donc à priori, on pourra installer un site stable pour des chats libres stérilisés.
Donc, je leur ai dit qu'on s'en occupait mais lentement, en fonction des places disponibles au local.
A priori on aurait pris les plus gentils!!! Chat alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
grifette
Fait son nid



Nombre de messages : 118
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2005

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptyDim 09 Déc 2007, 14:13

Je viens de retourner sur le site, plus rien, pas de chats, plus de gamelles non plus.
Je pense qu'on a tout ramassé. Enfin j'espère! Dommage pour la dernière portée, à priori ils sont tous morts... Mais naitre fin novembre! Pas évident pour des chats de la rue!
Il ne reste plus qu'à faire adopter tous les minous récupérés. Je vérifierai si jamais d'autres chats s'étaient cachés plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
grifette
Fait son nid



Nombre de messages : 118
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2005

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptySam 31 Mai 2008, 20:08

Grosse galère en vue! Cinq chats adultes vus sur le site du CEAT ce soir.
Une chatte noire pleine jusqu'aux yeux avec des tétines très gonflées.
Une autre minette tigrée et blanche au ventre svelte mais très gourmande, a planqué sa portée sans doute dans le CEAT, aurait eu ses petits il y a un mois environ.
Je suis de garde tout le week end!!! J'aurai bien voulu être avec vous...
Gardez moi une nasse et une cage au frais pour la semaine prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
grifette
Fait son nid



Nombre de messages : 118
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2005

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:36

Bon ce soir relache : il pleut donc pas de capture
Avant hier 2 adorables crevettes et hier un petit chaton tigré de 2 mois environ.
Mais je n'arrive pas à chopper les minettes. Hier soir il y a eu une que j'aurai presque pu prendre à la main. Grr...
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:40

bonsoir,
c'est moi qui ait récupéré les 2 petits malous de 3 semaines hier
ils vont très bien sont adorables et très gourmands
j'ai fais quelques photos mais ils bougent tout le temps je les mettrais des que possible
vous en faites pas ils vont très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats du CEAT de Balma Empty
MessageSujet: Re: Les chats du CEAT de Balma   Les chats du CEAT de Balma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats du CEAT de Balma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chats meteo : 30 chats annoncés : déjà 18 captures
» balma
» Week-end adoption le 19 et 20 Janvier à Truffaut Balma
» 4 chatons balma
» Truffaut Balma les 22 et 23/12/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: URGENCES :: STERILISATIONS DE CHATS ERRANTS A TOULOUSE-
Sauter vers: