Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 PORCELAINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

PORCELAINE Empty
MessageSujet: PORCELAINE   PORCELAINE EmptyLun 11 Juin 2018, 11:28

05/06/18 récupéré aux urgences ENVT avant départ SPA chat mâle siamois non castré trouvé dans la rue, déposé le week end dernier, en détresse respiratoire, difficultés à se déplacer (pb neuros observés à son arrivée et à sa sortie) et très anémié (Hte à rolleyes. Fiv et Felv négatif. Maigre. Adulte d’apparence jeune. Mange et boit correctement. Adorable! sous dermipred et doxyval.
hospitalisé chez un de nos vétérinaires sous oxygène
---

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
PORCELAINE 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
PORCELAINE 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Cokom
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Féminin
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/06/2013

PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE   PORCELAINE EmptyDim 24 Juin 2018, 18:08

Quelques nouvelles de Porcelaine qui après être resté hospitalisé quelques temps, se trouve à présent en convalescence chez moi.
Les nouvelles sont bonnes, son hématocrite remonte doucement mais sûrement, à 20 maintenant. Nous avons donc pu faire sa primo-vaccination ce jeudi 21/06. Nous diminuons peu à peu son traitement. Il a été re-testé Fiv et Felv négatif. Et d'ici une semaine, nous pourrons prévoir la stérilisation.
Concernant son comportement, Porcelaine se montre de prime à bord un peu timide. Mais dès que la main se pose sur lui, il est plus que ravi de se laisser aller aux caresses offrant sans aucune appréhension son petit ventre maintenant tout rond <3 Le top pour lui, c'est de venir se caler contre moi, non pas sûr... mais sous mes genoux! ^^ Pour l'instant c'est comme ça Wink
Pour moi il n'a été habitué que très peu à l'humain, ni à son intérieur. Toutefois, il est prêt à faire confiance et à peu à peu vouloir explorer (si seulement mon chat ne le renvoyait pas de suite dans sa salle de bain...) Gentil et curieux des autres chats, il semble ne pas comprendre pourquoi autant de haine?! Bien que déçu, petits miaulements à l'appui, il respecte l'avertissement.
Porcelaine est absolument trognon, sans l'ombre d'une agressivité. Avec un peu de temps, de douceur et de jeux, il sera un parfait p'tit compagnon
PORCELAINE 3250394440


Dernière édition par Cokom le Dim 08 Juil 2018, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cokom
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Féminin
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/06/2013

PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE   PORCELAINE EmptyDim 08 Juil 2018, 08:37

28/06/18
Castration et identification
Revenir en haut Aller en bas
Cokom
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Féminin
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/06/2013

PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE   PORCELAINE EmptyDim 08 Juil 2018, 08:48

PORCELAINE 20180710
Revenir en haut Aller en bas
Cokom
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Féminin
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/06/2013

PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE   PORCELAINE EmptyDim 08 Juil 2018, 09:23

Porcelaine va de mieux en mieux et quel plaisir de lui voir retrouver la forme!
Il doit être sous traitement encore quelques semaines, mais le vétérinaire est satisfait de son évolution.
Porcelaine bien que toujours dans la discrétion montre de plus en plus d'assurance dans l'appartement :) Il ne longe plus les murs mais marche droit. Il s'est habitué aux bruits de l'intérieur. Il adooore le jeu et fait parfaitement ses griffes sur l'arbre à chat. Monter sur le canapé semble encore être un peu l'aventure..., mais ça viendra! Wink
Hormis quand j'agite les gamelles ce qui l'attire systématiquement à vitesse éclair, il vient parfois me voir juste pour de la présence et des câlins. C'est une vraie boule d'amour, tellement tellement doux <3
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE   PORCELAINE EmptyVen 10 Aoû 2018, 17:31

Des nouvelles de Porcelaine par sa FA, elles ne sont malheureusement pas bonnes... 

"La réjouissance de l'amélioration de son état de santé n'aura été que de courte durée. 
[ltr]Bien qu'il a de l'appétit, et pas mécontent d'être de retour, Porcelaine continuait de maigrir. Malgré le traitement pour soigner son coryza, il se montrait anormalement faible. Hier soir nous sommes donc allés chez le vétérinaire... et un lymphome a été diagnostiqué. Il n'y a pas de doutes. Ça explique son anémie lorsque nous l'avons récupéré.
[/ltr]

[ltr]Je suis tellement dégoûtée. Triste de savoir que sa vie va être trop rapidement et injustement écourtée. Après avoir remonté la pente comme il l'a fait, après avoir outre-passé ses craintes pour devenir le petit chat bien dans ses coussinets et joueur qu'il était devenu, mes espoirs pour lui qu'il rencontre sa famille s'effondrent.
[/ltr]

[ltr]Alors on câline, on brosse car c'est trop bien, on mange de bonnes choses, hier soir on a même trouvé le plumeau fortement irrésistible... Et on essaie autant que possible de faire que sa vie à la maison soit la plus confortable possible." [/ltr]


[ltr]PORCELAINE 20180810
[/ltr]

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Cokom
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Féminin
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/06/2013

PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE   PORCELAINE EmptyLun 06 Avr 2020, 16:25

PORCELAINE 20200323



Porcelaine, mon ptit miraculé 🥰
Après de grosses frayeurs et plusieurs mois passés avec une épée de Damoclès sur la tête, ce qui semblait être un lymphome, de toute évidence à présent, n'en était pas un ; mais une inflammation dont nous ne connaîtrons jamais l'origine.
Après plus d'une année sous cortisone, nous avons pu arrêter cette dernière. Cela a malheureusement déclenché chez lui un diabète ; Porcelaine a ses injections d'insuline matin et soir, mais hormis cela... il va bien. Quel bonheur enfin

Dorhy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cokom
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Féminin
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 14/06/2013

PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE   PORCELAINE EmptyLun 26 Avr 2021, 11:47

PORCELAINE 20191128

PORCELAINE 20200522

PORCELAINE 20200523

PORCELAINE 20210220

PORCELAINE 20201125




Mon P'tit Bonheur est parti rejoindre les étoiles Vendredi...

Il laisse derrière lui un vide impossible à combler.

Porcelaine est entré dans ma vie au mois de Juin 2018, fragile. En Septembre de cette même année, son état s'étant considérablement dégradé, ses jours étaient comptés.  Mais un miracle s'est produit, et j'ai toujours cru que c'était le fait d'avoir trouvé sa place dans notre famille qui lui a donné la force de s'accrocher!... Il a survécu! Dès cet instant, Porcelaine est devenu mon p'tit bonheur pour la vie! ❤

Porcelaine était un grand timide! Il était aussi trop curieux et aimant pour résister à l'activité familial... Porcelaine a rapidement suivi Totoro et B.Boop dans chacun de nos voyages, et j'ose croire qu'il aimait ça! A chaque fois je le voyais s'émanciper et le trouvais plus épanoui. Porcelaine c'était aussi mon Ferdinand le taureau ; corpulent, jamais méchant, toujours innocent et à s'émerveiller de tout! Ma bouille d'amour! 🌻

Je nous croyais en paix, naïvement sans doute, et pour longtemps encore... Mais un parasite est passé par là, et Porcelaine a développé une anémie sévère qui a fini par l'emporter. 

Il s'est battu comme un LION, où chaque jour de ce dernier mois à la maison il me montrait les signes de son extraordinaire volonté de vivre! Mais à un moment la machine était trop usée... elle a déraillé et elle s'est arrêtée...

C'est difficile de ne pas être amère après ça. Porcelaine n'avait que 5 ans. La nouvelle nous est tombée dessus comme un couperet et de là tout est allé tellement vite après. Il aura pourtant vraiment essayé mon Ptit Bonhomme. Et pour ça, pour cette Force d'Amour, et chaque jour passé à ses côtés je ne le remercierai jamais assez ❤

Repose maintenant en Paix mon Baby d'Homme 🙏

Je t'aime tellement fort!


Dernière édition par Cokom le Lun 26 Avr 2021, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE   PORCELAINE EmptyLun 26 Avr 2021, 15:14

adieu gentil pocelaine, courage coralie

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
PORCELAINE 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
PORCELAINE 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





PORCELAINE Empty
MessageSujet: Re: PORCELAINE   PORCELAINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PORCELAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: