Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 latika mère courage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bérénice_m
Prend ses marques
Bérénice_m


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2007

latika mère courage Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Latika   latika mère courage EmptyMar 11 Sep 2007, 21:22

Bonjour,

J'aurai souhaité des nouvelles de Latika, j'en ai pas vu sur le site...
:bras:::: :nangelot: :bras::::

Qu'est ce que cela veut dire positive FIV? Question

Est elle malade? latika mère courage 3478584124 Sad de quoi? Question

Est ce que cela se soigne? Question :!:

Ses petits ont ils été adoptés? :miaou::::

Merci beaucoup. latika mère courage 392932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

latika mère courage Empty
MessageSujet: Re: latika mère courage   latika mère courage EmptyMer 12 Sep 2007, 05:44

le FIV est une des deux formes du sida du chat. pour le moment Latika est porteuse saine c'est à dire qu'elle va bien et n'a rien déclaré.
un chat FIV peut vivre assez longtps comme cela sans rien déclarer mais son système imunitaire reste plus fragile. Ces aniamux doivent donc être isolés des maladies autant que possible car ils sont plus susceptibles d'attraper qqch et sont plus longs à soigner. C'est pourquoi on donne un traitement à l'interféron qui soutient le système imunitaire.
La contamination du FIV se fait essentiellement lors des bagarres raison pour laquelle la plupart des fiv sont des matous de plus deux ans pas castrés. Une autre voie de transmition les rapports sexuels. Ce second mode de transmition auparavant très secondaire se developpe de plus en plus sans doute suite à une mutation du virus....et pour finir la transmition se fait également par voies foetales. C'est à dire qu'une chatte porteuse de FIV va le ransmettre à ses petits in utéro. La transmition dans ce cas là est presque totale.
Donc en ce qui concerne Latika et ses bébés, tout va dépendre du quand elle l'a attrapé! soit c'est de naissance et son espérence de vie est limitée et ses bébés porteurs (90/100); soit elle n'a pas eu de chance et l'a eu lors de son unique et seul rapport sexuel...soit et ce serait le mieux pour tout le monde elle l'a eu après la mise bas en se battant pour defendre ses petits....les petits auraient une bonne chance d'être négatifs, le lait est peu transmetteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice_m
Prend ses marques
Bérénice_m


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2007

latika mère courage Empty
MessageSujet: Latika   latika mère courage EmptyMer 12 Sep 2007, 09:35

Merci beaucoup pour votre réponse ! flower
Latika peut elle être adoptée malgré tout? :decu:::
Peut elle vivre avec d'autres chats? scratch

latika mère courage 392932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
fredB
Premiers ronrons
fredB


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Plaisance du Touch
Date d'inscription : 12/02/2006

latika mère courage Empty
MessageSujet: Re: latika mère courage   latika mère courage EmptyMer 12 Sep 2007, 18:52

Latika peut elle être adoptée malgré tout? Oui
Peut elle vivre avec d'autres chats? Pas avec des chats sains. Car en mordillant par jeu ou en se battant , elle peut contaminer les autres chats.
Si vous avez un chat déjà malade du FIV, alors cela peut se faire.

_________________
FredB
Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme le plaisir de caresser le tigre
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

latika mère courage Empty
MessageSujet: Re: latika mère courage   latika mère courage EmptyMer 12 Sep 2007, 18:57

Latika peut bien sur être adoptée mais pour être raisonnable il faudrait qu'elle soit maintenue à l'interieur et seule ou avec d'autres chats fiv.
le risque de contamination entre chats stérélisés est mineur dans la mesure où ils s'entendent et ne se battent pas.
Après j'ai moi même quatre chattes qui se connaissent et s'entendent bien, tout le monde est stérélisé naturellement et il y a deux fiv...je ne l'ai pas su de suite et maintenant même si je n'ai pas les moyens de les séparer je ne veux pas me séparer de deux d'entre elles par "sécurité". Maintenant je ne sais pas si je prendrais le risque aussi mineur soit il de ramener un autre chat positif....entre la tête et le coeur le choix n'est pas toujours facile.
Dans votre cas c'est surtout la couleur de Latika qui vous plait par rapport à un vécu, mais cela reste très "physique". Je pense que le plus raisonnable même si je serais ravie de trouver une bonne place pour Latika serait d'attendre soit d'avoir un coup de coeur pour un chaton d'une autre couleur soit qu'on en ait un qui lui ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

latika mère courage Empty
MessageSujet: latika mère courage   latika mère courage EmptyLun 17 Sep 2007, 20:22

Voilà une jolie et triste histoire...Latika est une jeune chatte de 10 mois à peine, nous l'avons recueuillie à l'association alors qu'elle luttait dans un jardin pour sa survie et celle de ses bébés...elle les a bien défendus puisque tout ce petit monde est arrivé sauf à l'association.
Lorsque nous les avons récupéré nous avons fait tester la maman en toute tranquillité afin de nous assurer que la petite famille soit saine, et pour voir si Latika pourrait faire une maman pour la petite Lumia....malheureusement la jeune et jolie Latika a été testée positive au FIV. C'est une des deux formes du sida des chats et il est plutôt rare qu'une jeune femelle en soit porteuse du fait que la transmition se fait essentiellement lors des grosses bagares où lors de rapports sexuels...la pauvre chatte n'a pas du avoir beaucoup de rapports sexuels et même sans doute une seule fois dans sa jeune vie...le dernier mode de transmition est la voie transplacentaire c'est à dire que le chaton l'a à la naissance du fait de le positivité de sa mère....En voyant le test de Latika on s'est interrogés à savoir comment elle l'avait eu....car de là allait se jouer la séroposivité des chatons....
Aujourd'hui on a la réponse. Les petits sont négatifs, ce qui est une nouvelle qui nous a beaucoup réjouies à l'association Les petits trouveront maintenant une bonne famille rapidement. Mais qu'advientrat il de la Maman Courage qui a attrapé cette saloperie en se battant pour protéger ses bébés....La cage pour de longs mois....en espérant que quelqu'un ne l'oublie pas et pense peut être un jour à l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

latika mère courage Empty
MessageSujet: Re: latika mère courage   latika mère courage EmptyMar 18 Sep 2007, 11:06

Tadam! :photoss::::
latika mère courage Latika10

"Je suis jeune, jolie, hyper gentille. Toute la vie devant moi. Que demander de plus???!!" :romisou:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

latika mère courage Empty
MessageSujet: Latika   latika mère courage EmptyLun 21 Juil 2008, 22:25

Notre seule chatte positive FIV
la mère courage n'a pas eu de chance, elle n'a pas encore été adoptée...
qui voudra de cette douce petite chatte bleue?

latika mère courage Latika10

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
latika mère courage 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
latika mère courage 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





latika mère courage Empty
MessageSujet: Re: latika mère courage   latika mère courage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
latika mère courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Latika
» Latika
» Des nouvelles du grand Stitch, devenu Fenris
» mère rue de l'auvergne
» mere leonce et jerome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: